Aimez vous le supertourisme francais (silhouettes) et le GT?

mallorie

Peugeot Addict
20 Mars 2004
50
0
0
Bonjour. Perso j'adore les silhouettes comme les 406 coupe officielles ou la 407 dévoilée y a pas longtemps.

J'aimerais avoir votre avis sur cette catégorie de voitures de courses.Je trouve que ceux sont les plus belles de toutes les voitures de tourisme actuelles et que les médias n'en parlent pas assez (en France, c'est f1, wrc et dtm).

Si il y en a qui ont suivi la saison 2002, ils ont du aimer le spectacle offert ...

Je pense que quelque uns parmi vous sont allés voir la SUPER SERIE FFSA et j'aimerais savoir ce qu'ils pensent des silhouettes.Que préfèrent-ils, les silhouettes ou les GT ?

Enfin je ne peux que vous conseiller d'aller sur mon site

http://st2004.site.voila.fr

Puis vous allez sur lar rubrique LISTE VIDEOS en bas à droite.Là vous trouvez un listing de toutes les vidéos de supertourisme et de GT disponibles sur le site de la féderation :

www.ffsa.org

Donnez moi des nouvelles de ces vidéos et dites moi ce que vous pensez des courses.
S'il vous plait ne confondez pas DTM, btcc et etcc(supertourisme européen sur eurosport) et silhouette (supertourisme francais).

Merci d'avance.

Et pour le championnat de France GT FFSA 2004:

http://ffsa.turbo.m6.fr/home_rubrique.php?theme=gt

http://perso.club-internet.fr/jmugnier/Actualit%E9s%20GT-FFSA.htm
 


Le probleme c que la discipline est peu mediatisée ...
Et ldonc peu de constructeurs s'y investissent etc ...

le supertourisme allmand et anglais a bcp + de succés ..

sinon le sautos sont tres belle il est vrai ...

C dommage ....

Par contre leur principe de lester les gagnant, je n etrouve pas ca terrible ...
 

Moi je trouve ca bien de lester les meilleurs.
C'est bon pour le spectacle et donc c'est bon pour nous, les spectateurs, voire pour les télés.

Au niveau des constructeurs présents en supertourisme-silhouette, on a quand meme Peugeot, mais aussi Seat et Opel de manière officielle depuis 2001.

Pour le succés du DTM, je me méfie car les sommes engagées sont importantes pour un championnat national.Le BTCC c'est pareil.

Je pense que le supertourisme-silhouette va rebondir.Peugeot a montré son attachement à la discipline avec la 407 CC, et on a quand meme des voitures plus rapides que celles du BTCC ou de l'ETCC, mais aussi beaucoup moins chère à l'achat et à l'entretien.En plus, en abaissant le poids minimum de 950 à 800 kilos, les voitures seraient encore plus rapide.

Perso, je pense que la silhouette peut très vite monter si il y a uniformisation des réglements avec la Belgique voire avec l'Espagne.C'est en cours, il n'y a qu'à voir en Belgiqu, dans le BTCS, remplacant du Procar, ce sont des silhouettes qui gagnent.

Pour le GT FFSA, c'est le meilleur championnat national de GT avec le Belcar en Belgique.D'ailleurs, Tarrès et le Gémo sport s'y sont repliées vue le climat économique du supertourisme.