Version des mises à jour

Le fameux lave-linge de Miele, comme la plupart des objets connectés, est basé sur un noyau linux...
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Et bien moi j'ai une Arthur Martin progammable mais non connectée et pourquoi d'ailleurs, et qui nous sert depuis 18 années sans problème autre qu'un contact de porte à 17.80€ remplacé par bibi :)
Comme quoi il n'y a pas que Miele et Audi dans la vie :spamafote:
Ok je sors :D
 


Ah. Un salarié de Peugeot qui conseille de ne pas appliquer les mises à jour proposées par Peugeot.
C'est amusant... :)
Tout simplement parce que DANS MON CAS (comme précisé), je n'ai aucunement besoin du nouveau rond-point de Trifouillis les oies, je n'y vais pas.
Mais chacun son truc.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Sans doute que le NAC ne sait pas connaître l'état de la charge de la batterie de la voiture. Du coup Peugeot préfère sans doute ne pas courir le risque de décharger une batterie qui pourrait potentiellement être déjà proche d'un niveau trop faible.
Ils ont sans doute considéré qu'il était plus simple techniquement de forcer l'ensemble des clients à polluer...

Et pour les Suisses on fait comment ? il est interdit de rester quelque part le moteur allumé sans circuler, même pour faire une mise à jour :D et l'amende est trèèèès salée, 50e pour le moteur allumé et 50 de plus pour les vhc avec une clé au contact si le moteur est allumé. Donc je fais comme tout le monde, je trouve un trajets à 40 mn à faire. Après, faut-il encore que ma clé soit reconnue, je peux lancer la mise à jour et quand je la lance (pour la carto) j'ai un message comme quoi les données sont erronées et la mise à jour ne peut pas se faire. C'est aléatoire, des fois ça marche, des fois pas....

Mais ça occupe au moins....et sinon très satisfait du véhicule (sauf toujours mon problème de siège qui bouge et qui a DEJA été remplacé....)
 

Et pour les Suisses on fait comment ? il est interdit de rester quelque part le moteur allumé sans circuler, même pour faire une mise à jour :D et l'amende est trèèèès salée, 50e pour le moteur allumé et 50 de plus pour les vhc avec une clé au contact si le moteur est allumé. Donc je fais comme tout le monde, je trouve un trajets à 40 mn à faire. Après, faut-il encore que ma clé soit reconnue, je peux lancer la mise à jour et quand je la lance (pour la carto) j'ai un message comme quoi les données sont erronées et la mise à jour ne peut pas se faire. C'est aléatoire, des fois ça marche, des fois pas....

Mais ça occupe au moins....et sinon très satisfait du véhicule (sauf toujours mon problème de siège qui bouge et qui a DEJA été remplacé....)

Quel est le point de vue d’un CC suisse sur ce sujet ?
Quel est le point de vue de Peugeot suisse sur ce point précis ?
Si ils maintiennnent qu’il faut le faire moteur tournant, alors il faut le faire comme cela et la prune de 50€ il faut la donner à Peugeot.
Sinon vient en France on a encore le droit de polluer :D
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Et pour les Suisses on fait comment ? il est interdit de rester quelque part le moteur allumé sans circuler, même pour faire une mise à jour :D et l'amende est trèèèès salée, 50e pour le moteur allumé et 50 de plus pour les vhc avec une clé au contact si le moteur est allumé. Donc je fais comme tout le monde, je trouve un trajets à 40 mn à faire. Après, faut-il encore que ma clé soit reconnue, je peux lancer la mise à jour et quand je la lance (pour la carto) j'ai un message comme quoi les données sont erronées et la mise à jour ne peut pas se faire. C'est aléatoire, des fois ça marche, des fois pas....

Mais ça occupe au moins....et sinon très satisfait du véhicule (sauf toujours mon problème de siège qui bouge et qui a DEJA été remplacé....)


lol je suis de Lausanne et je l'ai toujours faite moteur tournant voiture arrêtée. Tu as quand même peu de risque qu'une voiture de police passe à ce moment là et qu'ils s’aperçoivent que le moteur tourne. Fais ça un dimanche matin dans un endroit sans passage :)
 

Et pour commencer, les Suisses ont-ils ce màj disponibles pour leur véhicule sur MyPeugeot Suisse ?
 

lol je suis de Lausanne et je l'ai toujours faite moteur tournant voiture arrêtée. Tu as quand même peu de risque qu'une voiture de police passe à ce moment là et qu'ils s’aperçoivent que le moteur tourne. Fais ça un dimanche matin dans un endroit sans passage :)
oui mais j'habite dans un quartier résidentiel, avec des personnes âgées, qui normalement n'entendent rien et là comme par hasard, lol non mais c'est vrai c'est pas faux.
 

Quel est le point de vue d’un CC suisse sur ce sujet ?
Quel est le point de vue de Peugeot suisse sur ce point précis ?
Si ils maintiennnent qu’il faut le faire moteur tournant, alors il faut le faire comme cela et la prune de 50€ il faut la donner à Peugeot.
Sinon vient en France on a encore le droit de polluer :D

Alors au CC, on peut simplement laisser la voiture au garage, avec une en prêt pour la demi-journée et ils font la mise à jour si besoins, pour les garages de villages surtout, les tout grands je sais pas, des fois un peu moins proche du client. Mais effectivement sinon il faut le faire le moteur tournant, ce qui est contre la loi mdrrrrr c'est spécial.
 

Et pour les Suisses on fait comment ? il est interdit de rester quelque part le moteur allumé sans circuler, même pour faire une mise à jour :D et l'amende est trèèèès salée, 50e pour le moteur allumé et 50 de plus pour les vhc avec une clé au contact si le moteur est allumé. Donc je fais comme tout le monde, je trouve un trajets à 40 mn à faire. Après, faut-il encore que ma clé soit reconnue, je peux lancer la mise à jour et quand je la lance (pour la carto) j'ai un message comme quoi les données sont erronées et la mise à jour ne peut pas se faire. C'est aléatoire, des fois ça marche, des fois pas....

Mais ça occupe au moins....et sinon très satisfait du véhicule (sauf toujours mon problème de siège qui bouge et qui a DEJA été remplacé....)
J'ai toujours fait les mises à jour soit à la campagne soit dans le garage de la résidence.
 

Attention, si le garage de ta résidence est souterrain tu risques l'asphyxie.
 

Salut @serge3008

Ton appli mobile ou internet MyPeugeot doit te dire qu'elles sont les mises à jour a réalisées...
Cartographie : 10.0.0-r0 30/06/18
Logiciel : 21.06.47.34_NAC-r0 01/12/17
Mais sais-tu que ses mises à jour sont à ta main ?

Je suis surpris par ton premier contrôle après 6 mois ?
Peux-tu m'en dire plus, s'il te plaît ?
Non la dernière version du logiciel est 21.07.16.32 NAC-r0 du 18/07/18
 

Bonjour à tous
Je viens d’acquerir Un 3008 puretech et j’ai vu avec l’application 2 mise à jour la nac et la carthographie l’un comme l’autre je n’ai pas réussi après lecture et de nombreux essais toujours aucun média
Sa me fatigue un peu j’ai pris 7zip comme vous avez recommandé es ce que je fais pas bien je ne sais pas
Clé usb scan disk toute neuve 32G
Merci pour votre aide
 

Il faut attendre 10-15s apres le message d erreur «media»

Bien formaté la clé ?

Pc ?

Si c est toujours pareil, c est peut etre la cle. Reprendre une nouvelle cle, la formater et remettre les fichiers dezippé
 

Merci de ta réponse
Oui j’ai attendu une peu mais rien
La clé je l’ai formaté
Pc Il a 1 an donc je pense que c’est bon
Je pense que j’ai bien dezippe le fichier mis la licence y a pas besoin de la dezippe ?
J’ai téléchargé le fichier sur mon bureau
Peut être pas la clef adéquate pourtant neuve
Franchement toute l’apres Midi sa m’a pris la tête j’ai tout essayé
Je vais commander une autre clef
 

:coucou:Nico,
on sent bien que "la moutarde commence à te monter au nez" (à juste raison) du côté de Dijon, avec ce p..... de mode de màj... :dent:
 


Question bête sa peut marche avec un disque dure externe car j’en ai un ?
Bonjour,
oui, mais formaté en FAT32. Et s'il faut à ton disque une alimentation séparée, ça va se compliquer. Franchement le plus simple est une clé USB de 32Go. Si tu suis à la lettre les directives, c'est sans problème.

Si as les services connectés ("TomTom Traffic" affiché), tu n'as pas besoin de la licence. mais si tu la mets, la licence est un fichier simple, mais il faut placer ce fichier dans un dossier nommé "license" avec un S à créer à la racine, qui sera donc au même niveau que le dossier SWL,résultat de la décompression (ou extraction).
 

Demain on va empreinter des clefs usb à droite à gauche
Tom Tom traffic je l’ai mais j’ai suivi le tutoriel peugeot pour vérifier et je ne comprenais pas pourquoi j’arrivai pas A avoir la dernière opération et en appelant le service client peugeot il m’as dit que je ne l’avait pas en totalité car j’ai pas la dernière version
 

Demain on va empreinter des clefs usb à droite à gauche
Tom Tom traffic je l’ai mais j’ai suivi le tutoriel peugeot pour vérifier et je ne comprenais pas pourquoi j’arrivai pas A avoir la dernière opération et en appelant le service client peugeot il m’as dit que je ne l’avait pas en totalité car j’ai pas la dernière version
Les problèmes de clé USB, ça arrive, mais c'est quand même fiable en général, sauf peu-être les clés publicitaires ou à 1€.
L'incontournable: FAT32 . Avec tout autre formatage, échec garanti.
Je n'ai pas compris ta dernière phrase avec le service client: "dernière opération", "pas la totalité" de quoi? "pas la dernière version" version de quoi?
 

Comme j’ai dit la clef est toute neuve et dans les propriétés c’est bien fat32
Pour le Tom Tom en faite j’ai exemple :les stations mais pas les prix et je trouvais bizar et ayant regarder le Tito peugeot j’ai refait toutes les étapes et pas réussi la dernière étapes et il dise d’appeler service client peugeot si sa ne marche pas se que j’ai fait et le monsieur m’as dit que c’etait Parce que j’avais pas la dernière mise à jour mais à quand même ouvert un dossier
A voir si un jour j’arrive à installer ses mises à jours
Je retenté cette après midi
 

Comme j’ai dit la clef est toute neuve et dans les propriétés c’est bien fat32
Pour le Tom Tom en faite j’ai exemple :les stations mais pas les prix et je trouvais bizar et ayant regarder le Tito peugeot j’ai refait toutes les étapes et pas réussi la dernière étapes et il dise d’appeler service client peugeot si sa ne marche pas se que j’ai fait et le monsieur m’as dit que c’etait Parce que j’avais pas la dernière mise à jour mais à quand même ouvert un dossier
A voir si un jour j’arrive à installer ses mises à jours
Je retenté cette après midi
Le tuto Peugeot que j'ai (il n'est pas daté, donc je ne suis pas sûr que c'est la dernière mouture), comporte 6 étapes, avec des variantes d'étapes (5.1, 5.2, 5.3)... D'ailleurs l'étape 6 n'est pas une vraie étape, ça me semble une explication supplémentaire de l'étape 5.3 ( 2 mises à jour sur la même clé).
TomTom: l'important là n'est pas le prix des carburants, mais l'affichage "TOMTOM TRAFFIC" sur l'écran de navigation. Hier il y avait de gros problèmes de TomTom Traffic dans plusieurs régions, peut-être toutes. Donc tu es peut-être mal tombé. Pour moi, il n'est pas clair, si on a les services connectés et que l'on mette la licence (dans le dossier "license") , de savoir ce qui prime. Personnellement je ne mets pas le dossier "license", mais je vérifie attentivement l'affichage TomTom Traffic.

FAT32 c'est bon. 7-zip c'est bon (Winrar et d'autres marchent aussi bien. Winzip aussi à condition de mettre les bonnes options: expliqué dans un autre fil). Si ton arborescence de clé USB est bien celle montrée à l'étape 4 du tuto, alors c'est bon aussi. Après dans la voiture il suffit de suivre scrupuleusement les illustrations montrées sur la notice (il ne faut pas s'impatienter ni s'énerver inutilement). Ça doit ... ça va marcher!

