aide au stationement

Sherkan921604

Membre
17 Décembre 2009
12
0
0
Salut à tous, j'aimerais savoir si il est possible de reprogramer l'aide au stationement AV & AR. En fait je trouve que 30cm pour le "bip" permanant, c'est trop loin de l'obstacle. J'aimerais modifier cette distance à 5 cm pour l'avant et 20 cm pour l'arrière (attache remorque oblige). Merci
 



Si tu as un bon montage de l'attache celà ne devrait pas interferer avec la remoque.
Ce n'est pas le problème...
Le problème, quand tu as l'attelage et pas la remorque, c'est que la boule est au moins à 10cm des capteurs... donc on touche avant que le capteur ne dise "trop près" !!!

Je l'expérimente souvent... quand on sait, on en tient compte.

@Sherkan : je n'ai jamais lu que le réglage soit possible.

:spamafote:
 

J'ai un oncle qui a un C8 avec attelage meme sans remorque les capteur marche tres bien. Il faut juste mettre le systeme à clé rapide et pas de probleme de bip inopiné.
 

et pas de probleme de bip inopiné.
:non: le problème, ce ne sont pas les bips inopinés.

Le problème, c'est quand tu crois avoir encore de la marge en fait ta boule est pratiquement à toucher la voiture (ou l'obstacle) qui se trouve derrière la voiture !

C'est donc l'inverse...

;)
 


Sans doute parce que tu es trop jeune pour avoir une grosse voiture avec attelage et radar de recul !

;)

:coucou:
 

Je n'ai pas trouvé d'option ni dans l'ODB ni dans les réglage valise de Peugeot...
 

:non: le problème, ce ne sont pas les bips inopinés.

Le problème, c'est quand tu crois avoir encore de la marge en fait ta boule est pratiquement à toucher la voiture (ou l'obstacle) qui se trouve derrière la voiture !

C'est donc l'inverse...

;)

niet !!
attelage peugeot d'origine sur la mienne et ras niveau capteur
ca beep en continu 5 cm avant que l'attelage ne touche quoique ce soit

MAtth
 


Salut et merci à tous pour vos réponses et commentaires.
Le fait n'est pas d'avoir des BIP intenmpestifs avec ou sans remorque, c'est jusque je, à ce que j'ai pu constater, le bip continu se fait +/- à 30 cm de l'obstacle. Je trouve cette distance trop grande, voilà tout. Mais bon, FOREST a répondu à ma question, pas de réglage, ni dans ODB ni dans la valise Peugeot, donc, je ferai avec.
Encore merci à tous.
 

Je pense qu'il s'agit aussi d'une limitation technologique du radar lui-même.
5 cms correspond à un trajet A/R de 10 cms soit environ 300 µs en onde acoustique.
Pas sur que le système relativement basique soit conçu pour réagir à cette cadence ou avoir une précision suffisante.
Le choix de 30 cms a été réfléchi.
Si on veut plus d'info, il faut une caméra de recul avec visu.
 

Waouw, çà s'est de l'info technique comme j'aime. Merci pour ton info Texavery, et en effet cela me semble être une très bonne raison.
 

Merci Sherkan.
Il existe aussi un système consistant à générer un champ électromagnétique par l'intermédiare d'une bande métallique placée à l'intérieur du pare choc (et du coup pas de perçage et totalement invisible). Le principe de détection est basé sur la variation de ce champ électomagnétique en présence d'obstacle. Il me semble que ce système permet de détecter des obstacles plus près que 30 cms contrairement au système à ondes ultrasoniques.
Perso, je n'ai pas de radar de recul sur ma Navteq équipé d'un wip nav. Mais je suis en train de regarder quel pourrait être le meilleur montage en 2ème monte (capteurs, bande, caméra, ...)
 


Salut à tous, j'aimerais savoir si il est possible de reprogramer l'aide au stationement AV & AR. En fait je trouve que 30cm pour le "bip" permanant, c'est trop loin de l'obstacle. J'aimerais modifier cette distance à 5 cm pour l'avant et 20 cm pour l'arrière (attache remorque oblige). Merci

Le truc c'est que le jour où tu reculeras plus vite que d'habitude en étant persuadé qu'il n'y a rien derrière (un piéton qui cour derrière d'un coup), tu trouveras que 20 centimètres ce n'était peut-être pas assez.

30 cms pour s'arrêter, je pense que c'est pas mal à une certaine vitesse (pas a 30 km/h e marche arrière bien sûr) :)
 

Merci Sherkan.
Il existe aussi un système consistant à générer un champ électromagnétique par l'intermédiare d'une bande métallique placée à l'intérieur du pare choc (et du coup pas de perçage et totalement invisible). Le principe de détection est basé sur la variation de ce champ électomagnétique en présence d'obstacle. Il me semble que ce système permet de détecter des obstacles plus près que 30 cms contrairement au système à ondes ultrasoniques.
Perso, je n'ai pas de radar de recul sur ma Navteq équipé d'un wip nav. Mais je suis en train de regarder quel pourrait être le meilleur montage en 2ème monte (capteurs, bande, caméra, ...)

tous les systemes d'aide au stationnement chez PSA fonctionnent avec des capteurs de technologie ultrason. Donc ta bande métallique dans le PareChoc ne resoudra pas ton probléme.
 

Texavery78:

Sherkan a raison pour les capteurs electromagnetiques qui s'inserent derriere le pare-chocs. Ils sont invisibles de l'exterieur (OK pour l'esthetique) mais les obstacles en bois et plastique ne sont pas detectes...

Pour ce qui est de la camera de recul cela fonctionne plutot bien pour les obstacles mais il faut que tu aies pris le coup en terme d'appreciation de la visibilite reelle. Nous avons cela sur l'EV2 (regardes la signature) et cela rends service surtout dans les parkings d'immeuble ou nous passons entre des poteaux ou en reculant vers des barrieres metalliques.

De plus utilisateur d'un C8/807, tout comme notre veneree "Encyclopedia Universalis" de l'EV2: CHED, nous avons aussi la boule d'attelage qui a embrasse plus d'une plaque d'imatriculation ici a Londres...

-> Truc stupide ici avec nos plaques anglaises: Elles sont en plastique assez epais donc ne sont pas vraiment flexible et sous la pression ou l'impact de la boule de la voiture de devant, elles se fendent.
Donc c'est du recale d'office au controle technique "a la rosbif" (MOT).
En meme temps ce sont surtout les voitures avec les plaques en partie basse qui "mangent" -> allemandes, japonaises et italiennes sont en haut du tableau de chasse. Non je ne vise pas !
Par contre jamais de probleme avec les EV2 ou les autres monospaces qui ont des plaques assez hautes.
 

De plus utilisateur d'un C8/807, tout comme notre veneree "Encyclopedia Universalis" de l'EV2: CHED, nous avons aussi la boule d'attelage qui a embrasse plus d'une plaque d'imatriculation ici a Londres...
:ange: