Version des mises à jour

oui, mais ces données la, sont en memoire. par contre le systeme ( "microprocesseur / memoire...... ") ne tourne pas
 

Ça ne tient qu'aux programmeurs du NAC de permettre "au système de tourner"... uniquement quand c'est nécessaire et utile (màj...) :oui:
 

c'est un chouilla plus compliqué que ca. mais oui, c'est possible. ceci dit pour mettre a jour l'applicatif et/ou la cartographie, globalement c'est le NAC complet qui doit etre sous tension ( tout le systeme numerique doit etre alimenté ). ce n'est pas que soft, il faut aussi que le hard ( l'electronique ) soit prevu pour

et donc alimenté en permanence.

si on prends un PC ou telephone, il faut le laisser allumer, voir le brancher pour etre sur qu'il ne s'eteigne pas.

on aura surement mieux dans les prochains "modeles" de NAC, mais en attendant, la voiture doit tourner
 

on aura surement mieux dans les prochains "modeles" de NAC, mais en attendant, la voiture doit tourner
Je ne sais si la question a déjà été évoquée sur FP, mais à part PSA, y a-t-il d'autres marques pratiquant cette forme de màj pour le moins... particulière ? :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Bonjour,
Personnellement je refuse de laisser mon moteur tourner à l'arrêt et je fais systématiquement toutes mes mises à jour en roulant et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je décide de la mise à jour à effectuer (logiciel ou cartographie) en fonction de la durée de mon déplacement.
J'enregistre les mises à jour sur deux sticks différents et en fonction du déplacement j'utilise celui qu'il faut.
Et voilà !
Donc pour moi toutes ces discussions sur le bien-fondé de l'obligation de laisser tourner le moteur ne servent à rien. Je pense tout simplement que Peugeot ne veut pas assumer la responsabilité des problèmes éventuels qui pourraient survenir en cas de coupure de courant durant les mises à jour. Peu importe qu'ils soient mineurs ou majeurs.
Mais ceci n'est que mon avis personnel.
:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


C'est pourtant simple et d'une logique implacable :
- pour faire une mise à jour, le système doit être allumé, et surtout LE RESTER.
- pour que le système s'allume il a besoin d'énergie, de l'électricité quoi
- l'électricité n'étant pas de la magie, elle est stockée dans la batterie
- pour que la batterie ne se vide pas durant le mise à jour, ce qui aurait pour effet de bloquer le véhicule (batterie vide) avec un système embarqué potentiellement inutilisable (mise à jour partielle, non cohérence entre les parties du système mises à jour avec celles non mises à jour) il faut laisser le tourner le moteur pour que l'alternateur alimente la batterie
- prochaine évolution : avec les voitures électriques, pas de problème… il suffira de la laisser "branchée" durant la mise à jour.

Sinon tu proposes quoi ?

Pour ton smartphone c'est du gros n'importe quoi, les apps se mettent à jour "à la volée" car en cas de soucis le système est toujours là pour soutenir un éventuel besoins de réinstallation.
Pour les mises à jour du système c'est la même chose que la voiture. Si tu le fais sans brancher le courant tu prends le risque de le rendre inutilisable en cas de batterie vide en plein milieu d'une mise à jour.
De plus nos voitures n'ont pas la puissance des smartphones en terme de batterie si on prend en compte la relation réserve de courant / consommation ! il faudrait une remorque pour la batterie (pour preuve les voitures électriques les plus modernes ne peuvent pas être utilisées plus de quelques heures, malgré une possibilité de recharge au freinage) !

Pour les Tesla, quand j'ai essayé le model S P90D il y a 2 ans, le vendeur m'avait dit que les grosses mises à jour se faisaient via les superchargeurs!
 

Hello,

Je viens de mettre à jour mon NAC en v 21.07.16.32_NAC-r0.
Mes indicateurs jauges d'essence et de température ne fournissent plus d'infos, je suis même informé que je suis sur la réserve alors que j'ai fait le plein hier.
Ci-dessous la photo prise ce soir après mise à jour de la carto, moteur tournant depuis 40 minutes.

thumbnail_IMG_20181229_223207.jpg

Questions bêtes :
- Suis-je le seul dans ce cas ? (la guigne on dirait :voyons:)
- Vu que mon garage n'a pas voulu faire la mise à jour NAC + carto lors d'une révision et m'a dit de le faire moi-même, comment obtenir du support de Peugeot ?

