Aiguille indicateur température

Dragibus

Nouveau membre
14 Juillet 2019
3
0
1
Annecy
Salut,

Un petit (ou gros) soucis est apparu sur ma peugeot 308 de 2016.

Je vous résume le truc, hier mon amie est tombée en panne de batterie, avec des câbles, on a redémarré sa voiture en les branchant sur ma batterie de ma 308, une étincelle a jaillit de la borne +...

Le lendemain pour aller au travail à 3km de chez moi, je n'ai remarqué aucun problème sur la voiture, mais dans l'après midi j'ai du faire 30 minutes de route et me suis rendu compte que l'aiguille de l'indicateur de température reste à 0 et ne monte pas...

Que pourrais je faire pour trouver une solution, est ce un fusible, une sonde... ?

Merci pour votre aide,
Guillaume
 

avec des câbles, on a redémarré sa voiture en les branchant sur ma batterie de ma 308

:coucou:

un agent Peugeot m'a totalement déconseillé de faire ce genre de dépannage / redémarrage avec la 308.
Vrai ou faux j'sais pas :voyons:

ça ne règle pas le problème

malgré tout, c'est un peu galère pour brancher les câbles
 

bonsoir
as tu du chauffage?ton aiguille monte pas du tout ou un peu?
 
Dernière édition:


brancher les cables, c'est pas interdit par contre, les booster de démarrage flinguent les calculateurs...
:coucou:

phoenix%2069.gif


je poserai la question à mon CC, j'ai ma révision début décembre.
je n'ai pas trop confiance en cet agent (dépannage pendant les vacances)
 

L'ordre de branchement des câbles de démarrage est important : toujours la borne + en 1er, et ensuite on connecte le -... ;)
Et le - peut se prendre sur une masse du moteur, pas forcément sur la batterie : de toute façon sur une 308, vu la position de la batterie... ^^
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Il ne faut plus prendre le - sur la batterie, il doit y avoir un endroit sur la carrosserie pour ça (dans le manuel il est indiqué ou il se situe).

Le prendre sur le - peut griller le module qui gère le stop & start en fonction de la charge de la batterie.
 

Il ne faut plus prendre le - sur la batterie, il doit y avoir un endroit sur la carrosserie pour ça (dans le manuel il est indiqué ou il se situe).

Le prendre sur le - peut griller le module qui gère le stop & start en fonction de la charge de la batterie.
:coucou:

c'est exactement ce qu'a dit @Mkk3364
Prendre le " - " sur la batterie de la 308 T9, il faut vouloir et pouvoir le faire :lol:
 

Slt,
Si ton aiguille de température reste a zero malgré que ton moteur soit chaud, c'est peu être un problème de sonde de temp d'eau moteur.
Pour vérifier cette 1er hypothèse c'est tout simple, pas besoin d'ouvrir ton capot, branche un lecteur de code (même un basic bon marché comme l'elm327 fera l'affaire) et :
- regarde si t'as un code defaut en relation avec la temp
- retouve en ODBII, en Live data, la valeur de la temp d'eau moteur (le PID s'appelle ECT= Engine Coolant Temperature), et verifie qu'elle soit grosso modo cohérente avec celle du moteur.

si tout est ok, utilise Diagbox pour tester directement ton combiné :
vérifie les valeurs instantané :

combiné1.JPG

fait un test de l'aiguille de temp d'eau :

combiné2.JPG

vérifie aussi au passage que le calculateur n'as pas remonté de défaut !

...si au contraire un défaut de sonde de temp est confirmé, remplace la sans tarder (c pas cher et facile a faire) sinon tu risque de rouler trop riche et ton catalyseur ne va pas aimé.
 

bonsoir
je rajouterai et par expérience vécu sur ma 308 thp feline ,avoir change le calorstat (reste ouvert ,plus de pilotage électronique et aiguille qui montait a peine)
 

Peut-être tout bêtement un fusible (ça ne coute rien de jeter un coup d’œil) !! pourquoi vouloir à tout prix penser au pire ? de plus 3km me parait peu pour soulever une aiguille surtout si c'est un diesel (non spécifié)
 
Dernière édition: