Version des mises à jour

serge3008

Membre régulier
17 Novembre 2012
26
0
1
123
Je dois aller demain faire mon premier contrôle après 6 mois.
On doit faire une mise à jour et j'ai demandé également la mise à jour de la cartographie.
Pour l'instant j'ai Version systeme 21.05.90.42_NAC_r0 2017-07-27
Cartographie 4.0.2-r0 2017-01-20

Quel est la dernière version que je devrais trouver sur mon écran après passage chez peugeot.

Le passage de 90 à 80 kmh est-il déjà compris.

Merci
 

Salut @serge3008

Ton appli mobile ou internet MyPeugeot doit te dire qu'elles sont les mises à jour a réalisées...
Cartographie : 10.0.0-r0 30/06/18
Logiciel : 21.06.47.34_NAC-r0 01/12/17
Mais sais-tu que ses mises à jour sont à ta main ?

Je suis surpris par ton premier contrôle après 6 mois ?
Peux-tu m'en dire plus, s'il te plaît ?
 
Dernière édition:

Version NAC : 21.06.47.34_NAC-r0 01/12/17

Version Carto : 10.0.0-r0 30/06/18 les 80 km/h sont pris en compte.

Par contre via internet et MyPeugeot la dernière carto pour le 3008 est encore à la version 8.0 ... il a fallut que j'installe la 10.0 récupérée pour la 208 de ma femme :voyons:
 

Quand j'ai reçu ma voiture en janvier on m'a simplement dit que le 1er contrôle était dans 6 mois donc j'ai pris rendez vous.
Je sais qu'il y a une intervention mais qui nèssécité pas un rappel urgent. En plus j'ai demandé que l'on me mette à jour mon GPS car il
parraît que ce n'est pas commode et en plus il faut une cléf USB de 8go.
J'en saurait plus demain.
 


Quand j'ai reçu ma voiture en janvier on m'a simplement dit que le 1er contrôle était dans 6 mois donc j'ai pris rendez vous.
Je sais qu'il y a une intervention mais qui nèssécité pas un rappel urgent. En plus j'ai demandé que l'on me mette à jour mon GPS car il
parraît que ce n'est pas commode et en plus il faut une cléf USB de 8go.
J'en saurait plus demain.

Personne ne m'a parlé d'un premier contrôle au bout de 6 mois.
C'est tout à fait possible pour un rappel éventuel, mais cela voudrais dire que ta voiture lors de la livraison avait déjà un rappel en ligne de mire.
Pour les mises à jour c'est relativement simple, mais nécessite une clef de 16go en FAT32 et un peu de temps. Les docs sont pas trop mal.
D'ailleurs, je crois avoir vu quelque part sur le forum que si tu vas chez Peugeot pour ces mises à jour ils vont te le facturer...
 

Réponse correcte de Mat Chat ! La V8 de juin est devenue V10 en juillet...Je doute qu'il y ait un quelconque rapport avec les 80 km/h : la voiture reconnait les panneaux de limitation de vitesse et de fin de limitation de vitesse au gré des changements mais la map définit les entrées et sorties des villes en principe limitées à 50 km/h pour autant que le véhicule de relevé cartographique soit passé alors que les panneaux d'indication existaient ! Donc la V10 a priori ne change pas pour cela...mais c'est mon avis et je le respecte
Pour ce qui est de la mise à jour du logiciel de GPS et de la carte Europe, c'est facile à faire soi-ême pour autant qu'on charge préalablement la V3 de la cartographie...donc la rechercher (lien fourni en son temps sur un post du site)...
J'ai reçu une lettre de mise à niveau en concession : il s'agit de protéger le tuyau d'essence de l'usure par frottement en principe à l'aide d'une gaine...Une fois chez mon garagiste celui-ci m'apprend qu'il a en plus une liste de menus travaux a effectuer alors que la lettre ne concerne que la sécurité...bref bricoler la serrure capot, le serrage des sièges, etc. et faire la maj du NAC ainsi que le changement du calculateur des airbags !
Ce qui est fantastique sur la voiture de l'année c'est le Start & Stop pour économiser l'essence, qui coûte un max et qu'elle boit résolument à grandes goulées dans son p'tit réservoir de 53 l, c'est justement qu'il faille faire les maj logicielles moteur tournant : 30 mn le NAC et 40 mn la map ! On se fout du client chez Peugeot et on pourrit ses économies et la planète...Jamais vu qu'une puce informatique ait besoin d'un moteur 1,2 l, 3 cylindres et 130 Cv essence pour fonctionner !
 
