gps incorrecte suite à mise à jour cartographie

oealta

Membre
12 Mars 2023
7
0
1
Yvelines
bonjour,

j'ai une peugeot 3008 hybride rechargeable 2021.
je viens de faire une mise à jour peugeot update (écran tactile + navigation) et depuis le GPS de la voiture n'affiche plus la position correcte de la voiture.
Est ce que quelqu'un saurait comment on peut télécharger les versions antérieures de mise à jour ?
Merci d'avance,
cordialement
 

Salut,
Tu ne peux pas mettre un firmware plus ancien. Pour ton problème de position GPS, pas de panique, ça va revenir tout seul au bout d'un certain temps (2-3 jours en moyenne), patience ;)
 


Salut,
Tu ne peux pas mettre un firmware plus ancien. Pour ton problème de position GPS, pas de panique, ça va revenir tout seul au bout d'un certain temps (2-3 jours en moyenne), patience ;)
Merci hortax,

effectivement le GPS est revenu après quelques jours.

bonne journée !
 

La MAJ consomme beaucoup de carburant inutilement pendant 45 minutes, puisqu'il faut la faire moteur tournant ! C'est sur que c'est pas Waze mais au moins il te fait passer par des chemins adapté à la 3008 sans caravane !!! Waze ne sait pas ce que tu conduit non plus et pas d'options pour le préciser également ! Bonjour les souricières genre demi-tour conseillé dans la vieille ville de Corté !
 

0,5-0,7 l. C est pas si énorme que ça.

Après rien ne vous empêche de rouler un peu pendant la mise a jour de la cartographie.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Oui, mais à rappeler (pour ceux qui n'auraient pas l'info) que sélectionner uniquement certains pays fera que les autres pays sont effacés.
D'où l'importance de ton mot "réellement" :bien:
 


@RFN_O

Pas vraiment. Toute nouvelle installation efface l'installation précédente. Autrement dit, il faut faire une nouvelle sélection de pays à chaque fois. On ne peut pas "ajouter" au sens strict.

Si après avoir installé la France, tu veux "ajouter" l'Italie, il faut que la deuxième fois tu installes l'Italie et la France. Sinon tu te retrouveras avec l'Italie seule.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




Pas vraiment. Toute nouvelle installation efface l'installation précédente. Autrement dit, il faut faire une nouvelle sélection de pays à chaque fois. On ne peut pas "ajouter" au sens strict.
Ce que je voulais dire, c'est que le choix de se limiter à certains pays n'est pas rédhibitoire... Si on en a oublié un, ce n'est pas grave, il suffit de refaire l'opération avec la bonne sélection.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: torio and jbf69





bonjour,

j'ai une peugeot 3008 hybride rechargeable 2021.
je viens de faire une mise à jour peugeot update (écran tactile + navigation) et depuis le GPS de la voiture n'affiche plus la position correcte de la voiture.
Est ce que quelqu'un saurait comment on peut télécharger les versions antérieures de mise à jour ?
Merci d'avance,
cordialement
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour système et cartographie sur ma 208 et depuis le GPS me dit que je suis dans une zone non cartographiée alors que je suis en plein Paris.
Est-ce le même problème que celui que vous avez rencontré ? Et suffit-il d'attendre quelques jours pour les choses rentrent dans l'ordre ?
Merci à l'avance pour votre réponse.
 

@Jean-Pierre Lafarge

Bonjour,

Tu ne parles pas de ton équipement, ni de l'année de ta 208. NAC Wave4 probablement. Ce problème a été rapporté plusieurs fois, en plus de la perte de son du radar de recul.

Tente de faire un reboot du NAC: appui 7 secondes chrono sur la touche "Téléphone. Mais parfois ça ne suffit pas. Pour des raisons inexpliquées, ça finit par tomber en marche au bout d'un certain temps.

Pour tout ce qui concerne le NAC, il vaut mieux consulter et poster dans la section NAC:

Section NAC