Aide montage poste JVC sur 306 HDI


Sur le site d'on tu m'avais envoyé le premier lien !

Sebastoautoradio, à 79€ c'est correct

Mintenant je me demande commen je vais bien pouvoir les poser sans faire ça comme un dégueulasse, car la plage arriére d'origine est composée de deux caches en plastique qui renfermaient les HP d'origines qui à l'aide de ces caches étaient fixés par le dessous et reliés avec un câble entortillé qui se visse sur le coté du coffre grace à une sort de grosse prise ronde.

Je pense garder le systéme de câblage et découper la plage au bon diamétre pour y mettre les nouveaux HP.

Quand penses tu l'ami ?
 


Mon gros chat

Va pas cracher sur Pio ma colombe , la gamme PRS vaut le détour tu sais.
également certains Ke gamme 2008/2009 très plaisant a l écoute selon quelques sources caviste
Les choses change parfois .
Meme Focal et leurs tweet ultra-dominant on bien changé avec leur gamme KRX.comme quoi ^^

Au passage moi a partir de 16/17Khz je suis dans les choux et j ai pas 50 piges.^^

:coucou:


:D :D :D

j'ai bien précisé d'il y a quelques années :whistle:

Pour te dire au niveau des sources les dernières que j'ai écouté ça devait être les DEH P9000 et 9100 je sais même pas s'ils avaient déjà le MP3 :pt1cable:
A cette époque la Pioneer se démarquait par le coté sapin de noel des autoradios par rapport à la concurrence ;)
Sinon les Hps d'entrée de gamme en Pio de l"époque je les trouvais [:crazy driver:1]

mais bon comme j'ai dit ça doit dater de 8/9 ans, depuis le temps ils se sont peut etre améliorés (j'avoue avoir un peu laché le caraudio car à part mon install que j'ai depuis perpete je me rensiegne plus trop sur le sujet :ange: )
 

Semper avé,

'tain, faut qu'j'appelle sebasto, pour avoir une com, chui trop bête !

Sinon, effectivement, ça à l'air un branchement bizarre (pas d'origine semble-t-il).
Et puis il va falloir faire ça propre => pas de câbles enroulés !

SI j'étais toi, j'essayerais de voir tout ce que je peux enlever (euh, on parle bien que des HP, j'te rassure) (caches et HP), et ensuite, je prendrais une photo pour montrer sur le net.

Ainsi, si t'arrives à enlever les caches sans casser ni rien => 1 bon point;
Après, voir pour débrancher les fils des HP, s'ils s'en vont correctement.
Ensuite, regarder pour enlever les HP et voir ce qu'il me reste.

Je sais que certaines plages arrières sont des agrégats de fibres, et à tenter la découpe, ça déchire tout.

Mais avec précautions, no souçaille !.

Quand j'ai mes trous et tout à côté, je verrais comment mes nouveau HP rentrent, pour voir si ya vraiment besoin d'agrandir (la taille des anciens, c'est 13 ou 16,5 ?).

Déjà, on devrait être bien avancé avec tout ça...

Et oui, si les fils sont corrects, je les garderais, et tenterai un découpage le plus propre possible (dépend comment les caches vont se faire tenir après...

A vous Houton !
 

ba oui j avais bien compris mon chaton. Juste histoire de te titiller un poil ^^ on peu même pas s amuser un poil ici a cause de modal tyran comme toi ^^

pour en revenir au sujet initial tu devrai écrire a nouveau mais cette fois en gras, italique et police de 100 que l'image sonore venant de devant c est vacheeeeeement plus sympa que venant des omoplates.

pit être que l auteur du post va réfléchir a nouveau et changer de point de vue sait on jamais :wahoo:
 

Alors petit 1 : - c'est bien d'origine tout ce qui est actuellement
petit 2 : - les caches sont deja virés et les enceintes qui tenaient dedans également

En fait le plage est assez épaisse et je sens une éspece de quadrillage a l intérieur et au niveau des HP d'origine elle est plus fine et les HP etaient à fixés pas dérriére .

Les fils d'origines qui reliaient les deux HP passe dans l épaisseur de la plage , je pense que je devrais les virer !

Mais est ce que je dois decouper la plage ?

J avais une Ibiya avant et la plage etait toute fine ça avait été plus simple
 

J suis au taf désolé pour les photos j ai que ça

Voila à quoi ça ressemble demonté au fond c est la prise qui est reliée au fils passés jusqu'au poste, et l'embout qui sort de la plage passe à l'interieur de celle-ci pour relier l autre HP



Et sinon est ce que ça serait une solution pour eviter de decouper la plage ??



