Aide au stationnement avant

ludodelcampo

Membre
12 Août 2008
17
0
0
123
Bonjour à vous tous et merci d'avance pour les réponses.

J'ai ma 407 sport pack 2.0 HDi depuis janvier 2008 .J'ai fait plusieurs recherches sur le forum mais sans vraiment trouver de réponses précises.

J'ai déjà le système d'aide au stationnement arrière qui marche avec Bips (sans indications visuelles puisque j'ai le système RD4) et j'aimerais faire monter l'aide au stationnement à l'avant. Alors est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ?

Alors je sais que je n'ai qu'à avoir le compas dans l'œil mais je change constamment de voiture pour le boulot et ça m'ennuierai vraiment beaucoup de toucher avec ma voiture personnelle.

j'ai trouvé en cherchant sur le net qu'il existait un pack d'aide au stationnement avant sous la référence 9690 01 mais est-ce que cette information est juste ? quel est son prix ?

Merci d'avoir lu mon post.

NB: je ne sais pas si ça peut être utile mais l'OPR de ma voiture est 11 187 et si vous avez besoin de mon VIN je vous le communiquerai par MP.

:coucou:
 

Bonjour a toi !
c est possible et ça coute de memoire 220€ sans la pose biensur. ;)
 

Et normalement, tu peux faire activer l'aide visuelle pour l'arrière sur ton écran d'odb. :chinois:
 

oui alors ça, je verai avec DAUE parce que PEUGEOT me dit qu ils ont essayer avec la procedure qu il m avait filer, mais ils ont pas réussi...
 


Bah la j ai imprimer le process et je leur ai donner.
Zont pas réussi... snif

Je rééssairai avec DAUE, je suis sur qu on va y arriver et si ça marche je retourne a la concession leur montrer comment on fait.
Pas pour me la peter, mais parce que le gas avait l air interesser de savoir comment on fait.
 


Je ne sais pas exactement.
Il m as dit qu il y avais due avoir des mises a jours de valises et que du coup c était impossible.
 


je ne sais pas, il ne m en as pas dit plus.
Juste que la manip ne fonctionnais pas.
Mais pas ou il as bloquer.
 

Moi je reste persuadé que c'est possible, mais peut être que je me fais des films. :D
 


Nan ton CC a bien raison, ce n'est pas le premier à être bloqué pour mettre cette option avec la dernière version de PPS, la procédure que tu as imprimée sur le forum est faite pour l'ancienne version de PPS ;)
 

@Gurart Nan elle a fonctionee pour moi pour le dernier lexia 3 :)
 

Oui sur lexia mais pas sur PPS, ce sont 2 logiciels différents, une recherche sur le forum t'aurais permis de trouver la réponse ;)
 




Ha bah je suis preneur si vous avez la nouvelle procedure !
J ai po trouver sur EE.
 

Et normalement, tu peux faire activer l'aide visuelle pour l'arrière sur ton écran d'odb. :chinois:

Sur un RD4 !! faut vraiment que je relise les post de la partie électronique



Merci Neophoto pour le prix et est-ce que tu connais la composition du kit ?

et je me demande où est-ce qu'il vont pouvoir mettre le bouton de marche/arrêt.

Je suis passé chez mon concessionnaire et il va se renseigner et me faire un devis... J'attends de ses nouvelles
 

J imagine que si c est le kit origine il doit fonctionner avec celui des arrières deja present sur la console centrale.

La compo du kit ??? je sais pas, le necessaire j imagine :D
 

D'après mon concessionnaire, ça ne marchera pas avec celui de l'arrière car c'est en seconde monte.
C'est pour ça que je cherche la composition du kit pour être au clair avant qu'ils touchent à ma belle.

Ma 407 c'est mon bijou, j'en prends soin et j'y tiens ! :love: :love: et je veux connaître le max de détail avant de faire quoi que ce soit
 



zut de zut !
ça m interesse aussi de savoir ce qu on peu faire avec nos titines !
c est vrai qu a l avant c est bien les radars quand meme.
 

Tarif de mon concessionnaire sur le devis

220 euros pour les pièces et 150 € de main d'œuvre . ça fait une petite somme mais bon ça sera toujours mieux que de l'adaptable.

J'ai pris RDV pour mardi 23 mars et je posterai les photos de la réalisation après montage si ça en intéresse quelques un.

:)
 




Alors voilà les premières impressions après une semaine :

montage très propre avec la possibilité de peindre les capteurs mais à 2m de la voiture, on ne les remarque plus sur le gris foncé. Après sur une autre couleur, c'est sur que c'est à envisager !

- 2 capteurs de chaque coté de la plaque et un sous chaque baguette latérale.
- un bouton en plus à coté du volant (pas superbe car j'aurai préféré un intégré à la console centrale)
- un haut parleur derrière le réglage des phares à coté des fusibles.

l'activation se fait en manuel par le bouton (tempo de 20 sec) ou par la mise de la marche arrière et il reste activer pendant 20 sec quand on enlève la marche arrière. Il détecte les obstacles de manière convenable à une distance de 18-20 cm (limite du bip continu) ce qui est très bien pour faire un créneau.


Les hics !
1- des qu'il est actif , il bippe en intermittence même sans présence d'obstacle. Il n'est pas silencieux comme celui d'origine de l'arrière (pb de réglage ???????????? ) du coup il faut manœuvrer avec ce bip bip ce qui me déplait beaucoup ...

2- quand on démarre la voiture, il s'enclenche ! D'après mon concessionnaire, ceci est du à l'ODB et au multiplexage qui envoie une impulsion pour tester les ampoules et donc l'ampoule du feu de recul et donc active le radar qui fait bip bip pendant 20 sec à chaque démarrage !!!!


:( Au final, je suis assez mitigé (plus déçu) car ça détecte les obstacles et donc je ne risque plus de toucher avec l'avant mais ce bip bip intermittent est vraiment pénible et ne me permet plus de manœuvrer en silence tant qu'il n'y a rien à proximité de la voiture. Cet accessoire du catalogue me paraît un peu gadget et j'avoue que je ne l'aurais pas fait monter si j'en avais vu fonctionner un avant surtout pour un tarif de 374 € (220 € de pièce et de 154 € de main d'oeuvre )

donc voilà, Après si certains ont cet accessoire et qu'il ne marche pas comme le mien, merci de poster un message ou si vous avez la notice pour le régler différemment pour supprimer ce bip bip intermittent, mille merci d'avance.

:non: Moralité pour moi : d'origine c'est bien mais en seconde monte, vaut mieux voir avant en vrai car sur le papier c'est toujours bien...

:coucou: