Aide dans le choix de ma future 508SW

a012139

Membre
26 Février 2012
20
0
1
123
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour obtenir des conseils puisque je suis sur le point d'acheter une 508 SW et mon garagiste m'en propose deux et j'hésite...

Ce qui est commun sur les deux voitures:
508SW blanc nacré HDI 163 finition allure
Pack vision plus
Aide stationnement Avant-Arrière et Mesure de place disponible
0km

En plus sur le modèle 1 proposé:
Alarme

En plus sur le modèle 2 proposé:
JBL
Sièges électriques
Jantes alu 18 pouces style 7
Climatisation quadrizone

Il me vend le modèle 2 1050€ de plus que le modèle 1.

Etant donné que je garde mes voitures environ 6 mois (j'avais une 508SW noir que j'avais présenté sur ce forum que j'ai revendu il y a peu), je me demande si c'est bien utile de prendre ces options en plus car ce n'est pas forcément valorisable lors de la revente.
Sauf que dans ce cas là, il me semble que le modèle 2 se rapproche plus d'une féline (manque le cuir -perso j'aime pas- et le coffre électrique), mais sinon elle quasiment identique et je pourrais "presque la vendre" dans ce sens.
Il faut que je me décide assez rapidement car les prix proposés sont compétitifs!

J'attends donc votre avis avant de me décider... à la fois ce que vous feriez dans une situation identique, mais aussi savoir pour ceux qui possède ces options ce qu'ils en pensent: exemple: ce qu'apporte en plus le JBL -je ne suis pas un grand mélomane avec une oreille musicale pointue-, les sièges élec -sachant qu'ils sont sans mémoire-, l'alarme ou le quadrizone sont-ils régulièrement utilisés...

Merci d'avance pour vos retours

bonne journée
 

Si tu revends rapidement, tu ne valoriseras pas les options.
Par contre, l'optionnée se vendra forcément plus rapidement que l'autre, car elle fait plus HDG
Je sais, c'est une réponse de normand ;)
 

Le quadrizone n'a d'interet que si tu roules à 3 ou 4 tres souvent. Ce qui est assez rare. Pour 2-3 grands voyages dans l'année... En plus meme avec une bizone tu as de la clim à l'arriere. Bref, c'est pour moi totalement gadget. Plus que les sieges electriques qui permettent un reglage plus fin. Cependant, si un seul conducteur, le reglage electrique est aussi d'un interet limité.
Par contre, moi j'aime bien un bon son dans ma voiture et l'absence de JBL serait éliminatoire.
Les JA 18, c'est d'abord pour le style mais ça fait souvent un peu monter l'addition coté consommable.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec 4matic, les options restent valorisées au bout de 6 mois.
 

Perso, j'ai une féline 163 cv BVA et j'utilise souvent la clim quadrizone car j'emmène assez souvent de la famille ou des amis qui sont bien contents de pouvoir règler la clim à leur convenance.
Les sièges électriques, c'est bien pour le règlage plus fin comme le dit David.
Quand au son "JLB", Je m'en passe trés bien car celui d'origine est dèjà trés correct !
J'ai ce qu'il faut à la maison pour la " VRAI HI-FI" qu'il est illusoire de penser retrouver dans quelque automobile que ce soit........
Sinon, les jantes en 18 pouces feront leur effet esthetiquement mais également coté tarif des pneus et confort moindre......
 

Il est vrai que la différence n'est pas énorme.

Je pense que ce soit le choix 1 ou 2, tu arriveras à la revendre.

Concernant le choix 2

- JBL pas flagrant
- Sièges électrique une fois réglé on y touche pas (pas de mémoire d'après toi)
- Jantes 18 pas chainable et pneu + cher
- Quadrizone un plus

Je choisirais le choix 1.
 

Merci pour vos conseils!

J'hésite encore, j'ai demandé un complément d'informations pour savoir notamment si les sièges étaient à mémoire (il me semble que c'est impossible quand ils ne sont pas cuirs?), et si le coffre était électrique. Ceci pourrait faire pencher la balance.

