Aileron arrière en hiver

J'ai ma rcz depuis mardi soir et j'aurai une question plus générale concernant l'aileron.
Etes vous sur que l'aileron se dépolie automatiquement à parti de 110 km/h.
Moi je n'ai pas l'impression, car si je ne le fais pas en manuel je ne le vois pas en position intermediaire dans le retro.
Voila si vous avez des remarques,merci de m'en faire part.
Titi33

J'ai ma rcz depuis mardi soir et j'aurai une question plus générale concernant l'aileron.
Etes vous sur que l'aileron se dépolie automatiquement à parti de 110 km/h.
Moi je n'ai pas l'impression, car si je ne le fais pas en manuel je ne le vois pas en position intermediaire dans le retro.
Voila si vous avez des remarques,merci de m'en faire part.
Titi33

Les vitesses, c'est sortie à 85, 2e position à 155.
Pour se rentrer, c'est de 2 à 1 à 129 et rentré à 55.

Merci chris70, je me suis trompé dans le chiffre.
Ce que je voulais savoir en résumé, c'est si chez ceux qui ont leur rcz l'aileron se deploie automatiquement aux vitesses que tu dis.
Moi je n'ai pas l'impression, et pour le voir dans le retro interieur je suis obligé de le déclancher en manuel.

Les vitesses, c'est sortie à 85, 2e position à 155.
Pour se rentrer, c'est de 2 à 1 à 129 et rentré à 55.
Moi je lis 142 pour passer de la position B à la position A

Capture d’ecran 2010-11-12 a 15.44.56.jpg

Bonjour à tous !
Perso et pour avoir fait la route Lille / Poitiers avec ma nièce qui suivait en voiture, l'aileron se déploit bien en 1ère position (A) à 85km/h, et rentre au alentour de 55km/h.

Je n'ai pu testé la seconde position (B), qui se déploie à partir de 155km/h !
D'un étant en rodage, et deux, cette vitesse est "déconseillée" sur autoroutes Françaises... :pt1cable:
Mais comme indiqué dans le manuel, l'aileron se déploie en position 'B' à 155km/h et reviens en position "A" sous les 142 km/h.

En tout cas, d'après ma nièce, lorsqu'il se déploit ça fait bizarre, et on croit que le coffre est ouvert..
C'est ce que m'indique ma nièce.

Voilà voilà, seconde position à vérifier sur circuit ou autoroutes allemande, et n'étant pas loin, rodage effectué, j'irai peut-être y faire un tour.. :bounce:

A bientôt sur les routes !!

Bonjour à tous !
Perso et pour avoir fait la route Lille / Poitiers avec ma nièce qui suivait en voiture, l'aileron se déploit bien en 1ère position (A) à 85km/h, et rentre au alentour de 55km/h.

Je n'ai pu testé la seconde position (B), qui se déploie à partir de 155km/h !
D'un étant en rodage, et deux, cette vitesse est "déconseillée" sur autoroutes Françaises... :pt1cable:
Mais comme indiqué dans le manuel, l'aileron se déploie en position 'B' à 155km/h et reviens en position "A" sous les 142 km/h.

En tout cas, d'après ma nièce, lorsqu'il se déploit ça fait bizarre, et on croit que le coffre est ouvert..
C'est ce que m'indique ma nièce.

Voilà voilà, seconde position à vérifier sur circuit ou autoroutes allemande, et n'étant pas loin, rodage effectué, j'irai peut-être y faire un tour.. :bounce:

A bientôt sur les routes !!

Merci Blackbird pour ces infos

TU METS UN SECHE CHEVEU DANS LE COFFRE OU LE COMPARTIMENT RS VU QU'IL Y A DE LA PLACE

Apres tu prévois un autre moyen pour déglacer le coffre afin de l'ouvrir et d'acceder au sèche cheveux :pt1cable:

où alors reste la méthode des Bronzés mais après il faudra écrire un topic sur les traces jaunes :lol:

J'ai pu faire verifier que mon aileron fonctionne automatiquement, en me faisant suivre par mon beau-frere, ça fonctionne très bien,ouf!!

Après les premières neige et gelées, l'aileron est effectivement bien "bloqué" par cette couche de glace...
Neige seule : pas de soucis, suffit de l'enlever, mais quand on se lève avec une couche de neige qui est gelée, là il y a un leger problème..
On gratte le pare-brise, ça ok, mais ne me voit pas gratter l'aileron..
Ai donc trouvé "une solution".. ne sais si c'est la solution, mais ça fonctionne..
Je prend simplement une tite casserole d'eau tiéde (pas chaude hein, réellement tiéde) et en verse un peu tout au long..
Tout part rapidement..
De plus pour l'ouverture du coffre, la neige s'installant en une belle couche dessus, mettez-y une bonne dose de silicone en bombe sur le joint, ça aide à l'ouverture !
A bientôt sur les routes enneigées de Ch'Nord !!

Bonjour avec - 5 degrés pas de soucis d'aileron.

Pour la phase 2, je vois dans le rétro plutôt à 160km/h compteur (sur circuit évidemment..blabla) et il revient en phase 1 à 150km/h. Mais ça n'engage que moi et ma vision de vieux ;-)

Après les premières neige et gelées, l'aileron est effectivement bien "bloqué" par cette couche de glace...
Neige seule : pas de soucis, suffit de l'enlever, mais quand on se lève avec une couche de neige qui est gelée, là il y a un leger problème..
On gratte le pare-brise, ça ok, mais ne me voit pas gratter l'aileron..
Ai donc trouvé "une solution".. ne sais si c'est la solution, mais ça fonctionne..
Je prend simplement une tite casserole d'eau tiéde (pas chaude hein, réellement tiéde) et en verse un peu tout au long..
Tout part rapidement..
De plus pour l'ouverture du coffre, la neige s'installant en une belle couche dessus, mettez-y une bonne dose de silicone en bombe sur le joint, ça aide à l'ouverture !
A bientôt sur les routes enneigées de Ch'Nord !!

Merci blackbird pour ton retour d'expérience. Malheureusement, c'est bien ce que craignait.
Je vais prévoir une bombe antigel pour l'hiver pour pulvériser autour.

Ca aurait été tellement mieux quand on appuie sur le bouton de dégivrage qu'il y est un système de préchauffage sous l'aileron.

Tout à fait d'accord Rcziens, un tel système aurait été bien vu.
Je confirme aussi ce que dit Capman toutefois, les gelées "simple" ne posent pas de soucis, il se déploit sas problème.
Ce que je soulève ici comme leger soucis est pour les RCZ couchant dehors et qui se retrouve au petit matin avec une couche de glace (et non gel) ou de neige gelée..
Mais que l'on peut avoir lors d'une sortie de soirée, et qu'au moment de partir il a neigé ET gelé..
Là, faut prévoir comme le dit Rcziens une bombe antigel si on compte passer le 70.. pour ne pas bloquer..
a bientôt !

Hello,
Et si il reste coincé (a cause du gel par exemple), est ce qu'il y a un risque d'endomager qqch? Le moteur, piston? Risque de surcharge? Ou il se met en securité et quand le degel est la tt rentre dans l'ordre?
Je parle point de vue technique, est ce qu'il y a une securité?
Merci.

Je trouve qu'en position intermédiaire, il siffle un peu vers les 110-130 km/h alors que si on le force à la position maximale, on ne l'entend plus... Avez-vous aussi ce léger sifflement ? (pas audible si on écoute de la musique)

En toute logique oui.

D'ailleurs Peugeot en cas de blocage recommande de ne pas dépasser 140 km/h.

Bon par temps de givre, c'est une vitesse qui ne doit pas forcément être très courante ^^

En toute logique oui.

D'ailleurs Peugeot en cas de blocage recommande de ne pas dépasser 140 km/h.

Bon par temps de givre, c'est une vitesse qui ne doit pas forcément être très courante ^^
Franchement, faut être complètement secoué ou irresponsable pour rouler à haute vitesse quand il gèle.