Aide pour mise à jour

Roudousa

Membre
22 Mai 2018
6
0
1
voilà j'ai acheté une 2008 qui a plus de 2 semaines j'ai connecté à l'application mypeugeot et je vois qu'il y a des mises à jour à faire donc je voulais savoir comment faire la mise à jour de l'écran tactile j'ai regardé aide mais ça ne marche pas comment ils ont expliqué. Donc je voulais savoir si quelqu'un sait comment faire m'expliquer au détail parce que je comprends pas j'ai cherché sur le forum et j'ai rien compris

Et une autre petite question et je voulais savoir que signifie en cours d'activation Peugeot now avec le rond valider merci pour les informations

Merci pour aide
 

Bonjour Roudousa,
Il y a déjà plein de topics sur comment mettre à jour le NAC, que ce soit la cartographie ou le logiciel (ce qu'ils appellent "mise à jour de l'écran tactile").
Mais je vais résumer ici le principe pour n'importe quelle mise à jour :
1 - télécharger le fichier de mise à jour sur un PC ou un Mac
2 - décompresser le fichier de mise à jour sur une clé USB
3 - démarrer la voiture
4 - brancher la clé USB dans la voiture.
5 - l'écran va détecter qu'il y a un fichier de mise à jour sur la clé, et va demander si tu veux faire la mise à jour. répondre oui
6 - attendre que la mise à jour se fasse toute seule, ne surtout pas arrêter la voiture pendant ce temps.

Pour l'étape 1, tu peux cliquer sur "envoyer le lien de téléchargement par mail' à partir de l'application mypeugeot, et ouvrir ce lien de téléchargement sur ton ordinateur.
Pour l'étape 2, utilise ton logiciel de décompression habituel (winzip, wintar, ou tout simplement les options de décompression de Windows à partir d'un clic droit sur le fichier), et prévois une clé USB suffisamment grande (minimum 8Go de mémoire)

Si tu bloques à une des étapes, pose-nous la question !
En espérant t'avoir éclairé ...
 

Je préciserais aussi que la clé doit être formatée en FAT32, c'est impératif
Et enfin, si sr ta 2008 tu n'as pas les boutons SOS&Assistance, il te faudra aussi télécharger la licence.
Il y a normalement sur le site MyPeugeot un très bon document décrivant comment faire.

Quant au "en cours d'activation", cela signifie que tu n'as pas encore Tomtom Trafic marqué en bas à droite sur l'écran navigation ? Attention comme dit plus haut, si tu n'as pas les boutons SOS&Assistance, l'accès à Internet doit être apporté par ton smartphone, lui même connecté en BT au NAC.
 

Stco merci j'ai testé comme tu as dit problème la clé évident pour le NAS donc je voulais savoir où on met le la licence il faut le mettre dans un dossier spécial ou bien j'ai test 2 clé USB une de 16go en fat32 et une de 16go USB 3.0 en fat32 mais sa march toujours pas
 

W13 merci en gro j'ai l'option TomTom traffic j'ai pas besoin de payer faut juste avoir une connexion Internet Viva le smartphone
 

Stco merci j'ai testé comme tu as dit problème la clé évident pour le NAS donc je voulais savoir où on met le la licence il faut le mettre dans un dossier spécial ou bien j'ai test 2 clé USB une de 16go en fat32 et une de 16go USB 3.0 en fat32 mais sa march toujours pas
Il faut lire le document mis à disposition par Peugeot, tout est décrit
 


Met le fichier licence à la racine de ta clé USB, au même endroit que le répertoire qui doit contenir les fichiers de mise à jour décompressés
 

Ok merci pour aide même si j'ai pas tourve
Evidemment (mais je pense que tu l'as fait), avoir ajouté ta 2008 dans tes véhicules sur le site MyPeugeot
Ensuite
Sur le SITE Mypeugeot (pas l'application), "mes véhicules" à gauche, pour ta 2008, cliquer sur "Mise à jour Peugeot Connect Nav".
Sur la page suivante, cliquer sur "Télécharger" dans la partie Mises à jour de votre système de navigation
Tu arrives sur un nouveau site (qui est http://www.peugeot.fr/mise-a-jour-cartographie-gps.html en lien direct)
Tout en bas, il y a le lien pour la FAQ. Tu cliques dessus
Et une des questions fréquemment posées est "Comment télécharger ... système de navigation connectée"
Tu cliques sur cette question
Et dans la page de réponse, ô miracle, une pièce jointe qui est la notice d'installation, qui explique TOUT
 

sans notice, apres avoir chargé les fichiers sur pc
il ya un logiciel psa qui fera tout sur ta clé usb
tu dois juste y mettre
1 les fichiers tar dans case du haut
2 licence case au dessous
3 et chemin de la clé usb case du bas puis lancer

logiciel psa installer v 1
https://www.cjoint.com/c/HAxvGP6JBap
décompressé fichier psa et installer en cliquant dessus

pour voiture neuve mettre license
apres c'est inutile ,carte et system n'ont plus besoin de la license pour les autres mises a jour

il faut se mettre sur menu navigation moteur en route et mettre clé usb
si il reponds que clé usb vide ou incompatible ,attendez et au bout de quelque minute il dira mise a jour prête
pour carte aucun prob je n'ai eu, ca charge après 1 minute .
pour systeme j'ai du sortir et remettre clé parfois entre 5 a 10 fois car il disait haward incompatible
c'est des bugs mais ca charge finalement.

surtout ne pas décompresser les fichiers ,vous les mettez compressé dans le logiciel c'est a dire .tar a la fin
c'est logiciel qui mettra tout décompressé sur clé et la clé sera prête a l'emploi .
avec ce logiciel je n'ai jamais eu de problème et besoin de personne pour mise a jour
 
Dernière édition:

a1.JPG a2.JPG a3.JPG a4 final.JPG a1.JPG a2.JPG a3.JPG a4 final.JPG

apres suffit de cliquer sur LANCER attendre que ce soit fini
c'est ecrit sur haut gauche du logiciel quand c'est fini
et tout en bas une barre indique progression en pourcentage
il faut attendre 10 minute ou moins avant que ca commence a partir de 0/100 .... puis 100/100 a la fin
avec ce logiciel pas besoin de contrôler si fichier est complet
faut juste formater clé usb en fat 32 avant de l'installer dans logiciel
 
Dernière édition:

2008-NAC-3D a ecrit :
oui j'ai quitté caradisiac car trop de grandes geules qui répondent n'importe quoi alors qu'on ne leur demande rien
si je vois qu'ici c'est pareil ,je quitterai le net définitivement .
surtout qu'avec le logiciel psa installer on a besoin de personne pour faire nos mise a jour ca roule tout seul ,un enfant maternelle peut le faire et donc lire 300 pages sur le sujet because probleme de certain qui se passe de ce logiciel et donc en subisse les conséquences
en faisant plaisir au baratineur qui se prennent pour des sauveurs alors qu'on a besoin de personne


Ha le donneur de lecon !!!!