aiguille eau + voyant STOP

christophe91

Membre
2 Mars 2009
5
0
0
Bonjour
Je vous soumets un problème que j'ai eu sur ma 206 Essence il y a 10 jours.
J'étais en train de traverser le Jura en voiture, dans une descente avec une température extérieure d'environ -5°C et la jauge de température indiquait une température basse (ça faisait environ 2h que je roulais).
D'un seul coup, le voyant STOP s'est allumé sur le tableau de bord et j'ai vu l'aiguille de température montré régulièrement et assez rapidement jusqu'à dépasser 90°C. Je me suis arrété sur le bord de la route. En rallumant le contact, la température était toujours supérieure à 90°C. Après avoir rouler en roue libre jusqu'à un petit parking, j'ai ouvert le récipient d'expansion ... le niveau de liquide de refroidissement était normal et j'ai rajouté un peu d'eau, de plus le niveau d'huile était normal.
En remontant en voiture, j'ai pu redémarré sans soucis et l'aiguille était au plus bas !
Le reste du parcours s'est passé sans problème (1h30 de route) et j'ai fait un trajet de 500km quelques jours après avec ma voiture assez chargée : aucun problème à signaler.

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où peut venir cet incident?
Dois-je aller faire au plus vite un diagnostic chez Peugeot (97€ et 2 jours d'immobilisation de la voiture) ?
Ou bien, est ce que j'attends pour voir si le problème se reproduit.

Merci de toutes vos réponses.

Tu dois avoir un pb de sonde de t° d'eau qui deconne,ou comme j'ai eu la meme chose,le ventilateur de refroidissement moteur ne fonctionnais qu'en 2eme vitesse, le temoin stop allumé et l'aiguille montais dans le rouge furtivement et surtout a l'enclanchement de la clim auto,c'etait la resistance du gmv qui etait hs;voila si cela peut t'aider

Merci pour ta réponse.
Mais tu crois que je ferais mieux d'aller chez Peugeot au plus vite pour faire un diagnostic ou bien j'attends de voir si ça recommence ?
Merci!

Si le defaut reaparait passe au garage pour un diag du mecano et fait faire un devis.

Moi j'ai eu la sonde qui a laché.

Mais la tempé était au max (la voiture n'avait pas fait 1 km donc pas la réalité) et STOP affiché.

La voiture refusait ensuite de redémarrer car elle était en sécurité.

vue que tu as rajouté de l'eau dans le vase,

crois tu que ton niveau était anormalement trop bas, ou est il trop haut maintenant ?

:hello:

Non le niveau n'était pas anormalement trop bas. Maintenant il ne me paraît pas trop haut (mais ce n'est pas facile à repérer dans le vase).
Quelqu'un m'a dit que ça vient peut être d'un "bouchon" qui s'est formé et ensuite résorbé.
Vous y croiez ?
En tout cas, depuis plus de 3 semaines, ce problème ne s'est pas reproduit.
C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Merci pour vos réponses.

bof perso j'ai du mal à le croire "au bouchon" :heink:

elle a pas aimé le jura C tout :lol:

Bonjour,

J'ai le même problème depuis ne semaine le voyant s'allume régulièrement, même sur petit trajet....

J'ai vérifié l'eau (niveau ok) et l'huile (niveau ok). Le ventilo déclenche correctement.

Quand cela se produit, çà dure même pas une minute, puis l'aiguille redescend à 90°C et le ventilo se coupe (ou alors tourne moins vite...)

çà pourrait être quoi? et surtout çà pourrait être quel prix s'il y a qqch à changer?

Merci :)

Quand je dis que le voyant s'allume régulièrement : il l'a fait 3 fois depuis le 02/08...mais bon pas avant....:/

oui comme a dit patt c'est peu etre la sonde de temperature d'eau qui a deconner ou sinon le ventilo qui c'est pas enclencher en deusieme vitesse, si sa se reproduit va voir un mecanon sinon sa devrai etre bon!