Afficheurs type A et C - attention !

Leviathan

Nouveau membre
7 Novembre 2007
3
0
0
J'ai acheté en octobre une 207 SW avec l'auto radio de base sans MP3. Je découvre à ce moment là qu'elle est livrée avec l'afficheur dit de type "A", c'est à dire moche et qui fait très bas de gamme.
On m'explique alors chez Peugeot que si je voulais l'afficheur type "C", beaucoup plus joli, il fallait prendre l'option auto radio MP3 à 100EUR.
Hors à l'achat, on ne m'a jamais dis que cette option entraînait le changement de l'afficheur et je l'ai mauvaise car le type "A" est vraiment minable pour une si belle voiture. Peugeot m'indique que le changement d'afficheur de A vers C est maintenant impossible car manip trop complexe !
J'ai envoyé une lettre au service client pour m'en plaindre et je pense que tous les gens concernés par cet abus doivent faire de même. Il est inadmissible que Peugeot ose ce genre d'afficheur sur un tel véhicule.
Les photos de ces afficheurs sont dispos dans ce forum.

C'est une Premium en modèle SW et moteur HDi 90ch.
Peugeot m'a confirmé que l'option afficheur dépend unqiuement du type d'auto radio. "A" sans l'option MP3 et "C" avec.

Ben le probleme c'est qu'il faut bien se renseigner avant. Pas apres.
Tu pourrais leur reprocher si le vendeur t'avait garanti un C sur le RD4 base, sinon non.
Perso, je trouve idiot qu'il n'y ait pas le RD4 Mp3 en série sur une premium. En 2007, quand meme... Mais bon, c'est comme ça et c'est un truc finalement fait pour vendre une option. Et pour 100 euros, ca vaut le coup.

Où c'est qu'on peut trouver la différence entre les deux sur le forum ?? :jap:

Où c'est qu'on peut trouver la différence entre les deux sur le forum ?? :jap:
dans le manuel 207
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Divers-13/carnet-bord-207-sujet_29762_1.htm

Effectivement la politique est en train de changer car PSA considere qu'il n'est pas necessaire d'avoir un type C si tu n'as pas le mp3 car pas de navigation ds les dossiers etc ... mais bon c'est plus une economie qu'autre chose :kaola: :kaola: . Mais les types d'ecrans sont theoriquement ecrit sur les doc et precisent bien à partir de quelle gamme l'ecran type C est fourni.

A Leviathan,

Il est tres facile de changer un type A contre un C, t'as juste besion de l''ecran et de qq un capable de te le configurer, c'est parfaitement interchangeable, je l'ai encore fait y'a 2 semaines ...

Tu m'intéresses Logan ! Tu peux donner la manip ? S'agit-il d'acheter un écran type C chez Peugeot et de régler qqchose ? Comment as tu fait en passant par le détail ? Merci d'avance.

Tu m'intéresses Logan ! Tu peux donner la manip ? S'agit-il d'acheter un écran type C chez Peugeot et de régler qqchose ? Comment as tu fait en passant par le détail ? Merci d'avance.

Tu as surtout besion de diagmux ou diag2000 pour configurer l'ecran apres ce n'est que tu demontages.

Pour info, 80% des clios ont egalement un afficheur du type A+.
Je pense que Peugeot a simplement voulu uniformiser sa gamme par rapport à celle de ses concurrents

Moi aussi j'ai une Premium sans MP3 et j'ai l'afficheur type A.
Et moi une Premium pack avec MP3 (ce dont je me contrefiche..) et aussi un afficheur type A.. :cry:

Le système audio est d'ailleurs d'une qualité médiocre, les graves (en position neutre pourtant et bien sûr loudness "off") sont boursouflées, les aigus criards et manquants totalement de finesse. Je ne sais pas si c'est là aussi un alignement -par le bas- sur ce qui se fait ailleurs et si la sono d'une Clio III est aussi mauvaise, par contre c'était meilleur dans mon ancienne Clio II !

Quelqu'un a une idée pour améliorer le système ?

Voilà la photo:

En ce qui concerne la sono, bon, ce n'est pas exécrable, j'étais un peu énervé par cette histoire d'afficheur, mais "pourrait (beaucoup) mieux faire" !

