Mise à jour du système

13 Mai 2019
21
1
3
Dolo
Bonjour à tous,

J'ai acheté la semaine dernière une 308 HDI120 Allure d'occasion ( mars 2018 ) dont le précédent propriétaire à négligé de faire les mises à jour. J'ai donc à faire une mise à jour du système et une mise à jour de la cartographie. D'après ce que j'ai compris à la lecture de cet excellent forum, ma voiture est équipée d'un NAC avec cartographie Tomtom.

J'ai téléchargé les fichiers de mise à jour ( 2,6 gigas pour le système et 9,5 pour la cartographie ). J'ai compris que pendant la mise à jour du système, le NAC était indisponible et qu'il valait mieux la faire à l'arrêt, moteur tournant. Je m'inquiète de la durée de cette mise à jour. Est-elle très longue à faire ( quelle durée environ? )?

Pour la mise à jour de la cartographie, j'ai compris qu'on pouvait la faire en roulant et je suppose que, vu l'énorme taille du fichier, il vaut mieux en effet la faire en roulant plutôt que de laisser la voiture tourner à l'arrêt!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
 

Bonjour à tous,

J'ai acheté la semaine dernière une 308 HDI120 Allure d'occasion ( mars 2018 ) dont le précédent propriétaire à négligé de faire les mises à jour. J'ai donc à faire une mise à jour du système et une mise à jour de la cartographie. D'après ce que j'ai compris à la lecture de cet excellent forum, ma voiture est équipée d'un NAC avec cartographie Tomtom.

J'ai téléchargé les fichiers de mise à jour ( 2,6 gigas pour le système et 9,5 pour la cartographie ). J'ai compris que pendant la mise à jour du système, le NAC était indisponible et qu'il valait mieux la faire à l'arrêt, moteur tournant. Je m'inquiète de la durée de cette mise à jour. Est-elle très longue à faire ( quelle durée environ? )?

Pour la mise à jour de la cartographie, j'ai compris qu'on pouvait la faire en roulant et je suppose que, vu l'énorme taille du fichier, il vaut mieux en effet la faire en roulant plutôt que de laisser la voiture tourner à l'arrêt!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
Bonjour,
En parcourant le forum, tu aurais trouvé réponse à tes questions. La mise à jour de la cartographie peut se faire en roulant, avec pratiquement aucune restriction de l'utilisation du NAC, sauf au moment du reboot à la fin, mais dont tu peux choisir le moment.
Pendant la mise à jour du firmware, le NAC est indisponible. C'est donc un peu plus dérangeant (pas d'intervention sur le clim par exemple), mais c'est acceptable même en roulant. Il est recommandé de neutraliser le Stop/Start et il vaut mieux ne pas caler si on a une boîte manuelle.
 

Bonjour,

Et merci pour cette réponse mais ce qui m'intéresse surtout est de savoir la durée de la mise à jour du système ( le fichier de 2,6 gigas ). Faut-il prévoir un long trajet ou est-elle assez rapide? Si c'est le cas, je la ferai à l'arrêt moteur tournant.
 

Bonjour,

Et merci pour cette réponse mais ce qui m'intéresse surtout est de savoir la durée de la mise à jour du système ( le fichier de 2,6 gigas ). Faut-il prévoir un long trajet ou est-elle assez rapide? Si c'est le cas, je la ferai à l'arrêt moteur tournant.
45 minutes environ pour la carto, 35 minutes pour le firmware. Si tu es obligé d'interrompre la mise à jour de la carto, c'est pas grave. Tu recommenceras. Pour le firmware, c'est plus risqué. C'est juste un risque: il y a des moments cruciaux mal définis. Certains rapportent qu'ils ont recommencé sans problème.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Suivant la rapidité de la clé USB, le firmware est entre 25 et 35 minutes.
 

Merci. Ma clef est une USB 3 assez rapide, la mise à jour ne devrait donc pas être trop longue.
 

25 minutes quand même. Tout dépend de ce qu'appelle "pas trop long" :oui:
 

Salut
Les Maj sont différentes d'un model de voiture a l'autre ?
Parce que sur le bientot défunt site MyPeugeot, aucune maj ne m'est proposé pour ma 508.

A+
 

Oui, si nouvelle 508 ce n'est pas le même système. Et tout le monde n'est pas averti en même temps pour éviter des surcharges