Dernière édition:

Au fait par raison d'economie, pourquoi ne pas avoir le choix d'un unique pays par ex la France à mettre à jour en carto ?
En ce qui concerne, l'entretien c'est annuel ou x km, donc j'ai eu une alarme un an après la mise en marche à peu de chose près avant les 10000 km que je n'avais pas atteints !
 

Comme convenu je reviens suite à mon contrôle après 6 mois.
Remis à jour le logiciel du calculateur (sic mon garagiste)
Remise à jour du logiciel du tom tom (gps)
Pour la remise à jour de la dernière cartographie je viens de la terminer moi même.
4h pour la télécharger sur mon PC via my peugeot
J'ai téléchargé wrar380.exe, une bonne demi heure pour dézipper
45 mn pour mettre à jour la voiture, version juin 2018
Prévoir de remonter les fenêtres car en cas de fortes pluies on n'a plus accès aux commandes
pendant la mise à jour ce qui n'est pas mentionné .
 

La V8 de juin est devenue V10 en juillet...Je doute qu'il y ait un quelconque rapport avec les 80 km/h : la voiture reconnait les panneaux de limitation de vitesse et de fin de limitation de vitesse au gré des changements mais la map définit les entrées et sorties des villes en principe limitées à 50 km/h pour autant que le véhicule de relevé cartographique soit passé alors que les panneaux d'indication existaient ! Donc la V10 a priori ne change pas pour cela...mais c'est mon avis et je le respecte

la V10 sur le NAC de la 208 de ma femme (qui n'a pas de caméra) donne les limitations à 80 alors que la V8 donnait 90.
Les limitations à 80km/h sont donc bien apportés par la V10.
 
Dernière édition:

Réponse correcte de Mat Chat ! La V8 de juin est devenue V10 en juillet...Je doute qu'il y ait un quelconque rapport avec les 80 km/h
Et pourtant si ! Sur la page https://www.peugeot.fr/mise-a-jour-cartographie-gps.html, quand on passe la souris sur la photo avec le 80, il s'affiche "nouvelle cartographie passage à 80 km/h".

Et j'ai fait la mise à jour de la carto en roulant sur un trajet, ça a pris 40 min environ.
 

Ma carto est en version 10, et pourtant le site ci-dessus m'annonce une mise à jour vers la 8.0.0.
Par contre l'app MyPeugeot sur iPhone me dit que je suis à jour.
On rigole toujours autant avec la "qualité" de la gestion de ces services...
 

Bonjour,

Après mise à jour vers la version 10.00 les routes mêmes forestières sans panneaux sont passées du 90 au 80 donc la modification jupiter the one a bien été effectuée par tomtom the best en tous cas ici dans le grand-est :bien:
 

Bonjour , je viens de télécharger les dernières versions carto et logiciel , mais lorsque je met la clé dans la voiture , j'ai la réponse : pas de media sur la clé" , j'ai fais plusieurs fois appui sur la roue dentée en haut à droite et mise à jour mais rien à faire , toujours la même réponse : pas de media sur la clé usb.
 


Bonjour , je viens de télécharger les dernières versions carto et logiciel , mais lorsque je met la clé dans la voiture , j'ai la réponse : pas de media sur la clé" , j'ai fais plusieurs fois appui sur la roue dentée en haut à droite et mise à jour mais rien à faire , toujours la même réponse : pas de media sur la clé usb.

@pierot777 :
Tu cliques juste sur la flèche de retour et ta mise à jour va débuter.
J'avoue que ce message n'est pas très clair.
Car en effet, sur ta clé tu n'as pas de média :D puisque tu as mis les mises à jour.
N'oublie pas moteur tournant et désactivation du S&S
 

J'ai aussi fait ça , cliquer sur la flèche , mais toujours : media absent. J'ai bien sur le moteur qui tourne et stop & start désactivé.
 


Tu as bien dézippé l'ensemble à la racine de ta clé USB ?

@pierot777 : par contre tu ne dis pas ce que tu as comme voiture...
Du coup c'est un NAC, SMEG, SMEG+ etc... ?
De plus, ce n'est pas la bonne rubrique, je verrais plutôt ton topic dans la rubrique : "électronique embarquée"
Car la nous sommes hors sujet :dent:
 

As-tu déjà utilisé cette clé pour des mises à jour précédentes ?

il semblerait que certaines soient capricieuses ...
 

