aide sur choix moteur

jajawine1

Membre régulier
17 Mars 2010
35
0
0
Bonjour,

voila j'ai une 307 1.6 HDI FAP qui a 3 ans et 7 mois et qui a 50500 km ( 20 Km pour aller au travail A/R et sinon un voyage de 1000 km A/R par an ). J'aimerais la changer pour une 3008

Ma question est : quel moteur, essence ou diesel ??? en finition Premium pack

Y a t'il plus de remise pour une essence ??

Pour l'assurance est ce moins cher

En sachant que je pense la garde 7 a 8 ans

Merci et bonne journée
 

Bonjour,

voila j'ai une 307 1.6 HDI FAP qui a 3 ans et 7 mois et qui a 50500 km ( 20 Km pour aller au travail A/R et sinon un voyage de 1000 km A/R par an ). J'aimerais la changer pour une 3008

Ma question est : quel moteur, essence ou diesel ??? en finition Premium pack

:coucou:

Vu ton kilométrage annuel, c'est essence sans aucune hésitation ;)
 

Quelle motorisation ? 110 150 ?
Pour ce qui est du choix essence / diesel voici un petit comparatif autoplus qui estime que celui ci est rentabilisé en un peu plus de 49 Mkms
sanstitre1wq.jpg


reste à savoir combien de kms tu fais par an mais vu le temps que tu comptes la garder je te conseillerais plutôt un diesel et ce malgré les faibles kilomètres que tu parcours
 

20 Km pour aller au travail A/R

bein! à ce régime là, pendant 7/8 ans :confused: c'est pas moi qui l'achèterait en tous les cas :spamafote:

il doit souffrir le mazout :D
 

20 Km pour aller au travail A/R

bein! à ce régime là, pendant 7/8 ans :confused: c'est pas moi qui l'achèterait en tous les cas :spamafote:

il doit souffrir le mazout :D


Et bien dans ce cas, tu n'achèterais pas les 3/4 des bagnoles en vente en occasion !
La moyenne française se situe en 2009 à 12 500km/an, notre hôte en fait 14 000 ! ;)
 

Sans parler de rentabilité, l'avantage du moteur diesel, c'est un meilleur couple à bas régime par rapport au moteur à essence.
 

Hello,

Pour le choix entre essence ou gazoil, pour le 150, avec ton kilométrage en 3ans et souhaitant le garder 7 à 8ans, c'est vite décidé GAZOIL (rien que le cout du carbu) :chinois: .

Attention: valable que si le GAZOIL reste moins chère dans 7ans par rapport à l'essence.

:coucou: