Pas de mise à jour GPS sur mon nouveau 2008

pilou52100

Peugeot Addict
9 Décembre 2016
53
2
8
124
Bonjour à tous

Je voulais savoir si vous étiez dans la même situation que moi.
J'au un 2008 nouvelle génération GT Line.
La version du logiciel est la suivante : 42.03.33.42_NAC-r0 du 31/05/2021

Ma question, ça fait depuis le début d'année que je n'ai eu aucune mise à jour de la carte GPS. Il me semble que normalement ça doit se faire 4x dans l'année mais là , je n'ai rien eu.
La version de ma carte est : CI-TT-PSA.P6CNS.U-MAP.EUR.NDS-9.0.0 au 12/01/2021

J'ai essayé de faire une mise à jour via le PC sur le site mypeugeot ou par le logiciel peugeot update et enfin avec l'application mypeugeot sur mon téléphone. Il n'y a jamais de mise à jour de disponible depuis janvier.

Est-ce que j'ai oublié une mise à jour et que maintenant ça ne me propose plus rien ?

Merci de votre aide

Philippe
 

@pilou52100

Si tu parcours un peu ce forum, en particulier la section NAC, tu verras que nous sommes tous dans la même situation. Je m'en suis plaint au Service clients, qui a essayé de me convaincre que les mises à jour de cartographie, c'était une fois par an! Proteste auprès du Service clients, je n'ai pas mieux à te conseiller, sinon attendre le bon vouloir de Peugeot pour qui manifestement ce n'est pas une priorité.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27




@pilou52100

Pour être tout à fait honnête, il existe une V10 pour NAC Wave4, mais qui n'a été diffusée par Peugeot que pour certains NAC Wave3 à l'occasion d'une mise à jour combinée firmware et cartographie ("bundle"). Mais tu peux faire si tu veux. Regarde cette discussion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-4-cartographie-v10.126800/

Merci pour toutes ces infos !
A ton avis, c'est risqué de faire la mise à jour "sauvage" comme ça ? Quand je dis sauvage, c'est sans passer par mypeugeot.
Et si toi tu as chargé cette version ?
 

@pilou52100

Je ne peux pas faire cette mise à jour, j'ai un NAC Wave2. Tu n'as aucun risque à faire cette mise à jour, elle a été suggérée par un défenseur infatigable de Peugeot. On peut se demander pourquoi cette mise à jour n'a pas été proposée aux possesseurs de NAC Wave3 qui avaient précédemment fait l'évolution de firmware vers 42.01.72.32 (bundle précédent) et donc aussi aux possesseurs de NAC Wave4 natifs, mais l'initiateur de cette discussion t'en dira sûrement plus:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave3-cartographie-v10.126235/

Pour te rassurer je sais que beaucoup l'ont fait (beaucoup, c'est combien? ;)).
 

@pilou52100

Je ne peux pas faire cette mise à jour, j'ai un NAC Wave2. Tu n'as aucun risque à faire cette mise à jour, elle a été suggérée par un défenseur infatigable de Peugeot. On peut se demander pourquoi cette mise à jour n'a pas été proposée aux possesseurs de NAC Wave3 qui avaient précédemment fait l'évolution de firmware vers 42.01.72.32 (bundle précédent) et donc aussi aux possesseurs de NAC Wave4 natifs, mais l'initiateur de cette discussion t'en dira sûrement plus:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave3-cartographie-v10.126235/

Pour te rassurer je sais que beaucoup l'ont fait (beaucoup, c'est combien? ;)).


J'ai eu le service client qui m'a dit que la V10 n'existait pas ! Je lui ai dit : comment ça se fait que j'ai le lien sous les yeux ??? Réponse : ................. heuuuuuu bahhhhh parce que ce n'est pas peugot qui la propose et quand elle sera disponible chez nous, on la diffusera avec "mypeugeot"
Moi : oui d'accord merci mais ça répond pas entièrement à ma question... Normalement on devrait avoir 4 mise à jours par an et là on en a qu'une depuis le début d'année....
Réponse : oui je comprends... mais on donne les mise à jours quand on les a...
Bref dialogue de sourd !

Merci en tout cas pour ton aide
 

@pilou52100

Dialogue de sourds, c'est sûr. "Les mises à jour quand on les a..." :D. Si le contrat entre TomTom et Stellantis prévoit 4 mises à jour par an, je serais très étonné d'apprendre que TomTom ne respecte pas son contrat, alors qu'il publie ces quatre mises à jour pour ses propres GPS, avec une très bonne régularité. De toutes manières c'est à Stellantis d'exiger de ses partenaires/prestataires le respect des contrats passés pour la satisfaction de ses propres clients.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

comment ça se fait que j'ai le lien sous les yeux
Tu n'as pas le lien de la carto V10 sous les yeux, tu as un lien d'un bundle destiné aux NAC W3, et rien d'autre
Le service client, il regarde et il n'a aucun lien V10. La réponse est donc juste