3008 II Hybrid4: Mise à jour cartographie ne démarre jamais

Pascal JEAN

Membre
4 Août 2020
8
3
3
Biot
Bonjour,
J'ai une 3008 II Hybrid4 et J'aimerais faire la mise à jour de la cartographie, c'est ma première mise à jour.
Tout se passe bien jusqu'à la sélection des pays (j'ai choisi France et Italie).
Après la barre de progression ne progresse plus. Elle "tourne en rond" sans aucune progression.
J'ai attendu 15 minutes mais ai du arrêté.
Notez que la mise à jour séparée du NAC c'est faite sans soucis.

Merci d'avance pour toutes infos ou liens utiles.
Pascal Jean
 
  • J'aime
Reactions: GEYER

Bonjour,
J'ai une 3008 II Hybrid4 et J'aimerais faire la mise à jour de la cartographie, c'est ma première mise à jour.
Tout se passe bien jusqu'à la sélection des pays (j'ai choisi France et Italie).
Après la barre de progression ne progresse plus. Elle "tourne en rond" sans aucune progression.
J'ai attendu 15 minutes mais ai du arrêté.
Notez que la mise à jour séparée du NAC c'est faite sans soucis.

Merci d'avance pour toutes infos ou liens utiles.
Pascal Jean
Bonjour,
AMHA tu n'as pas été assez patient. Mais je n'ai aucune expérience de NAC Wave4: je ne connais pas l'incidence sur le temps de chargement pour seulement deux pays par rapport à l'Europe entière. Une fois la mise à jour lancée, tu peux rouler et le NAC reste opérationnel la grande partie du temps de mise à jour. Choisis un déplacement assez long pour refaire une tentative où tu pourras patienter. Une mise à jour qui échoue pour une raison ou une autre affiche un message explicite.
 

Bonjour,
AMHA tu n'as pas été assez patient. Mais je n'ai aucune expérience de NAC Wave4: je ne connais pas l'incidence sur le temps de chargement pour seulement deux pays par rapport à l'Europe entière. Une fois la mise à jour lancée, tu peux rouler et le NAC reste opérationnel la grande partie du temps de mise à jour. Choisis un déplacement assez long pour refaire une tentative où tu pourras patienter. Une mise à jour qui échoue pour une raison ou une autre affiche un message explicite.
Merci jbf69 pour les infos,
C'est vrai que je suis assez impatient en général!
J'essaierai de nouveau lors d'un parcours assez long.
 

Pourquoi attendre un prochain long trajet
Tu as une hybride, la màj va te "coûter" 2 kms d'autonomie en moins !
Tu peux le faire quand tu veux, tu ne consommes rien
 

Bonjour,
Cela c'est terminé correctement après environ 45 minutes.
Ce qui est troublant est qu'il n'y a aucune marque de progression de la mise à jour.
On a l'impression que rien ne se passe.
Je serai prévenu pour la prochaine fois!

Merci pour vos conseils
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Sauf si le système a changé sur Wave4, mais on a bien le bargraph de progression de mise à jour.
Il faut appuyer sur l'enveloppe/SMS en haut à droite.
 



Bonjour,
Cela c'est terminé correctement après environ 45 minutes.
Ce qui est troublant est qu'il n'y a aucune marque de progression de la mise à jour.
On a l'impression que rien ne se passe.
Je serai prévenu pour la prochaine fois!

Merci pour vos conseils

Bonjour Pascal,

J'ai exactement le même souci sur ma 3008 HYBRID4 que j'ai acquise le 6 mai. C'est effectivement troublant qu'il n'y est pas de maque de progression de la mise à jour!!...
Les 45 minutes, c'était le temps de chargement uniquement pour la France et l'Italie ou pour toute l'Europe?
Merci de votre retour.
Patrick
 

@GEYER

Bonjour,

Sur les NAC Wave3/4 la barre de progression a été remplacée par un simple balayage d'un curseur lumineux de droite à gauche, probablement parce qu'il n'était pas facile d'estimer un % d'avancement correspondant aux pays cochés. Tant que le balayage se poursuit, il faut patienter. Je n'ai pas souvenir avoir lu qu'une mise à jour avait été interminable (NAC planté). La différence de chargement pour la France seule et toute l'Europe est significative, mais pas spectaculaire, en tous cas pas strictement proportionnelle au nombre de pays retenus. Il a été aussi rapporté des différences entre des clés USB aux performances variables.
 
  • J'aime
Reactions: GEYER

En fait l’installation de tous les pays ou d’un seul ne change bizarrement pas drastiquement le temps nécessaire (quelques minutes de différence tout au plus….). Le but est plus certainement le gain d’espace que le gain de temps…
 
  • J'aime
Reactions: GEYER

A noter que la sélection de pays entraine la suppression de la cartographie existante pour les pays décochés…

Impossible donc de ne mettre à jour que la France et de garder la cartographie précédente pour la Belgique.
 
