Aide au stationnement avant

Merci beaucoup pour ce retour.
ça refroidi sur la seconde monte...

Ceci dit, instructif. ;)
 



ok merci j'au voulu moi aussi mettre des radar a l'avant mis on m'avait dis que sa bip pour rien et avec ton témoignage cela ma complètement refroidit et surtout le prix je vais plutot changer mes Hps
 

hello

voici les photos de ma belle après le montage de l'aide au stationnement :

j'ai désactivé le couplage avec la marche arrière car sous la pluie, ça bippe non stop !!! J'ai vraiment fait une bêtise de faire monter ce truc ... :sweat: un petit conseil pour ceux que ça tente encore : abstenez-vous !!! :chinois:


10080472.jpg


10080442.jpg


10080452.jpg


10080482.jpg


Voilà en espérant que mon expérience serve à certains...

:coucou:
 


Ce qui est encore plus dommage, c est que cela ne fonctionne pas reellement.
D ailleurs le garage n as pas obligation de résultats ??
 

Le couplage avec la marche arrière fait bipper l'arrière, mais quand il pleut devant ça ne bippe pas? :pt1cable:
 

le radar Ar lui marche super bien et j'en suis très content.

le couplage avec l'arrière fait que le truc s'active à l'avant. C'est fait en théorie pour le pas toucher l'avant quand on recule en braquant. Le hic c'est qu'il détecte la pluie et bippe en continu tant que la marche arrière est enclenché du coup c'est super pénible !

Après oui, ils ont une obligation de résultats mais d'après eux, ça marche comme il faut !! Alors je me demande si je ne vais pas écrire un courrier à peugeot france pour leur demander ce qu'il pense du fonctionnement de l'option sur ma voiture ...
:sweat:
 

ha bah si ils trouvent normal que la pluie soit detectée comme obstacle...

Une pitit lettre a Peugeot s'impose il me semble.
 


Salut a toi,

J'ai des radar de recul que j'ai fait monté par le garage. quand je démarre ma voiture le radar ne s'active pas. il s'active quand je passe la marche arriere. Parcontre quand je suis en marche arrière le bip me détecte souvent des choses qui n'existe pas .... mais bon on fait avec. a mon avis ce n'est pas normal que les bips se mette en route lors du démarage du véhicule.

As tu réussi a mettre sur le RD4 les radars. car moi j'ai le RT4 et le garage m'a dis que c t impossible de passé les radars de 2eme monte sur le GPS.

@+
Cordialement
 

pas normal qu'ils détectent la pluie à l'avant :lol: à l'arrière quand tu recule ils ne détectent pas la pluie ;)
 

@fous-des-peugeot
Alors pour la marque : j'en sais rien. Tout ce que je peux dire c'est que sur la facture les pièces ont la référence 969001. Après il est vrai que Peugeot se sert beaucoup pour l'électronique chez Meta system.

@xnemo2003
est-ce que ton radar bippe dès qu'il est actif ? car moi c'est le cas avec des bips rapprochés.
Sinon je n'ai pas les radars AR sur mon RD4 alors de là à vouloir les radars Av je n'y pense même pas. En plus, je suis sur que mon concessionnaire refuserait de l'activer sur la voiture si ce n'est pas fait à l'origine et comme je connais personne avec un PPS ... je préfère oublier ; j'ai déjà assez les boules avec cet accessoire qui fonctionne pas terrible.


Sinon après visite chez mon concessionnaire, c'est normal pour le démarrage car c'est pour éviter que je heurte un trottoir ou une borne en quittant une place de parking si j'oublie qu'il y a un obstacle. Enfin passons !!
Pour la pluie, Il ne sait pas mais ne voit pas ce qu'il peut changer aux réglages pour palier au problème.
Du coup, je pense que je vais arrêter de discuter avec lui car ça m'agace.

Ce que je pense faire et c'est pour ça que je cherche les explications du réglage du boitier, c'est :
- Diminuer la sensibilité des capteurs pour voir si ça rend le bippeur silencieux
- Puis augmenter la sensibilité pour qu'il commence à bipper quand un obstacle se situe à 30 cm du pare-choc.
Moi je saurais qu'il faut que je stoppe ma manœuvre !

est-ce que mon idée est réalisable ou pas ? je ne sais pas mais je ne desespère pas d'améliorer un peu le fonctionnement du bazar...
Si il y en a qui peuvent m'aider merci à eux

A suivre donc
:coucou:
 

Pose la question au service clientèle Peugeot, en leur demandant si c'est normal que ton radar de recul détecte la pluie. :whistle:

Tu expliques la chose en quelques lignes, tu précises bien le nom de ton garage, et tu attend leur réponse par curiosité. :chinois:

Je pense que ça doit être une question de réglages, faut voir ce qu'il est possible de régler, mais c'est dommage que ce soit toi qui soit obligé de la faire. :(
 

pour la sensibilitée ca m'interesserais aussi parce que perso je trouve que les radar de recul commencent a detecter les obstacles un peu trop pret de ceux ci :D
 

pour la sensibilitée ca m'interesserais aussi parce que perso je trouve que le radar de recul commencent a detecter les obstacles un peu trop pret de ceux ci :D
[:chris34] moi aussi j'ai noté ceci :chinois:

mais je le mettais davantage sur le compte du changement de RT4 à RT5 :confused:
et comme daue tu as fait la même manip, alors :ange:
 

