Temps de mise à jour du NAC/cartographie

Baltazar208

Membre
31 Mars 2017
5
0
0
Je vois dans les forums que pour une mise à jour de la cartographie de 7go il faudrait de 30mn à 60mn. Pour la mise à jour du système ça doit être dans les mêmes eaux. De plus, il est bien précisé dans la doc de Peugeot que le moteur doit être tournant et sans rouler. Donc vous devez rester sur votre place de parking pendant 1 à 2 heures en attendant que ça se finisse. Si vous êtes en ville, difficile de laisser la voiture seule, moteur tournant pendant 1 heure ! C'est vachement écolo en plus. Si vous êtes dans votre garage, n'en parlons pas, vous finissez asphyxié !

Donc, concrètement, vous faites comment pendant que le NAC se met péniblement à jour ? Vous venez avec un bouquin et une bière ? Ou vous préférez demander à votre garagiste de le faire lors d'une révision ?
 

Je vois dans les forums que pour une mise à jour de la cartographie de 7go il faudrait de 30mn à 60mn. Pour la mise à jour du système ça doit être dans les mêmes eaux. De plus, il est bien précisé dans la doc de Peugeot que le moteur doit être tournant et sans rouler. Donc vous devez rester sur votre place de parking pendant 1 à 2 heures en attendant que ça se finisse. Si vous êtes en ville, difficile de laisser la voiture seule, moteur tournant pendant 1 heure ! C'est vachement écolo en plus. Si vous êtes dans votre garage, n'en parlons pas, vous finissez asphyxié !

Donc, concrètement, vous faites comment pendant que le NAC se met péniblement à jour ? Vous venez avec un bouquin et une bière ? Ou vous préférez demander à votre garagiste de le faire lors d'une révision ?
+1
 

Bonjour,

Le temps de mise à jour est plutôt de 40mn, un peu moins pour le firmware, en tout cas sur mon véhicule et avec une clef USB 3.0 rapide.
Pour ce qui est de la manière de procéder, qui figure dans d'autres posts, la majorité des personnes lance la mise à jour à l'arrêt moteur tournant, et ensuite laisse le déroulement continuer en roulant. L'absence du Nac pendant la mise à jour n'est pas vraiment un soucis.
 


Donc, concrètement, vous faites comment pendant que le NAC se met péniblement à jour ?
J'attends d'avoir un trajet de 35 minutes pour faire la mise à jour du soft et un trajet de 50 minutes pour la cartographie.
Semaine dernière, j'ai fait un trajet de 1h45 : j'en ai profité pour faire les 2 mises à jours dans la foulée.
Cela a pris, au final, 1h10 (30 min pour le soft, 40 min pour la carto).
 


Pour la cartographie, très peu de risques
Ce n'est pas la même chose pour le firmware
 

je fait toujours la mise a jour de la carto et du firmware en roulant , jamais eu de soucis .
 

je fait toujours la mise a jour de la carto et du firmware en roulant , jamais eu de soucis .
Bonjour,
toujours fait en roulant également et pas de soucis non plus, pour l'instant, mais ce que veux dire W13, je pense, c'est que la mise à jour du NAC en roulant peut présenter des risques étant donné que le NAC n'est plus opérationnel pendant la mise à jour et par conséquent on a plus accès à certaines fonctions qui peuvent être utiles pendant l'utilisation du véhicule.
De ce point de vue, il n'a pas tort !
@+
 


1h30 de mise à jour! Je me demande quel processeur préhistorique est à l'oeuvre pour mouliner aussi longtemps pour une bête maj
 

Bête mise à jour ? 8 Go de données, une paille quoi ! Quant au processeur, tu trouveras toutes les informations dans un autre post sur le NAC, tu verras qu'il n'est pas autant à la ramasse que cela
Au fait, tiens, en passant : mon smartphone, mise à jour Nougat (environ 800 Mo), ça a pris 15 minutes ... Alors, tu vois, 8 Go en 40 mn (car 1h30 n'est pas la réalité), c'est performant
 

Bête mise à jour ? 8 Go de données, une paille quoi ! Quant au processeur, tu trouveras toutes les informations dans un autre post sur le NAC, tu verras qu'il n'est pas autant à la ramasse que cela
Au fait, tiens, en passant : mon smartphone, mise à jour Nougat (environ 800 Mo), ça a pris 15 minutes ... Alors, tu vois, 8 Go en 40 mn (car 1h30 n'est pas la réalité), c'est performant

Oui tu as raison, j'ai sans doute émis un avis trop radical mais le volume de données n'est pas significatif s'il s'agit simplement de copier des data, c'est la partie firmware qui peut prendre plus de temps en reconfiguration. C'est ce qui se passe sur les smartphones qui remettent toutes les apps à niveau, idem pour Windows. Bref, c'est bien long quand même mais on ne va pas en faire un fromage... :na:
 

Bonjour,
35 mn pour la MAJ de la cartographie samedi dernier ce qui est correct à mon avis et j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur du véhicule :)
En tous cas 2 MAJ de la cartographie en trois mois je trouve ça très bien alors qu'avec mon Kadjar je n'en ai eu qu'une en 2 ans.
Bonne journée
Guy
 

Bonjour,

Le temps de mise à jour est plutôt de 40mn,[strike] un peu moins pour le firmware,[/strike] en tout cas sur mon véhicule et avec une clef USB 3.0 rapide.
[strike]Pour ce qui est de la manière de procéder, qui figure dans d'autres posts, la majorité des personnes lance la mise à jour à l'arrêt moteur tournant, et ensuite laisse le déroulement continuer en roulant. L'absence du Nac pendant la mise à jour n'est pas vraiment un soucis.[/strike]

:coucou:

le NAC gère la gestion USB3 :confused: :confused:
 

Non, prise USB2.
Mais toutes les clés USB2 ne se valent pas non plus
Du coup,; il y a des clés USB3 utilisées en mode USB2 plus rapides que certaines autres clés USB2.
 

En tous cas 2 MAJ de la cartographie en trois mois je trouve ça très bien alors qu'avec mon Kadjar je n'en ai eu qu'une en 2 ans.
Et encore, elle avait été écrasée par la màj de firmware suivante (celle-ci étant effectuée obligatoirement en concession, et uniquement si le concessionnaire était bien luné). :heink:
 

Non, prise USB2.
Mais toutes les clés USB2 ne se valent pas non plus
Du coup,; il y a des clés USB3 utilisées en mode USB2 plus rapides que certaines autres clés USB2.

:coucou:

[:alain-41] pour la réponse

Je me doutais, d'ailleurs il me semblait l'avoir lu sur le forum, dans le doute j'ai préféré poser la question.

C'est ce que j'utilise pour la MAJ CARTO sur mon smeg+ : copie carto ordi → usb3 et maj SMEG.

par contre je ne suis pas en mesure de juger le temps.
 

Dans mon cas sur clef usb 16GB USB3 Sandisk

environ 30 minutes pour le firmware
et 40 minutes pour la cartographie.

Et pour la cartographie je l'ai fais en roulant.
 

Par expérience des anciens :lol: de la 3008 , 6e mise à jour , c'est pas plus rapide avec les clés USB3 , ça doit bouchonné dans le NAC . :sarcastic:
 

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de la cartographie (v 8): 34 min exactement(chrono en main).
Bonne route.
 

Dans mon cas sur clef usb 16GB USB3 Sandisk

environ 30 minutes pour le firmware
et 40 minutes pour la cartographie.

Et pour la cartographie je l'ai fais en roulant.
Pas mieux mais pas pire avec une (très) vieille clé USB2