PS : ce n'est pas des photos perso
 

toi yana avoir foto ?
Au pire on se rendrait mieux compte peut-être.

Oui, et puis si la plage est découpée, il faut être sûr que ce qui va soutenir les HP, et avec leur poids de base; et/ou quand il y a de la musique et/ou quand tu vas fermer ton coffre => que tu ne les retrouve pas dans le coffre au lieu de la plage.

Sinon, se faire un genre de cadre en carton ou bois; et tu les creuses eux, à l'intérieur, comme le trou final; et tu les prends, tu les poses sur ta plage, et comme ça ton gabarit te limite des coups large de cutter.
Si avec un cutter dans un gabarit ça te semble jouable, ce serait une première piste.

Pour les fils, s'ils sont déjà présent, en pas trop mal état, et déjà tirés avec un diamètre correct (sinon ,tout retirer depuis le poste ! sinon, s'abstenir) ben gardes-les, quitte à couper un petit bout et te refaire une nouvelle prise propre.

Non ?
 

Je reprends.
Oui, ça peut être une solution mais 2 points :
- obligatoirement un cache sur ta plage arrière pour cacher les vis (sauf si la grille les cache bien);
- attention au poids que ça va faire pour tes verreins; je pense que ça soit fait pour des gros poids;

MAis dans l'idée, ça serait pas mal.

Et je confirme mon idée de garder les fils, sauf à tout retirer depuis le poste (ce qui peut être envisageable, mais un peu long quand même !)
 

ba oui j avais bien compris mon chaton. Juste histoire de te titiller un poil ^^ on peu même pas s amuser un poil ici a cause de modal tyran comme toi ^^

pour en revenir au sujet initial tu devrai écrire a nouveau mais cette fois en gras, italique et police de 100 que l'image sonore venant de devant c est vacheeeeeement plus sympa que venant des omoplates.

pit être que l auteur du post va réfléchir a nouveau et changer de point de vue sait on jamais :wahoo:

On ne me titille pas sinon je punis [:benigne]

:D

l'image sonore venant de devant c est vacheeeeeement plus sympa que venant des omoplates.


et le GTI qu'est ce qu'il dit ???? j'espere que tu lui donnes de la bonne musique :pt1cable:
 

On ne me titille pas sinon je punis [:benigne]

:D

l'image sonore venant de devant c est vacheeeeeement plus sympa que venant des omoplates.


et le GTI qu'est ce qu'il dit ???? j'espere que tu lui donnes de la bonne musique :pt1cable:

pour pas polluer
go to my post

;)
 

....................................................... ....................................................... ....................................................... ....................................................... ....................................................... ......................................................! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:yaisse:
 

Me revoilou !

Et bien c'est tout bon, les HP Focal sont bien montés et franchement le son pour ces petites chose est vraiment trés propre.
Super rendu, une bass pour ce diamétre qui vaut largement les 16.5 cm.

Je suis desolé mais la photo du montage ne va pas etre necessaire car finalement j ai fais au plu simple.Découpe au diamétre des HP et pose sur la plage avec fixation, voila !

Je remercie encore Forest pour ces conseils qui finalement sont pas si mauvais :sarcastic: :heink:

Je vais refléchir à des Focal de diamétre supérieur et mettre ceux là dans les portiéres mais bon à cette allure on en fini pas et ma copine trouve que c est amplement suffisant (c est sur pour écouter Superbus c est suffisant , :eek: , j plaisante , mais c est tellement vrai :D )

Sinon le Paul Van Dik sur ces petits HP c est royal .

A la plus prochaine .++++

Faites attention quand même :coucou: :coucou: :coucou:
 

Content d'avoir pu aider ("finalement pas si mauvais"... mouais...)
Une petite photo du rendu final, pour qu'on voit l'intégration quand même ?

Et puis pour les HP, il vaut mieux avoir un bon équilibrage avant/Arrière sinon tu vas griller ton post, et t'auras pas de bons effets sur Superbus (bien sûr, toute cette phrase est à destination de justification pour madame).
Mais en absolu, que t'aies du bon son devant serait une bonne finition, car là, t'as 2 pneus galette à l'avant, niveau son... LOL (non péjoratif, bien sûr).

@+