aide au stationnement

pacha31

Peugeot Addict
25 Septembre 2012
115
0
0
125
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum,je n'ai pas encore ma 508(la semaine prochaine), et en lisant les caractéristiques du modéle 2012, j'ai noté qu'elle bénéficiait de l'aide au stationnement(en gros, elle mesure la place disponible).
Est-ce que ça existait déjà sur les modéles 2011, la mienne étant de décembre 2011?

Bonjour.

Quelques précisions :

1) ne pas confondre aide au stationnement (aas) et mesure de la place dispo (mpd). Il y a 3 niveaux d'équipement :
- aas arrière seul = simplement les radars AR
- aas arrière + av (option sur active)
- aas AR+AV + mdp

2) la mdp associée à l'aas av+ar a toujours été au catalogue depuis le lancement, en option ou série selon le niveau de finition (féline, GT)

Ps : par contre, la mdp ne sert absolument à rien. Juste un argument commercial. C'est très contraignant à mettre en œuvre (rouler à moins de 20 km/h, clignotant mis du côté du créneau, suffisamment près des voitures en stationnement) : bref, remonter une rue comme ça, tu te fais vite assassiner par ceux qui suivent !!!

Par ailleurs, les marges données sont tellement énormes que faut vraiment être une buse sous neuroleptiques pour ne pas voir que la place proposée par le système est suffisante.

Donc, jamais, mais jamais utilisé ce truc. Sert à rien !!!

Oui c'est vrai que la MDP est pas confondante d'éfficacité.

Et je trouve que les radars de reculs (av ou Ar sont assez long à réagir) même si on ne fait pas le créneau à 50 km/h, la latence de détection est peu un longue à mon goût.

Il est clair que dans la panoplie d'equipements, le mpd est vraiment totalement inutile.

je l'ai essayé une fois "pour voir". Sans interet.

par contre, comme l'indique stradivarius, ce serait bien qu'ils améliorent la reactivité des radars.
Dans certaines situations, tu manoeuvres, tu t'arretes et 2s après, bip bip !!

Oui c'est vrai que la MDP est pas confondante d'éfficacité.

Et je trouve que les radars de reculs (av ou Ar sont assez long à réagir) même si on ne fait pas le créneau à 50 km/h, la latence de détection est peu un longue à mon goût.

Il est clair que dans la panoplie d'equipements, le mpd est vraiment totalement inutile.

je l'ai essayé une fois "pour voir". Sans interet.

par contre, comme l'indique stradivarius, ce serait bien qu'ils améliorent la reactivité des radars.
Dans certaines situations, tu manoeuvres, tu t'arretes et 2s après, bip bip !!

+1, c'est assez pénible.... et "limite" parfois

+1
Cela bippe un peu tard ; il m'est arrivé d'aller "toucher" sans avoir l'impression d'avoir manoeuvré particulièrement vite.

:hello:

Bonjour,

Je suis monté dans un X5 ce week end et le système de radar de recul avant et arrière et quand même bien mieux fait que sur nos 508.

85244704TOPVIEWPARKING.jpg

Premierement et c'est le plus important, beaucoup plus réactif. ( c'est toujours marrant de voir le système bipper, par exemple quand on approche la borne de peage d'autouroute mais 2 secondes après que le nez de la voiture se soit bien approché de la bordure à vitesse pourtant très très modérée).
Deuxiement, la distance apparait par un graphique et non par des barres (donc plus fin pour voir l'approche de l'obstacle).
Troisiement l'angle ou apparait l'obstacle apparait très clairement sur le graphique.

je ne sais pas si une modification logiciel du RT6 pourrait donner les mêmes résultats (après tout les détecteurs en eux mêmes doivent être semblables) mais ça serait bien pratique.

L'image du centre correspond à la vue "aroundview" ou "birdview" générée par des caméras (et non des capteurs)

Impossible donc sur nos 508...

Faut bien que le Premium se justifie aussi !!!

D'accord pour la "birdview" mais je parlais de l'image de droite avec le graphique.

Vu de ma place qui n'y connait pas grand chose sur la gestion éléctronique de nos véhicules, j'ai l'impression que ce "style" graphique pourrait être implanté sur le rt6. Les capteurs sont là, l'image graphique en relation est présente, reste à affiner la présentation graphique et la sensibilité des capteurs.
Mais ce serait si simple, ce serait trop beau !!! :sweat:

C'est un peu dans le sens de mon questionnement. Sur la X5 essayée, il n'y avait pas le birdview. Je ne connait pas le prix d'une monte detecteur AV et AR et option.

Ce qui fait la différence ce serait le capteur ? les 508 sont elles équipées d'un capteur "basique" ?
Les premiums sont équipées d'un capteurs haute technologie ?

L'écran ne fait "que renvoyer" l'info qui lui est transmise et les ingénieurs adaptent cette fichage selont le modèle qu'ils jugent le plus ergonomique.
Selon mon point de vue (qui est évidemment celui d'un profane et donc juste une idée) c'est que ces capteurs ne sont pas tellement différents entre le X5 et la 508. Seul différe la gestion graphique plus pointue sur la BMW. Dommage de se priver d'une aide plus pratique au cause d'un aspect commercial alors qu'il s'agit peut être juste d'un firmware.

Encore une fois, il s'agit d'un questionnement et non pas d'une affirmation. Cela permet de discuter d'une aide au conducteur qui pourrait être optimisée.