Afficheur ODB 307cc

Loulouroger

Peugeot Addict
2 Février 2008
222
0
16
Bonsoir,
Ayant comme certains d'entre vous des problemes avec l'afficheur de l'ODB, j'en ai acheté un neuf mais pas chez Peugeot et apres avoir parcouru plusieurs topics,je suppose que je vais etre obligé de passer par un telecodage de celui-ci et que le fait de passer a la derniere version logicielle( de chez peugeot) ne suffira pas a avoir toutes les fonctions d'affichage?
Merci. :coucou:
 



Il suffit juste que tu le débranches et rebranches le nouveau. Par contre attention aux normes du multiplexage (VAN ou CAN) puis au type d'écran version A ou B si c'est du can.
 

J'ai essaye le nouvel afficheur, mais l'affichage n est pas coherent. C' est un type afficheur de type C en VAN. C est bien le bon modele j ai verifie la ref avec un devis de chez peugeot et ça correspond bien au modele que je viens d 'acheter.Quand j' ai fait le devis on m'a dit que je devais prendre la derniere version logicielle, ce que j'ai fait mais je n'ai pas oser mettre le cd vu que l'affichage me donne des informations aleatoires.A la mise du contact l afficheur s'allume normalement avec le logo du fabricant, mais apres les infos sont comme melangées. C'est pour cela que je voulais savoir si un passage a la valise etait obligatoire pour changer ce type d'ecran, ou si un changement de version logicielle etait suffisant.
 

As-tu as aussi un RT3? Dans ce cas là oui, il faut que tu mettes à jour ton autoradio/écran (c'est automatique avec le CD)
 

Bonjour Atomic,
C'est effectivement un RT3 avec GPS monochrome, je passerai le cd en rentrant ce soir et je te tiendrai au courant.
Bonne journée a toi et merci pour tes infos. :coucou:
 

J'ai essaye le nouvel afficheur, mais l'affichage n est pas coherent. C' est un type afficheur de type C en VAN. C est bien le bon modele j ai verifie la ref avec un devis de chez peugeot et ça correspond bien au modele que je viens d 'acheter.Quand j' ai fait le devis on m'a dit que je devais prendre la derniere version logicielle, ce que j'ai fait mais je n'ai pas oser mettre le cd vu que l'affichage me donne des informations aleatoires.A la mise du contact l afficheur s'allume normalement avec le logo du fabricant, mais apres les infos sont comme melangées. C'est pour cela que je voulais savoir si un passage a la valise etait obligatoire pour changer ce type d'ecran, ou si un changement de version logicielle etait suffisant.

J'ai le même soucis avec mon nouvel écran.
Mon RT3 est en 5.5d, mais je ne sait pas si l'écran a été mis à jour.
J(ai encore le CD de MAJ 5.5d, mais j'hésite à refaire la MAj.

Tiens nous au courant.
 

Bonsoir Atomic,
J'ai installé le nouvel ecran et mis le nouveau cd de configuration dans le RT3 et moins de 10 mn apres et un redemarrage automatique du RT3 l affichage est nickel. Donc c etait bien ça il suffit juste de reinstaller la version logicielle pour que tout revienne a l origine.
Merci encore pour tous ces precieux conseils. :coucou:
 

Bonsoir Atomic,
J'ai installé le nouvel ecran et mis le nouveau cd de configuration dans le RT3 et moins de 10 mn apres et un redemarrage automatique du RT3 l affichage est nickel. Donc c etait bien ça il suffit juste de reinstaller la version logicielle pour que tout revienne a l origine.
Merci encore pour tous ces precieux conseils. :coucou:

Ce que tu appelles cd de configuration, c'est le cd de mise à jour 5.5d ?
 


Oui c'est ce CD là. Pour faire la mise à jour, il faut la faire moteur tournant sans rouler.

Oui je l'ai fait il y a 2-3 ans, donc mon rt3 est en 5.5 mais l'ecran surement en 5.41.
Ca risque rien que je refasse une MAJ au niveau du RT3 ?