mise à jour de la cartographie en roulant ?

jaco67

Peugeot Addict
16 Février 2009
176
4
18
Bonjour,

Je dois prendre possession de ma 3008 Active Business cette fin de semaine, et je sais grace à MyPeugeot que j'ai une mise à jour de la cartographie à effectuer.
Je sais bien que Peugeot conseille de ne pas rouler, ce que je peux concevoir pour une mise à jour du logiciel.
Mais c'est idiot d'attendre moteur tournant sans rouler pour une mise à jour de la cartographie.

Quelqu'un a-t-il essayer en roulant? Des conséquences?
Merci d'avance pour vos retours.
 


sujet discuté dans plein d'autres threads, et ce qu'il en ressort, c'est que la MàJ de la Carto peut se faire en roulant sans aucun risque.
Pour la MàJ du firmware, il y a un tout petit peu plus de risques à le faire en roulant : il y a quelques séquences pdt la MàJ où il ne faut absolument pas que l'alimentation du NAC se coupe, sinon le NAC est irrécupérable.
Ce risque étant minime, et ayant une EAT6 (ça limite les probabilités de caler !), je fais la MàJ du soft en roulant, de préférence sur autoroute où je suis sûr d'avoir un trajet > 40 mn.
Mais je sais pertinemment que si je crame le NAC, ce sera de ma faute en n'ayant pas respecté les consignes du constructeur.
 

Merci pour ces renseignements bien utiles.
Je ferai la maj de la cartographie en roulant; je fais beaucoup de route et des longs trajets. Par contre je ne prendrai pas le risque pour le firmware, cela se fera à l'arrêt, moteur tournant.
Merci encore.
 

Vous parlez de mise à jour, il y en a une nouvelle de disponible?
Rien sur My peugeot.
 

Vous parlez de mise à jour, il y en a une nouvelle de disponible?
Rien sur My peugeot.
Bien que ma voiture ne soit livrable que demain, j'ai installé MyPMeugeot, et il m'indique qu'il y a une nouvelle cartographie v12.0.0 disponible depuis le 10/01/2019.
 



Bonjour,

Je dois prendre possession de ma 3008 Active Business cette fin de semaine, et je sais grace à MyPeugeot que j'ai une mise à jour de la cartographie à effectuer.
Je sais bien que Peugeot conseille de ne pas rouler, ce que je peux concevoir pour une mise à jour du logiciel.
Mais c'est idiot d'attendre moteur tournant sans rouler pour une mise à jour de la cartographie.

Quelqu'un a-t-il essayer en roulant? Des conséquences?
Merci d'avance pour vos retours.

Bsr,

Aucun souci pour mise à jour en roulant, il faudra juste s'assurer de désactiver le start & stop pendant ce laps de temps. Pareil pour le firmware.

J'ai toujours procédé de cette manière sans avoir de souci.