Aidez moi sur mon choix

J'ai trouvé cette GT, elle est moins chère que la carte grise et tu ne prends pas trop de risque au niveau financier.
http://www.leboncoin.fr/voitures/599228950.htm

Les annonces avec échange sont toujours louche, celle-ci n'échappe pas à la règle.

C'est quoi cette annonce. Le mec est pret à l'echanger contre la meme avec le meme kilometrage. C'est quoi l'interet ? En gros, j'ai une merde à refourguer donc, si y'en a un qui en a une qui marche bien, je veux bien faire un echange. :lol:
 

ce qui me fait peur des achats à distance, c'est l'état du véhicule. Au téléphone on te dit qu'elle en TBE, rien de méchant, comme neuve... une fois sur place aie....
J'ai deja parlé avec le proprio de la GT à 14 800€, il m'a dit qu'il est prêt à baisser le prix à 12 500€! mais derrière je me suis dis qu'il y a surement un truc qui ne va pas. Il m'a envoyé d'autres photos par MMS qui n'étaient pas convaincantes.
 

C'est quoi cette annonce. Le mec est pret à l'echanger contre la meme avec le meme kilometrage. C'est quoi l'interet ? En gros, j'ai une merde à refourguer donc, si y'en a un qui en a une qui marche bien, je veux bien faire un echange. :lol:
+1
Où alors la date d'inscription est erronée il faut lire 01/04/2014
 

ce qui me fait peur des achats à distance, c'est l'état du véhicule. Au téléphone on te dit qu'elle en TBE, rien de méchant, comme neuve... une fois sur place aie....
J'ai deja parlé avec le proprio de la GT à 14 800€, il m'a dit qu'il est prêt à baisser le prix à 12 500€! mais derrière je me suis dis qu'il y a surement un truc qui ne va pas. Il m'a envoyé d'autres photos par MMS qui n'étaient pas convaincantes.

Quand l'affaire parait trop belle, c'est qu'il y a un loup. Il vaut mieux passer son chemin.
 


bonjour,
j'ai une réponse à trouver. J'ai eu un accident avec ma Peugeot 508rxh, je suis rentrée à l'arrière d'un véhicule et vue de l'extérieure il n'y avait pas énormément de dégâts pare-chocs et calandre craqué, capot plié et griffé au niveau du sigle Peugeot mais après la visite au garage il s'avère qu'il y avait beaucoup plus dont la barre transversale qui se trouve derrière le pare-chocs complètement pliée, les pates d'attaches des phares cassés.... L'expert axa prétend que cela ne vient pas de cet accident, comment puis je prouver le contraire et qui pourrait éclaircir cette histoire de barre transversale pliée!!!!!!!!!!!!!!
Merci de m'aider à expliquer ce problème;
 

Il y a une traverse derrière les parechocs avant et arrière.
Cette traverse est en acier ou en alu (plus rarement en matériaux composites).
Aux extrémités de la traverse, il y a des crashbox qui relient la traverse à la structure de la voiture.

Dans les chocs à faible vitesse, les crashbox vont se déformer (en s'écrasant en accordéon) et la traverse va se degalber (elle perd sa courbure pour devenir plate) : cela va donc permettre une absorption d'énergie.

exemple :
http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMjAw/z/d-QAAOxyVLNS80lY/$_35.JPG

Si le choc n'est pas trop important, on change donc le parechoc et la traverse (avec ses crashbox), le reste est préservé.
Évidemment plus la vitesse d'impact est importante, plus la liste des pièces endommagées augmente : capot, phares, façade de refroidissement.

Pour info les assureurs (surtout allemands et anglais) réalisent des tests pour attribuer des notes aux nouveaux véhicules.
Le protocole de test étant toujours le même, cela permet aux assureurs de déterminer le panier de pièces à changer lors d'un choc à petite vitesse (choc urbain).
Les assurances attribuent alors une "classe d'assurance" au nouveau modèle de voiture : plus la classe d'assurance est mauvaise et plus la prime d'assurance sera élevée.

Pour les pattes d'attaches des phares, il y a des constructeurs qui proposent à leurs garagistes des kits de réparation permettant de refixer le phare, ce qui évite donc d'avoir à remplacer un phare complet qui par ailleurs fonctionne toujours.