  • J'aime
Reactions: GEYER

J'ai effectivement téléchargé que la France et cela a duré environ une demie-heure! Don envi. 3/4 heure pour la France et l'Italie je suppose.....
Je vais essayer de télécharger la Suisse (en cochant que la case Suisse et voir si ça ne supprime pas la France!
Si cela fonctionne je vais télécharger ainsi, au fur et à mesure, toute l'Europe!
 

A noter que la sélection de pays entraine la suppression de la cartographie existante pour les pays décochés…

Impossible donc de ne mettre à jour que la France et de garder la cartographie précédente pour la Belgique.
Merci pour ces infos. Donc si j'ai bien compris il faut systématiquement sélectionner tous les pays que l'on souhaite, en même temps.
Combien de temps dure, à peu près, le téléchargement pour toute l'Europe?
Merci de votre retour.
 

@GEYER

Bonjour,

Sur les NAC Wave3/4 la barre de progression a été remplacée par un simple balayage d'un curseur lumineux de droite à gauche, probablement parce qu'il n'était pas facile d'estimer un % d'avancement correspondant aux pays cochés. Tant que le balayage se poursuit, il faut patienter. Je n'ai pas souvenir avoir lu qu'une mise à jour avait été interminable (NAC planté). La différence de chargement pour la France seule et toute l'Europe est significative, mais pas spectaculaire, en tous cas pas strictement proportionnelle au nombre de pays retenus. Il a été aussi rapporté des différences entre des clés USB aux performances variables.

Merci pour ces infos!
Combien de temps dure, à peu près, le téléchargement pour toute l'Europe?
Merci de votre retour.
 

Environ 1 heure chez moi pour l’Europe entière.
 
  • J'aime
Reactions: GEYER


J'ai effectivement téléchargé que la France et cela a duré environ une demie-heure! Don envi. 3/4 heure pour la France et l'Italie je suppose.....
Je vais essayer de télécharger la Suisse (en cochant que la case Suisse et voir si ça ne supprime pas la France!
Si cela fonctionne je vais télécharger ainsi, au fur et à mesure, toute l'Europe!
Mettre la carte à jour sur le NAC, on n'appelle pas ça "télécharger"
En effet, le téléchargement est le fait de récupérer le fichier de mise à jour sur le site Tomtom. Et là, pas le choix, c'est le package complet.
Juste pour que les termes soient justes et partagés
 

Bonjour,
AMHA tu n'as pas été assez patient. Mais je n'ai aucune expérience de NAC Wave4: je ne connais pas l'incidence sur le temps de chargement pour seulement deux pays par rapport à l'Europe entière. Une fois la mise à jour lancée, tu peux rouler et le NAC reste opérationnel la grande partie du temps de mise à jour. Choisis un déplacement assez long pour refaire une tentative où tu pourras patienter. Une mise à jour qui échoue pour une raison ou une autre affiche un message explicite.
Bonjour,
J'ai une 3008 II Hybrid4 et J'aimerais faire la mise à jour de la cartographie, c'est ma première mise à jour.
Tout se passe bien jusqu'à la sélection des pays (j'ai choisi France et Italie).
Après la barre de progression ne progresse plus. Elle "tourne en rond" sans aucune progression.
J'ai attendu 15 minutes mais ai du arrêté.
Notez que la mise à jour séparée du NAC c'est faite sans soucis.

Merci d'avance pour toutes infos ou liens utiles.
Pascal Jean

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 3008 HYBRID4 300 EAT8.
Comment peut-on optimiser la consommation essence pour de longs trajets?
Faut-il sélectionner dans "save" pour la batterie: 10 km, 20 km ou max, ou bien mettre sur off?
Merci pour vos retours d'expériences!
Cordialement
Patrick
 

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: GEYER


Environ 1 heure chez moi pour l’Europe entière.


@GEYER

Bonjour,

Sur les NAC Wave3/4 la barre de progression a été remplacée par un simple balayage d'un curseur lumineux de droite à gauche, probablement parce qu'il n'était pas facile d'estimer un % d'avancement correspondant aux pays cochés. Tant que le balayage se poursuit, il faut patienter. Je n'ai pas souvenir avoir lu qu'une mise à jour avait été interminable (NAC planté). La différence de chargement pour la France seule et toute l'Europe est significative, mais pas spectaculaire, en tous cas pas strictement proportionnelle au nombre de pays retenus. Il a été aussi rapporté des différences entre des clés USB aux performances variables.


Voilà la nouvelle carte Europe est chargée, après environ..... 5 heures! Ma clef USB doit être particulièrement lente!
En même temps je l'ai payé que 9 € pour une 32 GB!... Pourtant c'est une Kodack (sans doute mieux en photos qu'en données!)
Mais l'essentiel est que ça ai fonctionné!