Explication Winzip ici:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mise-à-jour-cartographie.112167/page-3#post-2430674
 

Merci de tes renseignements
Du coup me voilà reparti test de la prise usb on c’est jamais et la miracle le Tom Tom traffic est la depuis lundi on ne l’avais pas
Sa correspond à ce que tu me disait
Donc je m’y remet cette après midi en croisant les doigts
Merci
 

Aujourd’hui j’ai essayé avec 2 clefs différentes sa me marque aucun contenu média
J’abandonne sincèrement et pourtant j’ai pas lésiner je pense que le 3008 a eu sa dose de démarrage
Se qui m’embete C’est de pas avoir compris
Il faudrait que tu fasse un tuto JBF69 sur YouTube car personne n’en fait
Merci à toi dommage
J’ai pris rendez vous au garage du coup il vont me faire les deux
Bonne soirée
 

Aujourd’hui j’ai essayé avec 2 clefs différentes sa me marque aucun contenu média
J’abandonne sincèrement et pourtant j’ai pas lésiner je pense que le 3008 a eu sa dose de démarrage
Se qui m’embete C’est de pas avoir compris
Il faudrait que tu fasse un tuto JBF69 sur YouTube car personne n’en fait
Merci à toi dommage
J’ai pris rendez vous au garage du coup il vont me faire les deux
Bonne soirée

Salut,

Peux tu nous faire une impression écran des dossiers se trouvant à la racine de ta clé USB ?
 

Aujourd’hui j’ai essayé avec 2 clefs différentes sa me marque aucun contenu média
J’abandonne sincèrement et pourtant j’ai pas lésiner je pense que le 3008 a eu sa dose de démarrage
Se qui m’embete C’est de pas avoir compris
Il faudrait que tu fasse un tuto JBF69 sur YouTube car personne n’en fait
Merci à toi dommage
J’ai pris rendez vous au garage du coup il vont me faire les deux
Bonne soirée
"Aucun contenu Media" n'est pas un vrai message d'erreur. Ça veut juste dire que tu n'as de musique sur cette clé et c'est vrai! Il faut patienter la proposition de faire la mise à jour arrive plus tard. C'est dommage que tu te sois découragé. Parce que si tu veux être le mieux à jour possible, c'est quatre mises à jour par an pour la cartographie.

Faire un tuto? Je trouve que celui de Peugeot est plutôt bien, avec des copies d'écran. Il manque juste celui qui indique "aucun contenu Media" et surtout le commentaire qui va avec: patienter. Un Tuto Vidéo c'est vraiment un gros boulot. En tous cas pour moi et je ne me lancerai pas.

Mais franchement il faut démystifier ces mises à jour. Ça marche. Peugeot aurait pu faire plus simple, sûrement, mais il faut faire avec.

Si tu vas au garage, vas-y avec ta clé et demande qu'on te montre, au moins jusqu'à l'écran 3.8 du tuto Peugeot, ils pourront répondre non pour remettre à plus tard.
 

Merci pour votre aide
Sur ma clef photo trop grosse impossible
PSA_ovip-int-firware-version_21-07-16

SWL
Update info

SWL:
001315031524207679

001315031524207679:
Certificates: PSA-OVIP-CS-G1
PSA-OVIP-CS-G1
PSA-OVIP-G1
Firmware :Auto
Firmwarellist
mediaheder: Média version
Hashlist

Auto:101010a
101010b
1010101
1010102
1010103
1010104
1010107
1020108
1010110
10101113
1010121
1010124
1010181
1010182
1010184
1010195
1010186
1010190
1010191
1010192
1010193
1010194
1010401
1010640
4010212
4010214
Packages
 
Dernière édition:

Jbf 69 qu’es ce que tu entend par attendre ? Moi j’attend 2 min et je coupe
J’ai demandé au garage d’amenner Ma clef mais il m’as dit déjà c’est compliqué pour nous
Je vois que je suis pas le seul à galerer
Je dit pas que je rétenterais bien selon ta réponse
Après avec l’extension on a droit à 3 fois par an la cartographie
 
Dernière édition: