Aide Code Erreure P11A8

Zell

Nouveau membre
8 Mars 2020
3
0
1
paris
Bonjours , suite a un passage sur valise OBD j'ai le code erreure P11A8 qui saffiche une idée sur plusieurs forum on me dit que c'est la chaine de distribution j'aurai besoin d'une confirmation merci a vous
 


Bonjours , il me semble que c'est 207 1.6 Vti sportback je dit il me semble car c'est n'est pas ma voiture c'est celle de ma mère et sont amis a achète le câble pour faire les diagnostique malheureusement je suis le geek de la famille donc c'est ma qui mis suis collé avec l'ordit et le câble ...
 

Dans ce cas le code indique un défaut du déphaseur d'arbre à came d’échappement, chance il est devant le moteur et plus facilement accessible que celui d'admission ;)
Probablement l'électrovanne (peut-être la poulie), si c'était la chaine qui était détendue au point de générer ce défaut, il y aurait certainement d'autres soucis...
Ce système est piloté par pression d'huile donc s'assurer que la vidange n'est pas à faire et que l'huile est la bonne.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Merci de la réponse je transmet ceci a la personne qui mettra les main dans le moteur bonne journée soirée a vous