Version des mises à jour

Jbf 69 qu’es ce que tu entend par attendre ? Moi j’attend 2 min et je coupe
J’ai demandé au garage d’amenner Ma clef mais il m’as dit déjà c’est compliqué pour nous
Je vois que je suis pas le seul à galerer
Je dit pas que je rétenterais bien selon ta réponse
Après avec l’extension on a droit à 3 fois par an la cartographie
Il faut vraiment attendre au moins jusqu'à un vrai message d'erreur, comme "Fichiers corrompus" par exemple ou "Incompatibilité hardware" ou qqch de ce genre. 3 minutes au volant à attendre, c'est long. Il faut P A T I E N T E R!

Sinon la structure de ta clé, je pense que ce n'est pas bon. Il faut que le dossier SWL soit à la racine. Si
PSA_ovip-int-firware-version_21-07-16
est un dossier à la racine, c'est ça qui ne va pas. Moi je ne mets pas le fichier Update.info, mais je ne pense pas que ça gêne. Reporte toi au tuto Peugeot: tu vois bien que SWL est le dossier à la racine. Les illustrations sont claires.
 

Alors la si c’est sa j’essaye demain je t’envoie une bouteille si c’est sa
Demain faut que je remette de l’essence et test le park assist donc sa va laisser du temps et je verrai si sa marche
 

Oh putain
Jbf 69 tu es un génie
Fallait que j’essaye tout de suite et sa marche aucun contenue média et dix secondes après sa a démarrer nickel
Envoie moi ton adresse en mp chose promise chose du
Par contre je voulais me coucher de bonheur c’est louper
Bonne soirée merci
 


C’est vrai et je le remercie beaucoup aussi
Et demain je m’attaque à la cartographie j’espere Avec autant de succès
Je suis trop contant après avoir fais 50 démarrage
C’est une excellente soirée
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Je remercie tout les gens du forum en général car je lis beaucoup et j’apprends beaucoup sur ma voiture
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Hier il y avait de gros problèmes de TomTom Traffic dans plusieurs régions, peut-être toutes.

Bonjour,
comment savez vous quand il y a un problème général de réception de ce signal TOMTOM TRAFFIC ?
Je suis passé en début de semaine devant un vieux radar fixe que je connais bien et je me suis aperçu que je n'avais pas été prévenu. Et j'ai bien vu que je n'avais plus le message "tomtom traffic" mais cela a duré 2 jours sans que je n'arrive à le remettre.
J'ai relancé l'appli MyPeugeot sur mon android pour voir si cette connexion fonctionnait et très peu de minutes après le signal TOMTOM TRAFFIC revenait. Je ne voyais pas le rapport et il y en avait d'ailleurs peut être pas si c'était un problème général.
Donc si vous avez un moyen de savoir si c'est un problème général ça m'intéresse beaucoup. Y a t'il un site qui signale ces problèmes ?
 




Bonjour,
comment savez vous quand il y a un problème général de réception de ce signal TOMTOM TRAFFIC ?
J?
Bonjour,
Je ne sais pas comment savoir. J'ai parlé de "plusieurs régions", parce que j'ai lu des témoignages: "pas de TomTom Traffic" en Bretagne, puis dans le Nord... C'est pourquoi j'ai ajouté: "peut-être toutes". En général les prestataires n'aiment pas communiquer sur leurs problèmes.

Ce sont dans ces situations que le fichier "mensuel" des ZAR serait bien utile. Monsieur Peugeot, c'est pour bientôt?
 

Alors la si c’est sa j’essaye demain je t’envoie une bouteille si c’est sa
Demain faut que je remette de l’essence et test le park assist donc sa va laisser du temps et je verrai si sa marche
On l'a déjà au moins dit cent fois dans la section Electronique Embarquée.
Et je vais donc me répéter : 95% des problèmes de mises à jour viennent d'une structure (arborescence) sur la clé incorrecte, ou le formatage.
 

N'empeche que Peugeot sont des gros nuls sur ce point. Je ne suis pas du tout convaincu par l'électronique embarquée de ce 3008 (au point que je doute des systemes de sécurité, il y a forcement des gros bugs) mais les mises à jour c'est vraiment le comble du ridicule !
Laisser le moteur en marche 40mn !
Déja le téléchargement a pris 50mn, la décompression ne décompresse que les fichiers, car la taille est la meme.
Evidemment je ne vais pas laisser tourner le moteur sur un parking 45mn, donc je fais les mises à jour en roulant.
Ensuite quel ingénieur peut m'expliquer que pour une mise à jour de cartographie, on n'a plus d'ecran, d'infos, plus de boutons de radio, plus de reglage de clim ?
Pour info mon smartphone se met à jour chaque semaine, le jour que j'ai choisi, en toute transparence et ca prends environ 1 mn.
 

C'est pourtant simple et d'une logique implacable :
- pour faire une mise à jour, le système doit être allumé, et surtout LE RESTER.
- pour que le système s'allume il a besoin d'énergie, de l'électricité quoi
- l'électricité n'étant pas de la magie, elle est stockée dans la batterie
- pour que la batterie ne se vide pas durant le mise à jour, ce qui aurait pour effet de bloquer le véhicule (batterie vide) avec un système embarqué potentiellement inutilisable (mise à jour partielle, non cohérence entre les parties du système mises à jour avec celles non mises à jour) il faut laisser le tourner le moteur pour que l'alternateur alimente la batterie
- prochaine évolution : avec les voitures électriques, pas de problème… il suffira de la laisser "branchée" durant la mise à jour.

Sinon tu proposes quoi ?

Pour ton smartphone c'est du gros n'importe quoi, les apps se mettent à jour "à la volée" car en cas de soucis le système est toujours là pour soutenir un éventuel besoins de réinstallation.
Pour les mises à jour du système c'est la même chose que la voiture. Si tu le fais sans brancher le courant tu prends le risque de le rendre inutilisable en cas de batterie vide en plein milieu d'une mise à jour.
De plus nos voitures n'ont pas la puissance des smartphones en terme de batterie si on prend en compte la relation réserve de courant / consommation ! il faudrait une remorque pour la batterie (pour preuve les voitures électriques les plus modernes ne peuvent pas être utilisées plus de quelques heures, malgré une possibilité de recharge au freinage) !
 

Ensuite quel ingénieur peut m'expliquer que pour une mise à jour de cartographie, on n'a plus d'ecran, d'infos, plus de boutons de radio, plus de reglage de clim ?
Ah, on ne doit pas avoir la même voiture alors. Ou alors, tu critiques sans savoir
Pour info mon smartphone se met à jour chaque semaine, le jour que j'ai choisi, en toute transparence et ca prends environ 1 mn.
C'est cela oui, tu as une mise à jour Android toutes les semaines.
Désinformation, quand tu nous tiens !
Et ça permet de critiquer.
 




Bonjour à tous
Alors il faut compter 30 min pour la nac à peine et 40 pour la carthographie
Oui il faut faire tourner le moteur un peu con sa m’a usé 8 km d’autonomie sur l’ODB pas énorme pour 2 mises à jour et deux démarrage car il était tard j’ai pas put faire les deux à la suite
 

C'est pourtant simple et d'une logique implacable :
- pour faire une mise à jour, le système doit être allumé, et surtout LE RESTER.
- pour que le système s'allume il a besoin d'énergie, de l'électricité quoi
- l'électricité n'étant pas de la magie, elle est stockée dans la batterie
- pour que la batterie ne se vide pas durant le mise à jour, ce qui aurait pour effet de bloquer le véhicule (batterie vide) avec un système embarqué potentiellement inutilisable (mise à jour partielle, non cohérence entre les parties du système mises à jour avec celles non mises à jour) il faut laisser le tourner le moteur pour que l'alternateur alimente la batterie
- prochaine évolution : avec les voitures électriques, pas de problème… il suffira de la laisser "branchée" durant la mise à jour.

Sinon tu proposes quoi ?

Pour ton smartphone c'est du gros n'importe quoi, les apps se mettent à jour "à la volée" car en cas de soucis le système est toujours là pour soutenir un éventuel besoins de réinstallation.
Pour les mises à jour du système c'est la même chose que la voiture. Si tu le fais sans brancher le courant tu prends le risque de le rendre inutilisable en cas de batterie vide en plein milieu d'une mise à jour.
De plus nos voitures n'ont pas la puissance des smartphones en terme de batterie si on prend en compte la relation réserve de courant / consommation ! il faudrait une remorque pour la batterie (pour preuve les voitures électriques les plus modernes ne peuvent pas être utilisées plus de quelques heures, malgré une possibilité de recharge au freinage) !
Merci pour tes conseils, mais je suis electronicien donc j'espere savoir l'energie que contient une batterie de voiture: 70Ah dans notre cas. Une batterie de smartphone c'est 3Ah. Le NAC n'est rien d'autre que l'equivalent d'une tablette ou d'un PC portable, lequel en faisant marcher sa carte graphique à fond te permet de regarder des vidéos pendant des heures avec une batterie de 6Ah. Il y a de la marge non?
D'autre part les circuits du NAC fonctionnent en 3.3V ou 5V, il y a donc un regulateur de tension entre la batterie et eux et meme en cas d'utilisation du start&stop qui crée de gros écarts de tension, ce regulateur fait en sorte que le NAC ne s'apercoit de rien.
 
  • J'aime
Reactions: phildelo


Ah, on ne doit pas avoir la même voiture alors. Ou alors, tu critiques sans savoir
C'est cela oui, tu as une mise à jour Android toutes les semaines.
Désinformation, quand tu nous tiens !
Et ça permet de critiquer.
Il ne s'agit pas d'Android mais de la surcouche logicielle. C'est un exemple mais le principe est le meme: mettre à jour une ROM. C'est basique.
Je viens sur ce forum pour chercher les raisons des trop nombreuses abérations que je constate dans cette voiture. Si vous n'avez pas la réponse, merci de garder vos reflexions pour vous.
 
  • J'aime
Reactions: phildelo

Heu, mettre a jour une ROM. Fort, non ?

