Écran NAC figé bleu mise à jour

Eiji999

Nouveau membre
18 Février 2022
2
0
1
Aigurande
Bonjour à tous,

Possédant un 3008 II de 2017, j'ai voulu faire la mise à jour via Peugeot update. Une mise à jour NAC était disponible ainsi qu'une mise à jour cartographie. J'ai effectué la mise à jour NAC sans problème. Lors de la mise à jour cartographie l'écran s'est figé. J'ai donc voulu éteindre et redémarrer la voiture. Malheureusement depuis un écran bleu apparaît dès le démarrage et reste figé quoique je fasse.

Le message est le suivant :
img_20180606_0806186-jpg.79089


La clé était bien formatée en fat32. Et j'ai testé la reinitialisation en maintenant la touche téléphone appuyée mais rien n'a fonctionné.

J'ai voulu télécharger à nouveau la mise à jour mais peugeot update ne me propose plus que la mise à jour cartographie car la mise à jour NAC a bien été installée au final.

Je ne sais pas quoi faire.. Si quelqu'un a déjà eu ce soucis je suis preneur.

Merci à tous
 


Bonjour,

"Software on demand" arrive lorsque la mise à jour du système a échoué. Et quand tu dis, que la mise à jour "s'est figée", si aucun message d'erreur n'est apparu, c'est que la mise à jour était probablement toujours en cours. Donc en éteignant, tu as brutalement interrompu la mise à jour, ce qu'il ne faut jamais faire. Il faut toujours laisser aller au bout, reboot compris. À moins qu'il y ait un message d'erreur explicite.

Je pense que tu confonds cartographie et système. En tous cas, je ne vois pas comment une mise à jour de cartographie interrompue pourrait conduire à "software on demand".

Il faut recommencer la mise à jour du système. Pas certain que ça marche, mais il faut tenter. Tu peux relancer avec la même clé USB. 99% de chances que la clé et son contenu n'est pas en cause.
 

Effectivement il n'y a aucune erreur avec le message 'software on demand' : c'est la mise à jour du NAC !
Remets ta clé ; avec un peu de chance, ça devrait repartir. Et il faut laisser se terminer la procédure...
 

d'un souvenir lointain ... il faut être patient une fois la clé mise !!
quand j'avais fait la MAJ il avait fallu que j'attende 2 mn pour qu'elle commence ... à prendre en compte quand mm ! on se pose tjr la question si ça marche ou pas ;)