air chaud malgré climatisation eteinte sur 307 peugeot

elfie

Nouveau membre
17 Mars 2010
1
0
0
bonjour à tous voila j'ai un souci sur ma 307 PEUGEOT.j'ai de l'air chaud malgré la climatisation éteinte.La clim marche très bien mais lorsque je la coupe(position off)de l'air chaud sort quand meme des aérations.D ou peut provenir ce problème??Merci de votre réponse
 

Je ne pense pas que ce soit un problème.

L'air qui s'engoufre dans le véhicule en roulant traverse les conduits de chauffage normalement.

En position OFF, il faut mettre le recyclage interne pour ne plus recevoir d'air ou alors baisser en position ON, baisser la température et supprimer manuellement la ventilation (il subistera un léger souffle d'air mais non chauffé si la température est réglée suffisament basse).
 

hi idem j ai le meme probleme que toi elfie air chaud qui sort qd meme quand la clim est eteinte plus 1 je ve esssayer ce que dit cd911 merci pour l info lle seul regret de ma vie avoir acheter cette caiise a probleme
 

Bonjour,
Je ne sais si votre problème a une origine commune avec la mésaventure que je viens de connaître.
En tous cas voici ce qui m'est arrivé. Le chauffage ( clim auto ) de ma 307 hdi 110 cv 2005 soufflait de l'air froid en permanence. Le garagiste a changé la plaquette de commande, les volets, les moteurs de volets, le faisceau sans succès mais à partir de ce moment le chaurffage ne soufflait plus froid mais chaud en permanence. Réglé sur 17° l'habitacle devenait un véritable sauna ( 30° ) .Ensuite changement de l'ordinateur intérieur avec démontage de tout le tableau de bord, toujours sans succès. Réimmobilisation du véhicule ( pour la cinquième fois ) pour quelques jours et là après un contact avec le centre technique de Nantes... Eureka.
Je vous laisse deviner la panne, ....batterie bien que cette dernière n'ait jamais montré le moindre signe de faiblesse. Des différences de tension semble-t-il perturbaient la gestion électronique du chauffage.
 

hi jai fais comme tuas dit cd911 a priori cela fonctionne il faut remetre en position recyclage interne quand on ne sert pas de la clim danke
 

hi jai fais comme tuas dit cd911 a priori cela fonctionne il faut remetre en position recyclage interne quand on ne sert pas de la clim danke


Attention, dans cette position tu vas générer de l'humidité dans l'habitacle.
 

Bonjour,
Je ne sais si votre problème a une origine commune avec la mésaventure que je viens de connaître.
En tous cas voici ce qui m'est arrivé. Le chauffage ( clim auto ) de ma 307 hdi 110 cv 2005 soufflait de l'air froid en permanence. Le garagiste a changé la plaquette de commande, les volets, les moteurs de volets, le faisceau sans succès mais à partir de ce moment le chaurffage ne soufflait plus froid mais chaud en permanence. Réglé sur 17° l'habitacle devenait un véritable sauna ( 30° ) .Ensuite changement de l'ordinateur intérieur avec démontage de tout le tableau de bord, toujours sans succès. Réimmobilisation du véhicule ( pour la cinquième fois ) pour quelques jours et là après un contact avec le centre technique de Nantes... Eureka.
Je vous laisse deviner la panne, ....batterie bien que cette dernière n'ait jamais montré le moindre signe de faiblesse. Des différences de tension semble-t-il perturbaient la gestion électronique du chauffage.
est ce que le fait de changer la batterie a durablement résolu tes problèmes de clim? et si oui depuis combien de temps n'as tu plus de problèmes? merci de me repondre
 

Je n'ai plus eu de problèmes pendant 3 mois, date à laquelle j'ai vendu ma voiture.
Je suis encore en contact avec l'acheteur et tout est ok apparemment.
Le problème apparaissait toujours après une immobilisation plus longue du véhicule ( une nuit ) .
Une coupure du moteur et un redémarrage en cours de journée rétablissait la situation, la tension de la batterie étant alors suffisante.