Faut reprendre les cours. :)

Sinon, ce n est pas parce que vous ne comprenez pourquoi il faut laisser tourner le moteur ou pourquoi vous n avez pas acces a certains menus, pendant la mise a jour, que c est mal codé ou mal conçu.

Il y a des raisons qui peuvent vous échapper. :chinois:
 

Je confirme que l'écran affiche son texte " mise à jour en cours..."
sur fond noir: il n'y a donc pas d'autre info affichée.
AUCUN BOUTON NE FONCTIONNE ! Sauf le volume de la radio.
N'importe quoi. On parle de mise à jour de la cartographie. Moi, je répète (et je fais plus de mises à jour que tu n'en feras de toute ta vie) que pendant une mise à jour cartographie, on peut aller sur la radio, le GPS, la clim, le téléphone etc sans aucun problème
 

Il ne s'agit pas d'Android mais de la surcouche logicielle. C'est un exemple mais le principe est le meme: mettre à jour une ROM. C'est basique.
Je viens sur ce forum pour chercher les raisons des trop nombreuses abérations que je constate dans cette voiture. Si vous n'avez pas la réponse, merci de garder vos reflexions pour vous.
Et toi garde tes fausses affirmations (donc des fake news) pour toi sans venir les étaler ici
Surcouche logicielle ? C'est quoi sur un smartphone Android Samsung par ex (juste que je rigole) ?
 

Merci pour tes conseils, mais je suis electronicien donc j'espere savoir l'energie que contient une batterie de voiture: 70Ah dans notre cas. Une batterie de smartphone c'est 3Ah. Le NAC n'est rien d'autre que l'equivalent d'une tablette ou d'un PC portable, lequel en faisant marcher sa carte graphique à fond te permet de regarder des vidéos pendant des heures avec une batterie de 6Ah. Il y a de la marge non?
D'autre part les circuits du NAC fonctionnent en 3.3V ou 5V, il y a donc un regulateur de tension entre la batterie et eux et meme en cas d'utilisation du start&stop qui crée de gros écarts de tension, ce regulateur fait en sorte que le NAC ne s'apercoit de rien.
+1
@yorglaa
Il est évident qu'une batterie de voiture ne se videra pas lors d'une MàJ -même complète (firmware + carto)
Par contre, au moment de réaliser la MàJ on ne connait pas l'état de charge de sa batterie qui, à peine supérieure à 75% à cet instant, se mettrait inévitablement en Mode d'économie d'énergie et interromprait l'opération en cours avec des conséquences qu'il est préférable de ne pas expérimenter... :chinois:
 

c'est surtout que le NAC n'est qu'un accessoire pour la voiture. Et meme s'il est alimenté par la batterie, je pense que c'est le systeme de la voiture ( BSI ), qui le "pilote" ( extinction au bout d'un certain temps par exemple, moteur eteint ).

donc on peux avoir une batterie de fou, le NAC n'etant pas autonome , il est preferable pour sa mise a jour, de supprimer les causes d'extinction
 

c'est surtout que le NAC n'est qu'un accessoire pour la voiture. Et meme s'il est alimenté par la batterie, je pense que c'est le systeme de la voiture ( BSI ), qui le "pilote" ( extinction au bout d'un certain temps par exemple, moteur eteint ).

donc on peux avoir une batterie de fou, le NAC n'etant pas autonome , il est preferable pour sa mise a jour, de supprimer les causes d'extinction
Bien sûr, mais en amont et pour éviter de faire les màj "moteur en marche" (pendant une plombe :heink:), ne serait-il pas plus judicieux de prévoir une possible neutralisation temporaire (éventuellement limitée en durée, 2h par ex) de ce p..... de mode "éco énergie", uniquement pour l'alim. du NAC ?

Comme déjà dit par ailleurs, être obligé de faire tourner un moteur, véhicule à l'arrêt, pour servir de "gégène" à un système électro. ou informatique basique peu gourmand en électricité embarquée, relève de l'absurdité technologique du siècle, hélas parmi bcp d'autres... alors qu'on nous bassine avec les bienfaits (pour la planète...) du S&S... pour 3 secondes d'arrêt moteur en cédant le passage à un giratoire... :crazy:
 
Dernière édition:

oui, je suis d'accord sur le principe. mais je pense que le systeme "maitre", c'est la voiture ( BSI, .... ), le NAC est venu s'ajouter au systeme. donc il est "piloté".

si le moteur doit tourner, je ne pense pas que ce soit pour fournir du courant ( parce que la batterie risque d'etre vidé ), mais juste que le systeme ne doit pas "s'eteindre". faut eviter le risque. que ce passe t il dans ce cas la ????

on est d'accord, ce n'est pas hyper bien integré. faudra surement attendre encore quelques années pour que ca deviennent aussi transparent qu'un PC ou telephone ( quoique, avec un telephone, pendant la mise a jour de l'appli, impossible de s'en servir )
 

le systeme ne doit pas "s'eteindre". faut eviter le risque.
Oui, mais de toutes façons, le "système" ne s'éteint jamais complètement (moteur tournant ou pas, même en mode éco...) ne serait-ce que pour toutes les sauvegardes de données variables (heure du système, données ODB...).