Aiguilles au démarrage

nouette16

Nouveau membre
23 Mars 2015
3
0
0
Bonjour,


Je me présente voilà un mois que j'ai une 308 allure T9 115ch blanc nacré .
J'ai remarqué que de temps en temps lorsque j'allume le contact les aiguilles du compte tour et de vitesse monte et descende et des fois non ... je me demande pourquoi ??

Merci d'avance
 

salut er bienvenu.

Normalement, tu as une animation des compteurs à chaque demarage où les aiguilles du compteur de vitesse et du tachymetre font un balayage. Cela est repris du principe des compteurs de moto.

A+
 

Normalement ça le fait a chaque fois , soi tu fait fait pas gaffe soit ta un soucis je dirais...
 

pour ma voiture j'ai vu que trois quatre fois d'animation des compteurs il n'y a pas un réglage à faire pour le voir cette animation ?
 

je pense que c'est automatique c'est une sorte de check up pour vérifier que tout fonctionne correctement je crois si c'est comme sur les motos...
 

Si tu as le démarrage main libre c'est normal, car nous n'avons pas cette animation.

Par contre sans embrayer on a cette animation.

Ce qui se passe, c'est quand la voiture fait un préchauffage tu as un début d'animation des aiguilles puis la voiture démarre donc on a qu'une partie de l'animation ;)
 

j'ai le démarrage mains libres et l'impression que ça le fait à chaque démarrage ... je serais plus attentif mais pas l'impression que ça ne le fasse pas de temps en temps
 

pour ma voiture j'ai vu que trois quatre fois d'animation des compteurs il n'y a pas un réglage à faire pour le voir cette animation ?


Tu as raison, si je mets juste le contact j'ai la cinématique complète et si je démarre le moteur c'est raccourcis on va dire.
 

Moi j'ai l'ADML sur la GT et l'animation est toujours là...
 

L'explication est simple:
L'animation commence à la mise du contacte et s'arrête lorsque le moteur a démarré.
Si on démarre immédiatement le moteur et qu'il démarre vite on a pas l'animation.

Pour la voir en entier:
-mettre le contacte (avec main libre, ne toucher aucune pédale en appuyant sur start)
-attendre la fin de l'animation avant de démarrer.

On la vois bien sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=xxhDg34qK6E
 


Si le moteur est froid animation, si le moteur est chaud non. En mettant juste le contact, tout le temps.
c'est certainement lié au stop&start, ... la vache, je réalise, on aurait pu avoir l'animation à chaque fois que la voiture redémarrait ... purée, ils ont testé ça, ... je suis sur le cul ...
 

Bah moi je ne l'ai jamais (hors simple mise du contact)...