Affichage aide au stationnement

Adusone

Membre régulier
1 Décembre 2023
41
11
8
Poitiers
Bonjour,
Mon pare choc arrière étant déchiré, je prévoie de le changer.
Celui que j'ai trouvé d'occas est vendu avec le système d'aide au stationnement, mais l'afficheur est un cadran séparé, (voir la photo) alors que sur ma voiture (2012, pack premium), c'est sur l'écran central, entre les cadrans compte tours et vitesse.
Donc je me dis que je monterai mon système sur le nouveau pare choc. Je vois pas ce qui pourrait empêcher l'opération, mais justement, c'est quand on voit pas, qu'un détail casse les élans...
Je me méfie toujours, face à toutes ces modifs que font les constructeurs sur un modèle de voiture visuellement semblable...
Merci pour votre éclairage

Pièces jointes

• Afficheur aide station.webp
    Afficheur aide station.webp
    25.8 Ko · Affichages: 4
Dernière édition:

salut
si le système monté sur le pare chocs que tu achètes est celui que tu as mis en photo, ce n'est pas d'origine, c'est un truc de seconde monte vendu en magasin, même action en a vendu pendant un temps, donc les capteurs ne seront pas compatibles avec le tien

salut
si le système monté sur le pare chocs que tu achètes est celui que tu as mis en photo, ce n'est pas d'origine, c'est un truc de seconde monte vendu en magasin, même action en a vendu pendant un temps, donc les capteurs ne seront pas compatibles avec le tien
Salut,
Oui, c'est celui de la photo.
Ok. J'espère que le vendeur sera ouvert à re-négocier l'affaire...

Dernière édition:

Bonjour,
J'ai un pare choc arrière :bounce:
Evidemment pas de la même couleur, mais j'ai été peintre "dans une autre vie", donc la peinture : no problem pour moi.
Comme ce pare choc est en plusieurs parties, j'ai pris sur mon pare choc cassé la bande transversale qui a les capteurs.
Me restera à percer pour les deux capteurs qui sont sur les arrondis gauche et droite. Donc la question de la compatibilité du système d'aide au stationnement est réglée.
Ensuite peinture intégrale.
Le renfort métallique a pris un peu : je le changerai.
Je ferai des photos dans le week end.
:)

• J'aime
Reactions: Ched