aide installation/connexion HP sur plage arrière 308


comme tout est relatif je pose la question par rapport à du alpine Vpower MRV F340 V12 (une autre annonce que j'ai trouvé), qui sur le papier est un peu moins puissant
 

cherche toi un audison ca c'est de l'ampli de qualité
ai eu du milleniuml power, du lrx, et là du srx pas de mauvaise surprise
les lrx sont en plus top niveau filtrage
 

ouais mais comme tu as pu le voir j'ai un budget très limité, et ensuite je pense sincèrement que je n'ai pas besoin de ce genre de matos pour être satisfait.
 






je suppose que 4*50wrms d'un autoradio correct et 4*50wrms d'un ampli correct ça n'a rien à voir ?
 



j'ai explorer les produits FOCAL, et j'ai repéré 3 gammes

la gamme SOLID, FPP et FPS (hors de prix pour moi).

je sais pas si tu connais mais à ton avis quel intérêt il y a à passer sur du FPP au lieu d'un SOLID ?

j'ai pris cette marque parce que je connais la renommée mais je suppose qu'on peux retrouver des similitudes chez des concurrents.

EDIT :

Au fait je suis allé voir à mon CC j'ai trouvé personne qui connaissais le boitier RCA, donc si je prends un adaptateur HP=>RCA que je branche sur 2 HP, je peux y brancher un ampli 4 canaux et j'aurais du son sur tout les canaux ?
 

Dommage que tu soit loin t aurais integre le ktp ni vu ni connu
si tu prend un module entree haut niveau prend un de marque.
A savoir qu apres ca reviens au prix d un poste
 

en fait je viens de voir un truc nickel, sur l'ampli FOCAL SOLID 4 il y a la détection auto du signal (pas besoin de remote) et il y a des entrées haut niveau donc pas besoin d'adaptateur RCA !

je vais me prendre celui là, ça me suffira amplement.

et je vais essayé aussi ta méthode pour préparer les portes, par contre j'ai pas très bien compris ou je devais coller le goudron et l'isolation acoustique
 


Ok, il ne doit pas y avoir beaucoup de place pour y accéder, dans ma 207 je ne pouvais même pas mettre la main à l'intérieur
 


tu en trouves dans quel magasin du goudron autocollant ? centre auto ? bricolage ?
 


Ok,

je suis obliger d'en mettre sur toutes les surfaces intérieures de la porte, ou je peux simplement mettre un carré de 30cm derrière le HP ?

je pose la question au cas ou ça soit vraiment difficile d'accès ...
 

tu a la place forcement de glisser tes mains car faut pouvoir sortir mecanisme de la vitre, pas d'inquietude

plus tu en mettra mieux ce sera, sur toute la surface c'est mieux
si tu veux juste que derriere le hp prend dans ce cas plaque de zealum zn finish
 


encore une question, avec le matos que j'ai acheté (ampli 4*75wrms donc) est il obligatoire de changer les cables HP qui vont de l'autoradio à la portière car de section trop petite ? ou ça ira pour faire passer la puissance ?

si je pouvais les utiliser ça me permettrait de ne pas devoir repasser tout le cablage et du coup ne pas défaire toutes les garnitures ...
 


tu as une idée de la manière de procéder pour faire passé les cables dans les portières ?

je vais faire sortir les cables sous un siège avant de l'autoradio à l'ampli (pas de soucis je pense), mais ensuite il faut faire passer le cable HP de l'ampli à la gaine caoutchouc que l'on voit lorsque l'on ouvre la porte, jusqu'au HP avant. Et c'est là que ça coine :/ il doit faloir démonter un montant, voir plus et je sais pas comment c'est fait ...
 



tu te pose la question du passage de câble dans la gaine de la porte

et te répond que perso sur la rcz c'est bon j'ai déjà regardé et le câble passera sans problème

et que pour ton cas faut démonter pour savoir
 

oui mais justement, étant donné que lz RCZ et la 308 ont des habitacles très proches, je te demande de m'expliquer ce qu'il faut démonter