En effet, les autres options je doute de l'utilité:
- le son JBL: je ne mets que des fichiers MP3 avec clé usb, donc source de qualité perfectible,
- la quadrizone: voyage rarement à 5, il y aura prochainement le bébé mais je ne pense pas que c'est lui qui va régler, même si cela permettrait peut-être de lui mettre plus chaud
- les chaines 18: je les avais sur ma noire te je les trouvais très classe, mais tant pis je saurais m'en passer.

J'ai encore une question: avec l'option pack visibilité, on a les Xénons. est-ce que cela sous-entend aussi d'office le réglage automatique du passage feux de route/feux de croisement?

Bonne journée
 

Fais gaffe...
Le pack Visibilité c'est les essuie-glaces et les feux automatiques.
Les Xénons sont dans le Pack Vision... avec les feux de route adaptatifs (passage auto route/croisement)
 


ah ouais... j'ai pas relu le premier message... J'ai juste vu qu'il associait le pack visibilité aux xénons dans son dernier message...
 

Merci pour vos conseils.
J'ai réservé la 1, livraison fin août.
En effet, après réflexion, j'avais peu besoin des options en plus:
- le quadrizone: rarement voyage à 4,
- le JBL: que des MP3 encodé rapidement
- les jantes 18: je vais peut-être les regretter car je les avais sur ma 508sw noire actuelle, peut-être que ça passera mieux avec le balc
- les sièges électriques: je suis quasiment le seul pilote!

merci encore et à bientôt sur le forum
 

Bonjour,

Maintenant que a012139 a fait son choix, laisser moi vous exposer les questions que je me pose face au mien.

Je suis l’actuel utilisateur d’un Peugeot 807 exclusive que je remplacerai dans quelques mois.
Je suis également Belge, ce qui fait que j’accorde une certaine importance aux rejets de C02 de mon futur véhicule, de manière à ne pas laisser trop d’argent à l’état.

J’ai provisoirement éliminé de ma liste les « premiums » allemandes qui ont également des prix « premiums ».
Mon choix se porte actuellement sur une Peugeot 508 SW.

Dans la gamme, j’ai éliminé la GT (critère de rejet de C02) et le e-HDI (la puissance me semble un peu trop juste + BMP (même si j’ai compris au travers de ce forum que ce n’était pas la catastrophe annoncée par certains journalistes)).
Mon alternative actuelle : la version RXH ou la version 163CV BVM (que je prendrais dans une finition (avec options) aussi proche que possible de la RXH) (+ intérieur cuir + phares bi-xénon dans les 2 cas).

Mes questions :
1. Pour la RXH, que pensez-vous de l’amputation du volume du coffre par les batteries ? (rappelez-vous que je viens d’un 807). A quelle autre voiture peut-on comparer son volume de coffre ?
2. A court terme, peut-on prévoir la disponibilité d’un stop-start (micro-hybride, c’est bien cela le terme marketing ?) sur le modèle 163CV ou 136CV ? (dans la perspective d’une diminution des rejets de CO2)
3. Toujours à court terme, y a-t-il des évolutions prévues en termes d’équipement ? Disponibilité de capteurs de pressions/crevaison des pneus, d’un GPS haut de gamme (si j’ai bien compris Wipnav 3D + disque dur chez Peugeot), de la détection de panneaux, de changement involontaire de file et autres équipements disponibles sur les « premiums » allemandes.
4. D’autres évolutions sont-elles prévues en matière de rejets de C02 ou d’équipement ?
5. Personnellement, que choisiriez-vous entre les 2 versions que je vous propose ? Pourquoi ?

Merci d’avance pour vos commentaires éclairés et n’hésitez pas à corriger les éventuelles erreurs présentes dans mon message.
 


Le RXH, c'est l'avenir (enfin la technologie hybride) mais c'est un peu particulier: position haute, BMP6, coffre + petit. Et c'est clairement haut de gamme :wahoo:
Une 163 BVM sera plus traditionnelle mais au moins tu sais ce que tu as :bounce:
En termes de prix, je ne sais pas ce que tu peux obtenir sur chacune, compte-tenu de la promo Peugeot sur l'hybride en ce moment.
Par contre, pour le coffre, c'est simple: si tu enlèves le cache bagage sur le RXH quand tu es chargé, tu récupères facilement les 2-3 cms perdus en hauteur. Dans tous les cas, SW ou RXH, tu ne retrouveras jamais la taille de coffre d'un 807: j'ai eu et c'est une vraie soute de cargo :p
 

il est vrai que ce cache bagage est assez "imposant" . L'enlever permet de pas mal récupérer en volume (et il y a un filet de retenu sur la mienne si jamais tu montes haut avec tes bagages)

la seule chose qui me chagrine un peu c'est que le coffre n'est pas assez profond pour recevoir en long le cache bagage
En gros, si tu enlèves le cache bagage car tu as besoin de beaucoup de plus, tu ne peux pas prendre ce dernier avec toi dans le coffre. Donc ensuite le contenu du coffre (qui a été déchargé par exemple) reste a la vue de tous


