Ajouter aide au stationnement avant sur 407

zedhuit78

Peugeot Addict
9 Mai 2006
333
0
16
124
Bonjour à tous,

voilà le souci, j'ai déjà l'aide au stationnement AR d'origine sur ma 407 et je voudrait le rajouter à l'AV !
Je me suis un peu renseigné sur les différentes possibilités, mais tout ça n'a pas l'air très évident !

Un modèle de chez VALEO "beep and park" pourrait faire l'affaire mais il y'a quand même des choses un peu bizarre...

En effet voici ce que dit la brochure commerciale:

"Les capteurs à ultrasons installés sur le pare-choc avant, sont activés durant 30 secondes dés le démarrage du véhicule, puis sont réactivés lorsque la marche arrière est enclenchée. Ces capteurs détectent les obstacles à l'avant du véhicule.
Tout obstacle est alors indiqué au conducteur par un signal sonore progressif qui s'intensifie à proximité de l'obstacle pour devenir continu à moins de 30 cm.
Les capteurs avant sont compatibles avec le système arrière".


Ok pourquoi pas mais alors si par exemple j'arrive dans un parking e marche AV et que je veux me garer directement toujours en marche AV alors le système ne se mettra pas en route si je comprends bien ? il faudra soit que je coupe le contact et que je redémarre ou bien que j'enclenche la marche AR pour pouvoir enclencher le système et pouvoir de nouveau manoeuvrer en marche AV... pas très pratique tout ça...

Quelqu'un sait s'il y'a d'autres sytème ou bien si quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ?

merci pour votre aide !