Et moi une Premium pack avec MP3 (ce dont je me contrefiche..) et aussi un afficheur type A.. :cry:

Le système audio est d'ailleurs d'une qualité médiocre, les graves (en position neutre pourtant et bien sûr loudness "off") sont boursouflées, les aigus criards et manquants totalement de finesse. Je ne sais pas si c'est là aussi un alignement -par le bas- sur ce qui se fait ailleurs et si la sono d'une Clio III est aussi mauvaise, par contre c'était meilleur dans mon ancienne Clio II !

Quelqu'un a une idée pour améliorer le système ?
à part changer les HP, y a pas de miracles...
le point névralgique d'une install, ce sont les HP. En changeant les HP, tu ressentiras tout de suite une amélioration substantielle.
Même avec le JBL, ca casse pas 3 pattes à un canard, alors sans...

à part changer les HP, y a pas de miracles...
le point névralgique d'une install, ce sont les HP. En changeant les HP, tu ressentiras tout de suite une amélioration substantielle.
Même avec le JBL, ca casse pas 3 pattes à un canard, alors sans...

changer les hps ....... ou la source, j'ai déja entendu les hps d'origine dans une 206 sonner correctement (avec une bonne source et un bon ampli :D ).
En ce qui concerne le JBL, le rendu sonore est clairement plombé par l'autoradio d'origine, j'en ai fait l'experience sur 206.
J'avais une 206 avec JBL et la premiere chose que je me suis dit en ecoutant ça c'est quelle m***e (je venais d'une voiture avec install complete maison), j'ai changé mon RD3 contre une bonne source et la ça a été le jour et la nuit :jap:

HS alors kham elle roxxxe l'install dans le coupé??

ben, tu t'es fait enfler, désolé... :/
Possible..

Je précise, pour ceux qui se poseraient des questions -j'en ai déjà les oreilles qui sifflent :D -, que je n'ai pas acheté une 207 "made in Taïwan" dans un souk de Marrakech, mais chez le concessionnaire Peugeot le plus proche de chez moi. Concessionnaire qui est aussi un des plus importants de l'hexagone.

changer les hps ....... ou la source, j'ai déja entendu les hps d'origine dans une 206 sonner correctement (avec une bonne source et un bon ampli :D ).
En ce qui concerne le JBL, le rendu sonore est clairement plombé par l'autoradio d'origine, j'en ai fait l'experience sur 206.
J'avais une 206 avec JBL et la premiere chose que je me suis dit en ecoutant ça c'est quelle m***e (je venais d'une voiture avec install complete maison), j'ai changé mon RD3 contre une bonne source et la ça a été le jour et la nuit :jap:

HS alors kham elle roxxxe l'install dans le coupé??
Il a plus vite fait de changer de HP :lol:
Changer de source avec le RD4, c'est la croix et la bannière, et mettre un ampli au cul du RD4, ca doit pas être aussi facile qu'avec une install de 2eme monte. :sweat:

[HS]
sinon, ca roxxxe sa maman :o

encore plus flagrant depuis que je roule avec la 207 de madame (depuis mi novembre, pour une sombre histoire de pneus neige, bref, j'ai l'impression de me faire avoir :D ).

Le même CD ne sonne absolument pas pareil sur la mienne ( :love: ) que sur la sienne ( 207 3P + JBL :/ ).
Essayer un Norah Jones ou un X&Y de Coldplay sur la 207, on croirait ecouter un Ipod :D

reste les fameux travaux de rigidification des portières, et là, ca va tout déchirer :sol:

j'ai crue lire sur le forum qu'une personne avait eut le même pb d'afficheur il avait prit le mp3 sur une premium pack et avait un afficheur A apparament maintenant il faut prendre l'option radar de recul pour avoir l'ecrant type C

Changer la source, mettre un bon ampli, des HP de bonne qualité.. Reste plus qu'à améliorer l'emplacement des HP pour avoir une super installation .
Certains ajouteront même un caisson de graves. Pas vraiment indispensable pour tous les styles de musique mais.. bon!

De bons HP bien bichonnés, c'est du boulot mais c'est faisable. Par contre trouver une bonne source compatible avec l'afficheur et la télécommande, ça c'est une autre paire de manches! Si encore l'autoradio d'origine avait une sortie préampli, on pourrait y coller un bon ampli.
Mais il n'y a aucune chance..

faut bricoler, genre lui coller un boitier qui choppe les signaux haut niveau et les convertit en sortie bas niveau.
mais bon :
- le boitier
- l'ampli
- les HP
- le bichonnage des portières,

ca fait tout de même beaucoup de modifs pour une caisse neuve :/

Sinon, le A et le C donne les mêmes indications ? ou le C dispose de fonctions que n'a pas le A ?