Aile AVG de ma 206 enfoncé :@

JeanluX

Membre
15 Avril 2013
11
0
0
123
Bonjour,

Hier, un pote a malencontreusement enfoncé mon aile avant gauche avec la seul force de ses bras.
Sur le coup, porte ouverte, j'ai juste entendu un "POC" et j'ai pu refermer la porte sans soucis pour aller manger dans un restaurant (étant dans le parking de ce dernier).
En revenant, ouvrant ma porte, celle-ci ne voulais pas s'ouvrir entièrement. En regardant de plus près, j'ai vu que l'aile était bel et bien enfoncé ; la porte ne peut donc plus s'y glisser...

Cet ami prenant en charge les réparations; je voudrais savoir, d'après vous, combien cela peut-il revenir afin de réparer cette aile ? Un remplacement est-il moins onéreux ?

Vu l'état de l'aile, je pense qu'un "simple" redressement devrait suffire non ?

Merci d'avance pour vos réponses...

---

Les photos :

Aile avant droite en bon état :




Aile avant gauche enfoncé (porte fermé)




Aile avant gauche enfoncé (porte ouverte)





Déboîtement de l'aile à son bas

 

Bonjour.
"Avec la seul force de ses bras" dis tu ?
Mais il s'appelle Hulk" ton pote ?
Plus sérieusement, s'il a une multirisque habitation, il peut faire intervenir son assurance. Il ne lui restera que la franchise à sa charge.
Pour le choix "carrosseritique" ! Seul un vrai pro pourra te répondre. Attends un peu, il y en a de bons ici.
JME.
 

costaud l'ami :)

Vu l'état, une seule chose à faire : changer l'aile !
C'est une pièce "chiante", la remettre en état sera difficile !
 

Bonjour,

Avec un peu de chance, elle peut se remettre en place.

J'ai eu le cas lorsque j'ai déposé ma voiture au garage, en fait on m'a expliqué que ça arrivait quand un mécano s'appuie sur l'aile.

Par contre moi c'était pas déboité comme on peut le voir en bas, mon mécano à utilisé une espèce de "spatule" et avec un coup bien placé, il a pu la remettre en place.

Je te conseil d'aller voir un carrossier car il se peut qu'il te remette le tout en place. :D

En espérant que la partie du bas ne pose pas souci.
 

Bonjour,

Avec un peu de chance, elle peut se remettre en place.

J'ai eu le cas lorsque j'ai déposé ma voiture au garage, en fait on m'a expliqué que ça arrivait quand un mécano s'appuie sur l'aile.

Par contre moi c'était pas déboité comme on peut le voir en bas, mon mécano à utilisé une espèce de "spatule" et avec un coup bien placé, il a pu la remettre en place.

Je te conseil d'aller voir un carrossier car il se peut qu'il te remette le tout en place. :D

En espérant que la partie du bas ne pose pas souci.

Bas le déboîtement en bas est surtout dû au fait que l'intérieur de l'aile est enfoncé. En redressant, le bas devrait surement revenir a sa position initiale....

A la suite de ton incident, est-ce qu'il y a des marques visibles de cet incident sur ton aile ?
 

Bas le déboîtement en bas est surtout dû au fait que l'intérieur de l'aile est enfoncé. En redressant, le bas devrait surement revenir a sa position initiale....

A la suite de ton incident, est-ce qu'il y a des marques visibles de cet incident sur ton aile ?
C'est ce que je pense aussi.

Il n'y a eu aucune marque visible. ;)
 

Cet aprem', je suis allé voir presque une dizaine de carrossier de mon secteur. Ils m'ont tous dit que je serais obligé de refaire la peinture sinon elle va se craqueler.

2 de ces carrossiers m'ont dit qu'il faudrait remplacer l'aile alors que les autres estiment qu'ils pourraient la redresser dans sa forme d'origine...

Voici les prix des 3 devis les moins chères que j'ai pu obtenir :

- 239 € (200 € black) chez <GARAGE 1>
- 312,75 € (150 € black) chez <GARAGE 2>
- 239 € (200 € black) chez <GARAGE 3>

Les autres garages étaient constamment au-dessus de ces prix-là, c'est monté jusqu'à un peu plus de 400 € dans une petite concession d'une marque italienne assez connue, commençant par la lettre F :D


---
Tous ces prix prennent en compte le redressement + peinture.

Trouvez-vous ces prix normal ou....?
 

Ouais , et l'auteur du " Poc " ne peut pas assumer ses responsabilités?
Les temps sont durs maintenant . J'espère qu'il lira mon commentaire !
 

Cet aprem', je suis allé voir presque une dizaine de carrossier de mon secteur. Ils m'ont tous dit que je serais obligé de refaire la peinture sinon elle va se craqueler.

2 de ces carrossiers m'ont dit qu'il faudrait remplacer l'aile alors que les autres estiment qu'ils pourraient la redresser dans sa forme d'origine...

Voici les prix des 3 devis les moins chères que j'ai pu obtenir :

- 239 € (200 € black) chez <GARAGE 1>
- 312,75 € (150 € black) chez <GARAGE 2>
- 239 € (200 € black) chez <GARAGE 3>

Les autres garages étaient constamment au-dessus de ces prix-là, c'est monté jusqu'à un peu plus de 400 € dans une petite concession d'une marque italienne assez connue, commençant par la lettre F :D


---
Tous ces prix prennent en compte le redressement + peinture.

Trouvez-vous ces prix normal ou....?




[:corsico:8] tu dis à ton pote...qu'il a glissé et qu'il est tombé sur ton aile occasionnant des dégats !!!
il fait marcher son assurance habitation et tu fais un constat avec !!!!
comme ça tu fais réparer ta voiture gratos et tout le monde est content !!!!!! :coucou:
 

[:corsico:8] tu dis à ton pote...qu'il a glissé et qu'il est tombé sur ton aile occasionnant des dégats !!!
il fait marcher son assurance habitation et tu fais un constat avec !!!!
comme ça tu fais réparer ta voiture gratos et tout le monde est content !!!!!! :coucou:

C'est ce que je disais quelques posts plus haut mais il doit rester la franchise à la charge de l'assuré.
Si cela m'arrivait, en responsable ou en "victime", c'est ce que je ferais car si c'est un bon pote, il doit assumer ses responsabilité.
Tiens nous au courant.
JME.
 

Finalement, j'avais opté pour la solution "achat d'une aile + peinture chez un carrossier + remplacement par moi-même".

J'avais donc trouvé une aile sur Leboncoin.fr, une fois sur place, le mec m'en a montré une en piteux état que j'ai naturellement refusé. Il est ensuite reparti chez lui en me disant "je crois que j'en ai une bien" et comme par magie, il m'en a ramené une en excellent état dans une teinte très très proche de la mienne (si ce n'est la même). On l'a monté ensemble et au final, j'en ai eu pour 90 €. Il m'a même offert un cric :d .

Quelques photos :






Ma porte s'ouvre à nouveau normalement :



Quelques "cicatrices" de cet accident :
(au dessus de l'aile)
(en dessous de l'aile)
J'essayerais le stylo correcteur histoire que cela ne soit vois pas trop.


Je vous remercie de m'avoir aidé dans cet histoire et je vous dit à bientôt ;)
 

Pour 90 e, tu t'en sors bien !
Bref ton pote te doit au moins un bon restau !
Jme.