Désolé pour la rubrique , oui j'ai bien décompressé le téléchargement , j'ai une 3008 130 EAT6, j'ai déjà fait une mise à jour en 2017 tout c'est bien passé , je ne comprends pas , je vais effectivement attendre que la clé soit reconnue peut être , merci.
 

Ta clé USB est bien formatée en FAT32 ?
Sinon recommence (en reformatant ta clé au préalable) la procédure avec les docs de Peugeot qui sont pas trop mal faite.
 


Désolé pour la rubrique , oui j'ai bien décompressé le téléchargement , j'ai une 3008 130 EAT6, j'ai déjà fait une mise à jour en 2017 tout c'est bien passé , je ne comprends pas , je vais effectivement attendre que la clé soit reconnue peut être , merci.

Ta clé est donc reconnue, sinon tu n'aurais pas le message pas de média sur la clé...
Et attendre ni changera rien à mon avis.
Il y a quelque chose que le système n'apprécie pas.
Le téléchargement s'est bien passé ?
La décompression également ?
L'ensemble se trouve bien à la racine de ta clé ?

Donc recommence la procédure complète (avec cette documentation https://media.peugeot.fr/file/03/7/maj-17-04-04-pr-s-notice-d-utilisation-ap-bdg-1.7-.393037.pdf):
  1. Formatage de la clé USB en FAT32
  2. Download des fichiers sur le site de Peugeot (au cas ou il y aurait eu un souci lors du download)
  3. Décompression (avec 7zip par exemple) à la racine de ta clé.
  4. Mettre la clé dans la voiture (moteur tournant et sans le S&S)
  5. Et si message pas de média faire la flèche de retour.
 
Dernière édition:

Je ne comprends pas cette histoire de couper le S&S pour les MàJ ...
Je ne le coupe jamais sur mon PT130 EAT6 pendant les mise à jours, le moteur se coupe et redémarre en cas de besoin, ça permet au contraire d'économiser un peu lle carburant et de poluer un peu moins surtout, déjà que faire les MàJ moteur tournat est une aberration ...

Un peu hors sujet, désolé ...
 

C'est pas moi qui le dit, hein...
@pierot777 : tiens nous au courant.

Regarde la doc chapitre 5 :

5. Transfert des Mises à Jour dans le véhicule
Attention :

-Il est impératif de rester "Moteur tournant" pendant toute la durée des Mises à Jour
-Il est recommandé de ne pas rouler pendant toute la durée des Mises à Jour
-Désactiver la fonction "Stop & Start" afin d'éviter la mise en veille du véhicule, surtout si le véhicule ne roule pas
-Ne jamais retirer la clé du port USB du véhicule, Avant la fin du processus d'une Mise à Jour
 
Dernière édition:

Je sais bien, mais cette préconisation est bizarre, avec le S&S le moteur est en route (juste mis en pause), tu ne peux pas avoir de mise en veille du vehicule sur économie d'énergie vu que le moteur redémarre en cas de nécéssité.
 

Je sais bien, mais cette préconisation est bizarre, avec le S&S le moteur est en route (juste mis en pause), tu ne peux pas avoir de mise en veille du vehicule sur économie d'énergie vu que le moteur redémarre en cas de nécéssité.

En S&S le moteur ne tourne plus, sommes nous d'accord sur ce point précis ?
 

oui il ne tourne plus, mais le vehicule ne passe pas en veille comme avec le contact coupé, le moteur redémarant au moindre besoin ... ( suis déjà rester plusieur dizaines de minutes à l'arret, S&S enclanché et le moteur redémarre quoi qu'il arrive au bout d'un certain temps, le véhicule ne se met jamais en veille ).
je me suis mal exprimé.
Enfin peu importe on va arreter le HS.
 

Je dois aller demain faire mon premier contrôle après 6 mois.
On doit faire une mise à jour et j'ai demandé également la mise à jour de la cartographie.
Pour l'instant j'ai Version systeme 21.05.90.42_NAC_r0 2017-07-27
Cartographie 4.0.2-r0 2017-01-20

Quel est la dernière version que je devrais trouver sur mon écran après passage chez peugeot.

Le passage de 90 à 80 kmh est-il déjà compris.

Merci
Bonjour,
Je viens de faire ma mise à jour, le 89 km/h est pris en charge, mais ça beug un peu lors des passages de vitesse a 80 l'affichage met 90 une seconde puis passe a 80....