Aide pour achat 407 coupé noir

Canard69290

Membre
9 Octobre 2017
22
0
1
Salut tout le monde,voilà je fouine depuis plusieurs mois pour trouver la perle rare car j'ai des critères bien précis (évidemment sur certains je peux faire des concessions).

J'ai un budget de 6000€
Voilà mes critères:
Moteur Diesel 136 ou 163 cv
éventuellement phase 2, donc après 2008 si je ne dis pas de bêtise (on les reconnais au plastique qui entoure le GPS qui est devenu brillant?).
Noir, avec intérieur cuir blanc et féline/griffe (qui permet d'avoir toute options si je ne me trompe pas)
Suivant le kilométrage éventuellement des frais réalisés dessus en fonction mais environ 150 000, ça me parait pas mal vu le budget.
Le GPS et surtout le Bluetooth (après 2008) sont un plus appréciés.
Voilà je pense ne rien avoir zappé.

J'ai trouvé récemment cette annonce, j'ai déjà contacté pour dire que j'étais près à la réserver. Vous en pensez quoi:

Peugeot 407 coupe 2.0 HDi 136 cv / Féline
Mise en circulation: 10/2008
Kilométrage: 154000 km

Véhicule en bon état général intérieur et extérieur propre.
Contrôle technique Valide avec juste une réglage des feux à revoir et pneu AVG avec usure, ça sera changé pour la vente. ( Septembre 2017 )
Distribution effectué ( Octobre 2017 )
Frais récent - Aucun frais à prévoir.
Options:
- Rétroviseurs électrique
- Rétroviseur rabattable électriquement
- Régulateur et limiteur de vitesse
- Climatisation auto multizone
- Ordinateur de bord
- Système audio CD
- Fermeture centralisée
- Vitres électriques
- Feux et essuie glace auto
- Air Bag
- Radar de recul
- Radar avant
- Sièges chauffant
- Boite 6 vitesses
- Jante alu
- GPS
- Roue de secours

Prix: 5990€ / Garantie 3 mois


Vous en pensez quoi? Merci d'avance à ceux qui m'auront lu et ceux qui m'aideront dans ma quête :)
 

avec un n° de serie on en serai un peut plus,ph1 ou 2
finition etc
 




Ben sur l'annonce que j'ai trouvé le niveau de finition on le connait c'est une Féline.
si tu le dit :pt1cable:
je sent que tu est decidé,donc on ne peut rien pour toi du coup :D
avec le vin tu aurais eu toute le caracteristique,la date de fabrication etc.
on sais deja que c'est une CZ puisque rennes :whistle:
 

Ben c'est pas que je suis borné, mais c'est un garagiste il m'a dit que c'était cette finition, maintenant si vous pensez qu'il pourrait mentir je peux lui demander le Vin
 

Quelques questions :

avec la distribution ( courroie + galets..? , la pompe a eau ?

avec une valise contrôler les actionneurs de clim et chauffage ( ou déjà regarder si le chauffage fonctionne , si les sorties de chauffage soufflent en fonction de celles sélectionnées), idem clim

se devrait être un RT3ev ou RT4 donc DD et sans bluet.. : voir si cable USB

un coup de valise serait profitable avec de voir ... fréquence de régénération

faire un essai avec un deuxieme démarrage , une fois chaude puis rouler a 110 sur quelques km si possible en la montant en charge de 80 à 110 en 3eme, 4eme pour voir l' ODB reagit

Si féline roue de secours alu ds le coffre idem autres roues

Plus essai standard ..

bonne route
 

En effet avec la distri ils ont tout fait.
Par contre quand tu dis "voir si câble USB" d'origine il y en ?
Si non j'ai vu cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1315567739.htm?ca=22_s
Qu'en pensez vous?
Moins kilométré (certes parfois vaut mieux plus de bornes sur autoroute avec bon entretient mais bon...)
Phase 2, visiblement bon état général.
Par contre pas de siège en cuire blanc :/
 

La précédente est nettement mieux équipée ! Celle-ci a l'intérieur tissus (vraiment moche...) et 2-3 défaut visibles en photos, comme le lion chrome sur la calandre qui est absent...
 

Pour le câble USB, à partir du Rt4 un port dédié à un câble USB est présent au dos de l'autoradio.
Ca nécessite une activation via la valise ou mirascipt (en fonction de la version du soft du RT et attention si tu te foire avec mira, adieu le rt).

Sinon contact les vendeurs et demande leurs une photocopie ou une photo de la CG pour obtenir le vin des voitures. Avec ça, on pourras t'en dire plus sur chacune des voitures. (phase 1ou 2, finition, équipements, etc). Si il te demande pourquoi, prétexte une simple vérification chez le concessionnaire pour connaitre l'historique de la voiture si elle a était suivie dans le réseau Peugeot ou que tu veux toi même vérifié l'acte de non gage etc...
 

Cable USB : on peut installé un cable USB sur le RT3ev ( RT4) , RT4 ...
pour lire directement de la music et mettre a jour le firmware et les cartes du GPS . pour les mises a jour le cable fonctionne directement.
La question: le cable USB est il installé ?

A propos des deux modèles, il n'y a pas photo,
la premiere est certainement une Feline ( cuir ,RT4 ( peut etre un RT5 car Téléphone Bluetooth) ,GPS , sièges chauffants, radar av et ar) a vérifier sur place la roue de secour alu, le double vitrage et le Bluetooth)

La seconde sans GPS , sans Cuir, n'est pas une féline, débadgé sans logo Peugeot ( repeint ?) certainement un RD4 comme poste radio sans grand écran , petit retro donc version identique a la premiere, impression de planche centrale repeinte ( RD4 ...)

Donc la première ( Féline) est une presque toutes options (avec certainement mémorisation des positions siège et volant pour deux conducteurs , retro paramétrable sur marche arrière, la liste est longue

Bonne journée
 

Merci pour toutes ces précisions je vais tâcher d'avoir le VIN.
Mais pour la première il n'y a pas de Bluetooth il s'agit d'une erreur... C'est vraiment dommage.
Il y a moyen d'y pallier?
Merci pour vos réponses en tout cas !
 


Transmets le VIN à Yann en message perso.
je connais assez bien ce modèle pour en avoir une a peu près identique.
pour le tel:
cette version dispose d'un tel embarqué dont l'antenne est itégré à la structure de la 407 , avec une carte sim jumelle, le tel fonctionne tres bien, ( et sans que le tel "émette" beaucoup vers l'intérieur

Il est possible aussi de remplacer le RT4 par un RT5 ( si apres vérif c'est un RT4), attendre le VIN et la liste que Yann transmettra

Avec une occasion toujours prévoir un certain pécule pour les aleas et les remises au propre que l'on souhaite généralement faire

elle est garantie 3 mois , cependant faire fonctionner presque toutes les fonctions avant l'achat à partir de la liste du VIN
 

Merci pour toutes vos réponses.
Mais si non, à première vue, cette annonce vous paraît correcte. Ne serai-ce que niveau prix pour ce qui est proposé?
C'est un peu dur pour moi de franchir le pas car elle est à Trouville sur mer et moi je suis de Lyon donc j'ai peur du déplacement pour rien... Mais d'un autre coté ce modèle je ne le trouve pas vers chez moi, et ce en 3 mois de recherches...
 

Elle est aussi sur la centrale, a peu pres a la cote de la centrale

c'est ta décision (tres difficile de dire uniquement sur des photos)