Merci par avance pour votre aide :bien:

Olivier

PS : pour info il est possible de cumuler les extractions de carto + NAC dans le même dossier \SWL à la racine du support USB (clé ou disque) pour autant que ce support propose suffisamment de place tout en restant au format FAT32.
 


Le problème est que le NAC ayant déjà fait la mise à jour v 21.07.16.32_NAC-r0 refusera de recommencer car il se considérera comme à jour.
 
  • J'aime
Reactions: olivierFP



Hello,

Je viens de mettre à jour mon NAC en v 21.07.16.32_NAC-r0.
Mes indicateurs jauges d'essence et de température ne fournissent plus d'infos, je suis même informé que je suis sur la réserve alors que j'ai fait le plein hier.
Ci-dessous la photo prise ce soir après mise à jour de la carto, moteur tournant depuis 40 minutes.

Voir la pièce jointe 3651

Questions bêtes :
- Suis-je le seul dans ce cas ? (la guigne on dirait :voyons:)
- Vu que mon garage n'a pas voulu faire la mise à jour NAC + carto lors d'une révision et m'a dit de le faire moi-même, comment obtenir du support de Peugeot ?

Merci par avance pour votre aide :bien:

Olivier

PS : pour info il est possible de cumuler les extractions de carto + NAC dans le même dossier \SWL à la racine du support USB (clé ou disque) pour autant que ce support propose suffisamment de place tout en restant au format FAT32.

Je ne vois pas trop le rapport entre le NAC et le tableau de bord, pour moi, c'est 2 systèmes différents et on ne met à jour que la tablette pas le tableau de bord.

Ya peut-être un effet de bord sur le bus CAN. Tu peux tenter de debrancher la batterie pendant 10min et la reconnecter pour faire un hard reset. Si ça marche pas, direction la concession.
 

Et en Suisse on fait comment ? il est interdit de laisser tourner le moteur à l'arrêt inutilement, donc à part une belle grosse amende de 60frs ou 120frs, ça va faire cher la mise à jour haha :pt1cable:
 

Hello,
ah ben cela fait plus d'un an que je fais mes mises à jour à l'arrêt moteur tournant. Je suis de Lausanne. Je me mets tranquillement sur un parking car je n'ai pas de garage et voilà. Pas de problème. Il faudrait vraiment avoir de la poisse pour qu'une voiture de police passe et s’aperçoive que ton moteur est tournant. Cela ne s'entend pas ou quasiment pas. Ne reste pas au volant :) mais hors de la voiture comme si tu attendant quelqu'un :)
Salutations,
 

Hello,
ah ben cela fait plus d'un an que je fais mes mises à jour à l'arrêt moteur tournant. Je suis de Lausanne. Je me mets tranquillement sur un parking car je n'ai pas de garage et voilà. Pas de problème. Il faudrait vraiment avoir de la poisse pour qu'une voiture de police passe et s’aperçoive que ton moteur est tournant. Cela ne s'entend pas ou quasiment pas. Ne reste pas au volant :) mais hors de la voiture comme si tu attendant quelqu'un :)
Salutations,
Sauf que les éclairages de jour avant arrière sont allumés...
 

Hello,
ah ben cela fait plus d'un an que je fais mes mises à jour à l'arrêt moteur tournant. Je suis de Lausanne. Je me mets tranquillement sur un parking car je n'ai pas de garage et voilà. Pas de problème. Il faudrait vraiment avoir de la poisse pour qu'une voiture de police passe et s’aperçoive que ton moteur est tournant. Cela ne s'entend pas ou quasiment pas. Ne reste pas au volant :) mais hors de la voiture comme si tu attendant quelqu'un :)
Salutations,
venez les faire en france ... :cool:
 

bonjour à tous, quelqu'un peut il me confirmer que la derniere mise à jour du NAC active en ce moment est bien la 21.07.16.32_NAC-r0.?
sur ma 3008, il est indiqué 21.07.16 NAC-r0., est -ce la même version ?
merci pour votre aide
 



@David13
Je sais le problème c'est que j'ai des micro coupure internet ce qui fait que je me trouve dans l'impossibilité de télécharger les mises à jour moi même .
La dernière qui a été faite il a fallu que j'aille pleurer à la CC pour qu'il me la télécharge sur une clé USB que j ai attendu 2 semaines car ils avaient pas le temps .
 



Je ne sais si la question a déjà été évoquée sur FP, mais à part PSA, y a-t-il d'autres marques pratiquant cette forme de màj pour le moins... particulière ? :voyons:
Bonjour,
Les mises à jour des GPS Toyoya Touch and Go s'effectue moteur allumé