Mise à jour de la cartographie dure des heures

griebel

Membre régulier
10 Août 2009
31
4
8
Bonjour,
J'ai démarré la mise à jour de la cartographie de mon NOUVEAU 5008. Un message préalable indiquait que cette mise à jour allait durer quelques minutes. Or, au vu de l'état d'avancement de la barre de progression j'estime qu'il faudrait plusieurs heures (moteur allumé!) pour réaliser la mise à jour. C'est impensable!
Sur mon ancien véhicule un 508 SW je pouvais choisir les pays et ainsi n'effectuer que les mises à jour utiles ou les faire en plusieurs étapes; ça prenait une vingtaine de minutes à chaque fois. Avec le 5008 je n'ai pas cette option.
Existe-t-il des solutions alternatives pour effectuer la mise à jour ou des conseils pour ne pas rester moteur allumé pendant des heures?
Merci par avance pour vos réponses.
Guy
 
Dernière édition:


Merci pour votre réponse rapide. Ah oui, 50 min c'est pas beaucoup! Je me demandais si la version de la clé USB n'avait pas son importance. J'utilise une clé 2.0 qui a une vitesse de transfert 10 fois moins élevée qu'une clé 3.0. Est-ce que ça peut-être la cause?
 






Oui vous avez raison ce modèle de 508 n'existe pas. J'ai honte de moi :crazy:

J'ai refait plusieurs tentatives et malheureusement la mise à jour échoue au bout de 7min40 exactement. Je me suis dit que c'est une problème de clé USB et pris une autre clé. Hélas, quand je lance le programme Peugeot Update plus aucune mise à jour de la cartographie ne m'est proposé :confused:

Comment refaire une clé de mise à jour?
 

Je ne te suis plus! Tu parlais de plusieurs heures pour mettre à jour ton 5008. Et maintenant ça plante au bout de 7 minutes...

Si Peugeot Update ne te propose plus de mise à jour de cartographie, ça pourrait dire que tu l'as déjà faite. Dès qu'une mise à jour a été faite sur ton NAC, Peugeot en est informé. Tant que la mise à jour n'est pas faite, hors le cas ou Peugeot décide de retirer cette mise à jour, elle continue à être proposée.

Si tu veux de l'aide, il faudrait en dire plus sur la chronologie de tes opérations.
 

Désolé de ne pas avoir été clair.

- Dans un premier temps j'ai utilisé Peugeot Update pour créer la clé USB avec la mise à jour de la cartographie: tout s'est bien passé

- J'ai fait une première tentative de mise à jour en roulant; celle-ci progressait quasiment pas vu l'état d'avancement de la barre de progression et mon estimation était que la mise à jour allait durer des heures pour aller au bout de la barre de progression. La mise à jour a échoué au bout de 15 min environ. Je me suis dit que cela était dû au fait que je roulais

- J'ai fait 2 autres tentatives aujourd'hui moteur allumé et voiture à l'arrêt, et malheureusement elles ont toutes les 2 échouées au bout de 7min40

- Comme indiqué précédemment, je me suis dit que le problème était la clé USB. Or, Peugeot Update ne me permet plus de réaliser une clé USB de mise à jour. Donc comment en créer une autre?
 


Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est que Peugeot Update ne te propose plus la mise à jour. Est-ce qu'à la première tentative tu as eu le même message explicite "la mise à jour a échoué"?

Regarde le niveau de cartographie dans ton NAC. Ce sera plus clair.

Sinon, une cause fréquente d'échec de la mise à jour, est une préparation sur MAC sans précaution, même avec Peugeot Update. Serait-ce ton cas?
 



Merci! J'ai pu la télécharger. Il suffit juste de décompresser les fichiers et les copier sur une clé USB? C'est tout?
Sur MAC, il faut nettoyer la clé avec CleanMydrive ou équivalent. Peugeot Update rend une clé prête à l'emploi. Mais si ensuite on a la curiosité d'explorer la clé USB, pour vérifier une date ou autre, MAC écrit des fichiers cachés qui empêchent la mise à jour sur le NAC.

Je vais te retrouver un tuto de préparation de la clé "à l'ancienne" sur MAC.

Ça n'explique pas pourquoi Peugeot Update ne te propose plus la mise à jour. Ça m'intrigue!
 
Dernière édition:




J'ai finalement utilisé un ordinateur tournant sous Windows pour copier les fichiers, puis retenté la mise à jour de la cartographie. Tout a bien fonctionné cette fois-ci et le tout n'a duré que 33 minutes! Il s'agissait donc bien d'un problème de copie de fichiers sur Mac.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
 
  • J'aime
Reactions: Autober and jbf69