Pour la position de conduite, les 5 cms de plus en hauteurs sont pas flagrant pour moi. Autant je me sent en hauteur dans le Pick up Toyota que j'utilise au boulot, autant j'ai le sentiment d'une position de conduite normale avec la RXH

Mais comme le dit 4matic, la RXH est particulière. C'est très électronique et faut pas hésiter a jouer de la molette, du régulateur pour utiliser pleinement la voiture. Moi j'aime beaucoup mais je conçois que cela peu rebuter certains qui vont trouver cela trop compliquer, trop chiant et qui veulent juste une voiture ou il faut appuyer sur l’accélérateur et point barre
 

il est vrai que ce cache bagage est assez "imposant" . L'enlever permet de pas mal récupérer en volume (et il y a un filet de retenu sur la mienne si jamais tu montes haut avec tes bagages)

la seule chose qui me chagrine un peu c'est que le coffre n'est pas assez profond pour recevoir en long le cache bagage
En gros, si tu enlèves le cache bagage car tu as besoin de beaucoup de plus, tu ne peux pas prendre ce dernier avec toi dans le coffre. Donc ensuite le contenu du coffre (qui a été déchargé par exemple) reste a la vue de tous


Pour la position de conduite, les 5 cms de plus en hauteurs sont pas flagrant pour moi. Autant je me sent en hauteur dans le Pick up Toyota que j'utilise au boulot, autant j'ai le sentiment d'une position de conduite normale avec la RXH

Mais comme le dit 4matic, la RXH est particulière. C'est très électronique et faut pas hésiter a jouer de la molette, du régulateur pour utiliser pleinement la voiture. Moi j'aime beaucoup mais je conçois que cela peu rebuter certains qui vont trouver cela trop compliquer, trop chiant et qui veulent juste une voiture ou il faut appuyer sur l’accélérateur et point barre
bonsoir, pour avoir fait un essaie la rxh pas curoisite!! j'ai trouve ca un peu pepere a conduire!! ces de la voitures pour roule en ville, mais bon!! y ferais mieux de faire des v6 hdi qui consomme moins....!
 

Pépère ?? :confused:

En mode sport (diesel plus electrique) elle a rien de pépère a mon sens.
La voiture est completement differentes, rien que dans les temps de réponse au niveau de l'accelerateur
En tout cas moi ca me suffit
La RXH c'est une familiale, un break ou je transporte mes 2 enfants, ma femme et même le chien
Donc j'ai 163cv, voir 200cv et ca me suffit largement
Si je veux quelque chose qui envoye a mort, je me dirige pas vers ce type de voiture et j'aurais gardé mon ancienne (une 911).

Après comparé la RXH avec des V6 HDI, je pense que tu n'as pas bien compris le positionnement de la RXH. Je pense pas que Peugeot est voulu faire de cette RXH un avion de chasse, genre la RS4, mais plutot une vitrine technologique
Après, qu'on pense qu'ils aient ratés leur coup ca c'est autre chose

:coucou:
 

la seule chose qui me chagrine un peu c'est que le coffre n'est pas assez profond pour recevoir en long le cache bagage
En gros, si tu enlèves le cache bagage car tu as besoin de beaucoup de plus, tu ne peux pas prendre ce dernier avec toi dans le coffre. Donc ensuite le contenu du coffre (qui a été déchargé par exemple) reste a la vue de tous

Le cache bagages rentre dans le coffre, simplement dans le sens de la largeur, tout comme l'enrouleur du filet.
 

A ben merde alors....

J’étais persuade que ca passerai pas et j'ai juste essaye de le faire rentrer en longueur

Ben a mon retour j'essayerai alors
Merci pour la photo :coucou: