aide au stationnement défaillant 3008

Jonathan D

Nouveau membre
6 Août 2019
3
0
1
Colfontaine
Bonjour à tous,
cela fait quelques jours que ma Peugeot 3008 année 2012 affiche aide au stationnement défaillant. Je décide donc de porter ma voiture en réparation. Le garage Peugeot à remplacé le faisceau qui alimente les détecteurs avant, le câble était dénudés sur plusieurs parties mais après la nouvelle installation le problème persiste.
Le mécano, me dit que ce serait peut être le BSI ou le boîtier AAS qui aurait était touché par l'effet de masse, mais le gros problème c'est qu'ils ne savent pas lequel remplacer, qui veut dire, je dois commander une des deux pièces qui coûtes 400€ chacune avec main d'œuvre comprise et si cela n'est pas la bonne je dois commander l'autres, cela va me faire une facture très salée. Ce matin en faisant 1 tour de clé le bouton pour éteindre la sonnerie des détecteurs c'est allumée puis à l'allumage le message d'erreur reviens.
Qu'en pensez-vous ? merci de vos commentaires.
 
Dernière édition:



oui le diag a était fait, les capteurs avant et arrière non rien. Sur l'heure de pause, à l'instant, je viens de retourner à la voiture et tout fonctionne de nouveau. Serait-ce un connecteur qui se déco et reco ????
 

De nos jours, force est de constater que beaucoup de dysfonctionnements non-enregistrés disparaissent aussi mystérieusement qu'ils sont arrivés, soit suite à un arrêt du moteur, soit après réinitialisation du BSI