@Fap74 bonsoir mon cher ami :chinois:

nan a l'epoque RT3 c'etait pareil et sur toutes les 407 que j'ai essayé et je compare ca aux voitures des frangines la ou le detecteur est bien en avance sur l'obstacle :D
 

Moi je trouve que ça marche bien. :confused:

Bon une fois j'ai touché, mais bon j'ai insisté un peu. :whistle:
 


Moi aussi mon radar de recul détecte la pluie, surtout les petites goutes sur les capteurs :mad:
 


Bah la technique consiste a envoyer Madame essuyer les capteurs quand je fais une marche arrière. :D
 

mouais, un peu la misere quand meme.
De ce côté là, les miens fonctionnent nickel.
 

Bonjour à vous tous depuis ce long moment !

Alors voici les infos que j'ai réussi à trouvé sur le net.

L'option 9690 01 (META SYSTEM) nécessite sur les 407 la pose de "rondelles" correctrices d'angles que mon gentil concessionnaire ne m'a pas posé sur ma voiture et qui fait que mes capteurs à coté de la plaque détectent le sol et donc bippent pour rien.




Du coup, je pense retourner voir mon concessionnaire afin d'obtenir les fameuses rondelles et qu'il règle enfin ce problème...

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements :coucou:
 


Alors suite à mon post après de long mois...

J'ai harcelé mon concessionnaire depuis la fin août et il me disait qu'il ne pouvait pas avoir les bagues car blabla elles ne font pas parties du kit de montage mais quand même fin novembre j'ai eu les dites-bagues ! Il me restait plus qu'à les monter car ayant bien poussé le bouchon poliment et avec courtoisie, je sentais bien que je l'avais bien agacé et donc je ne voulais pas qu'il repose ses doigts sur ma voiture.

J'ai donc attendu les vacances de Noël et un petit séjour chez mes parents (garage équipé d'une fosse) pour me pencher sous ma 407.

J'ai donc repris à zéro le montage pour tout vérifier et là surprise :
1) les capteurs ont un sens avec un ergot qui doit se situer à l'horizontal et à gauche comme l'indique la figure du manuel de la service box

1.JPG2..jpg


Or sur ma voiture, l'ergot était 1 fois au bon endroit , 2 fois en bas et la dernière à droite ... du coup, à mon avis aucun capteur n'était orienté pareil ce qui ne pouvait pas marché !

2) les capteurs ont aussi un sens d'enclipsage sur leur support (cf figure ci dessous)

2.JPG1..jpg


gros ergot dans le gros trou et petit ergot dans le petit trou ! simple non ? ben faut croire que c'est pas si simple car 2 capteurs sur 4 étaient montés à l'envers et du coup tenaient très mal dans leur support


J'ai donc tout remis en place en respectant le manuel avec les bagues d'inclinaison et là
OH MAGNIFIQUE CA MARCHE !!!!! :bounce: :bounce:

Un petit tournevis sur les réglages de sensibilité et d'offset pour paramétrer selon mes préférences et tout est ok :
1- si pas d'obstacle --> SILENCE pas de bip bip
2- Obstacle à 80 cm --> Bip bip commence et s’accélère avec le rapprochement de l'obstacle
3- Obstacle à 20 cm --> Bip bip continue pour stopper la manoeuvre et avoir un peu de marge


Donc voilà fin des péripéties (avril à décembre 2010),
en conclusion
- je suis content que ça marche et ne pas avoir investi près de 400 € pour rien.
- un concessionnaire peugeot du Nord Cantal a perdu un client et il est clair qu'il ne reverra jamais une de mes voitures. Je trouve dommage que des personnes qui ont tout pour bien faire (le manuel de la service box est bien détaillé par modèle de voiture et étapes du montage) ne soient pas capables de lire et de respecter un mode d'emploi. Certes l'électronique est quelque chose de pointilleux et de minutieux mais si on respecte le mode d'emploi ça marche ...

Merci à vous tous de m'avoir lu et si jamais certains ont des questions sur le montage ou veulent la doc faites signe et je vous enverrai les PDF.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous et longue vie au forum Peugeot !
:coucou:
 


bonsoir ludodelcampo,
bravo pour toutes ces infos précises.
je serais intéressé par la doc de montage de l'aide au recul , en particulier le montage des capteurs , ce qui est toujours le point délicat, comme tu le dit si bien!
comment procéder?
merci réponse :)
 

Bonjour

Je déterre ce post car j'ai aussi fait mettre sur une 3008 les détecteurs avant.
Beaucoup de bruit au démarrage, ça casse les oreilles...
Comment avez-vous fait les différents réglages : il y a un bouton offset et un sensibilité mais je ne comprends par fort bien comment ça marche

François