Surpoids sur la malle arrière du à la pose d'un aileron

Steph42

Peugeot Addict
13 Mai 2008
286
0
0
Salut à tous, et merci d'avance pour vos futur réponse.
Après avoir fouiné sur le forum, je n'ai pas trouvé de solutions à mon problême.
Je viens de poser un aileron sur la malle arrière de ma 406 (j'oubliais, c'est une 406 HDI 110 ST de juillet 2001, une phase II). Cet aileron alourdi le poids de la malle arrière de façon significative. Donc, maintenant lorsque je ferme la malle arrière, je dois faire attention et ne pas la lacher comme un sauvage (sinon ça cogne vraiment fort).
Ma question est : existe t'il un réglage pour compenser le surpoids de l'aileron ?
 

ben non, puisque c'est normalement amortit par des verrins. à moins de trouver des verrins plus costauds.
 



En effet, je crois que cela se règle, comme sur certains modèles de 605; à cause de ces ailerons, qui alourdissent, mais ça c'est pas grave, c'est que le souci bien souvent on attrape l'aileron (surtout les femmes :D ) pour l'ouvrir, et à force les vis cèdent de leurs fixations.
 

Merci gilles23. Par contre, si on peut règler la force des vérins et si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.
 

Alors en fait, après renseignements, tout dépend si ce sont des vérins ou des ressorts.
Si des ressorts, on peut les régler.
Si des vérins, on peut les remplacer par des plus costauds
 


Donc faut trouver des plus forts (j'ai édité mon message au dessus, j'ai bafouillé un peu, lol)

Je fais une recherche dans ma base, et je te donne des liens de revendeurs pour ce genre de pièces
 


Pour ceux que ça intéresse, voici la photo de l'aileron une fois monté.
Aileron 406 (1).jpg
 

j'ai la meme avec le meme aileron et le meme problème je pensais que les vérins étaient fatigués car je l'ai achetée comme ça mais je les ai changés et c'est pareil ils ne sont pas assez forts et pas réglables donc à moins de modifier le systèmes en ajoutant des gros ressorts j'vois pas :pt1cable:
 

Ben c'est très simple, tu retiens le capot jusqu'à 10 cm environ et après tu le lâches. Il tombera bien plus doucement. J'ai exactement le même cas avec le même aileron.
 

Vachement bien ta solution le Terminator, et si c'est ta femme qui fait les courses (si toutefois tu en as une) franchement tu crois pas qu'elle va supporter ça longtemps de se prendre le coffre sur la tronche a décharger les courses...
 

Qui a parlé qu'il ne tenait pas en position ouverte?

Il s'agit simplement de retenir le coffre pour le fermer au lieu de le laisser tomber comme un sac de patates.
 

Ouais mais bon, il faut surveiller toute les personnes qui ont accès au coffre et c'est pas le top.
 


j'ai eu le même problème avec ma première 406. c'est pour çà que j'ai pas remonté le bequet sur la deuxième
 

Ben ça, soit il n'y a que toi qui roule avec, ou alors il faut bien mettre les choses au clair, c'est pas compliqué, j'appelle ça du savoir vivre que de ne pas claquer les portes et de faire attention à ses affaires. Le capot moteur en théorie, on le ferme aussi à 10-20 cm, suffit de faire pareil. ;)
 

Salut à tous, et merci d'avance pour vos futur réponse.
Après avoir fouiné sur le forum, je n'ai pas trouvé de solutions à mon problême.
Je viens de poser un aileron sur la malle arrière de ma 406 (j'oubliais, c'est une 406 HDI 110 ST de juillet 2001, une phase II). Cet aileron alourdi le poids de la malle arrière de façon significative. Donc, maintenant lorsque je ferme la malle arrière, je dois faire attention et ne pas la lacher comme un sauvage (sinon ça cogne vraiment fort).
Ma question est : existe t'il un réglage pour compenser le surpoids de l'aileron ?
bonjour je suis nouveau sur ce forum et je parcours les sujets histoire de voir!!!c est peut etre un peu tard mais pour repondre a ta question les verins sont different pour malle de coffre avec un aileron car plus de poid.A preciser chez peugeot quand on ve les changer!!!
 

Y a pas de vérins sur le coffre des 406 il me semble mais un système de ressort .....
 



Sur S.Box, ni vérins, ni ressorts, mais juste des équilibreurs ....
Ced079, va faire un tour sur les forums 406 :D
 

oui gilles j'ai vu sa sur service box , ce qui confirme de visu ce que je pense , j'essaye de prendre une photo dans la journée
 


Si cela s'appelle équilibreur, cela n'a rien à voir avec des vérins, donc certainement une toute autre fonction.
 

bon si tu veux mon gillou, j'ai changé les miens sur ma 607 y'a 15 jours, et je peux te garantir que ce ne sont que des simples vérrins ;)

on va attendre la confirmation de biff si tu veux........

mais bon je suis sur de moi à 400%

c'est un peu comme centrale clignotante pour un simple relais...........

les dénominations sont loin d'etre explicite la plupart du temps

:coucou:
 

les équilibreurs, les amis, ce sont des vérins, c'est pareil sur 607 :D

[:remboses:8] je suis d'accord avec toi ced :D

En fait, se sont des vérins mais équilibrés pour une certaine "force" de poussée de bas en haut pour équilibrer le poids du hayon "coffre ou capot" AV :whistle:

Dernièrement ils m'ont changé mes vérins de hayon sur ma 308 et je ne comprenais pas pourquoi le gars il appelait cela "les équilibreurs" :heink:

je viens de vérifier sur la box, c'est bien "équilibreur" ref 8731 Q6 pour la 308 [:francis:1]


conclusion

vérin --> c'est un truc de [:kham:7]

équilibreur --> c'est un truc de jeun's [:francis:1]
 

c'est surtout un truc pour que l'on s'embrouille sur le fofo!!! [:nono le bo]

c'est comme aussi diaphragme pour le poumon du swirl!!!! :pfff: [:yann3:9]

sont fous ces ingés........... :lol: