Ajout aide aux stationnements avant sur Coupé

saturnin49

Peugeot Addict
19 Juin 2015
57
3
8
125
Hello :hello:

savez vous s’il est possible de rajouter les radars de stationnement à l’avant sur un Coupé ?

Je ne sais pas si la partie du pare choc contenant les radars est facilement retirable pour le remplacer :???:

Après je sais qu’il me faudra le boîtier compatible radar avant et le faisceau je pense car pas sûr que je sois câblé pour ça.

Mais si je réunis toutes les pièces, est ce possible au niveau du pare choc :???:

Merci de m’éclairer. Si jamais il y en a qui ont tenté l’aventure ça m’intéresse

:hello:

oui c´est faisable sans gros soucis,il te faut le boitier et le faisceau accessoire av qui se connecte sur une prise prete a cet effet devant la roue avg,les capteurs et enfin telecoder le bsi

Ton pare choc, est déjà pré-percé ?
Avec les emplacements prévu pour , avec un cache en attente ?

Ah d’accord donc il y a une prise en attente.

Et sinon pour le boîtier il doit y avoir un 2ème connecteur alors que moi d’origine j’en ai qu’un mais je n’ai pas vu de prise en attente il me semble.

Un boîtier c’est assez facile à trouver car il me semble que c’est le même pour toutes les PSA équipées des 2 aides.

Après ce qui m’interroge le plus c’est sur le pare choc. Car d’origine j’ai uniquement 4 bosses, les emplacements des 4 radars frontaux mais pas pour les 2 latéraux.

Si je trouve la baguette avec les 6 capteurs, est ce que je peux faire l’échange, comment est elle fixée sur le pare choc :???:

De base j’ai les 4 emplacements comme ça mais pas les emplacements des 2 autres

884E92AC-D8D9-43A5-883F-CFEB998526D5.png

J'ai le boitier av-ar et les capteurs, si celà te tente de faire le montage, reste plus qu'a acheter le faisceau, c'est plus sur qu'il soit intact, pas vérolé et le bon

• J'aime
Reactions: Sougrat

Derrière le pare choc je ne sais pas comment c’est fait je n’ai pas encore regardé.

Non c’est des 2 côtés mais il y a 6 radars à l’avant sauf que Peugeot a juste moulé 4 emplacements sur 6

Faut que je trouve le schéma de câblage des radars aussi

Tu as le boîtier et les radars d’origine du Coupé ?

Les capteurs , il y a en que 4, si tu vois des véhicules avec 6 , dont 2 sur les cotés , c'est des capteurs de dépassement ou de recherche de place de parking, mais plus de dépassement.
Ton boitier , il est dans le coffre, a coté de la roue de secours <;
<il doit avoir un prise noire , occupée actuellement pour l'ar et une blanche avec la prise a coté avec le faisceau sur la voiture qui abouti dans la joue de ta roue gauche, défaire le pare boue et tater

Non, c'est tous les memes, les boitiers et les capteurs sont neufs.
Tu gagneras ton temps d'acheter dans une casse, mais souvent ils vendent, tout ensemble ( p.c capteur faisceau )

Sur le Coupé il y en a vraiment 6 regarde la photo

0253F014-59E5-4A97-B1D3-164456B27FB1.png

Oui le boîtier je l’ai dans le coffre mais il est prévu pour ceux de l’arrière seulement et j’ai uniquement une seule prise. Je regarderai à nouveau pour voir.

Oui j’irai voir en casse et faut que je vois pour le faisceau

celui de l´exterieur de chaque coté est pour la lecture de place disponible,tu en a que 4 av pour l´aas
la prise en rab dans le coffre est en principe plié et scotché sur le faisceau et en attente,l´autre bout de ces fils sont devant la roue avg.
et oui sur 407 c´est un bandeau et de memoir les accroche capteurs sont derriere,il faut juste percer a la bonne taille

D’accord.

Bon je fouinerai dans le coffre pour le faisceau.

Je ne savais pas qu’il y avait ce systeme de lecture de place sur la 407.

Oui nickel :sol: ça fait ça de moins à acheter donc il me reste que la partie avant à trouver.

Et d’ailleurs je confirme les 6 capteurs à l’avant sont bien l’aide au stationnement. Donc faut que je trouve 6 capteurs et le faisceau.

Je ne pense pas que ce soit un capuchon. Je pense qu’il faut que je perce et que derrière il y a les emplacements pour clipser les capteurs. Faudrait que je me décide à regarder derrière pour voir

J’ai un ami qui en a une avec les capteurs avant et la voiture ne lui a a jamais indiqué quoique ce soit à part la distance à l’écran comme pour l’arrière.

Et sur SERVICE BOX il n’y a rien de précisé sur un autre système d’aide au stationnement.

Peut être qu’ils en ont rajouté 2 latéraux par rapport à la longueur du nez et de sa forme

il n´y a pas non plus de shemas pour coupé,mais je sui allé voir chez citron avec le c5 qui a 6 capteurs,c´est bien 6 capteurs de stationnement av

Oui ils ont gardé le schéma pour la berline mais les réf changent.

A 67€ le faisceau, si je ne trouve pas d’occasion, je pourrai le prendre neuf, c’est pas trop excessif.

Par contre les capteurs à 112€ ils peuvent se brosser mais pour en trouver d’occas ... sur eBay il y en a dans les 20€ mais qu’est ce que ça vaut ..

Demain j’appelle une casse qui possède un Coupé, je verrai si les capteurs sont toujours présent

Bon j’ai commandé le faisceau et les supports capteurs chez Peugeot. J’ai regardé ce matin, j’ai vu la prise en attente derrière le pare boue et les emplacements pour placer les capteurs avec leur support, l’accès est assez facile.

J’ai également récupéré 6 capteurs en casse donc j’ai plus qu’à attendre de récupérer les pièces chez Peugeot et d’avoir le temps pour installer tout ça

Bonjour :hello:

Je passe juste pour confirmer qu'il y a bien 6 capteurs d'aide au stationnement à l'avant sur coupé. Ils donnent sur le côté, (perpendiculaire à l'axe de la voiture). Lors d'un stationnement le long d'un trottoir, au péage pour se rapprocher de la borne, ça déclenche et on sait où en est par rapport au trottoir, je m'en sers souvent, c'est top pour préserver ses jantes ! :)

Tiens salut Tom :hello: j’étais sur le fofo 406 :D

Oui il y a des situations où ils vont etre pratiques.

Commande récupérée chez Peugeot. Faisceau + supports capteurs
8D77642F-C51E-46F0-A457-9E885AFE5034.jpg

Et 6 capteurs récupérés à la casse sur une 407 ph2 et un Picasso
59957B01-A1E8-473E-98C5-C91146A123EE.jpg

D27FAFA2-DA8D-474A-B8F9-F28E9FE93D71.jpg