Airbag lateraux

julien34

Lion de Bronze
14 Janvier 2008
1 719
0
0
123
Bonsoir a tous

En consultant les annonces sur le web je vois que pas mal de 206 mis en vente sont equipé d'airbag lateraux.Je posséde une 206 2.0 HDI XT premium de 2004 et je me demande si mon véhicule en est equipé.

Y a t'il une indications particuliére sur le tableau de bord?? Mon véhicule est equipé d'airbag frontaux ça c'est certain mais pour ce qui est des lateraux je n'en sais trop rien.

Merci pour votre aide :chinois: :chinois:
 

Regarde sur le coté du siège, si tu as un gros cache plastique ça veut dire que tu as les airbag lateraux sinon tu ne les as pas.
 

Salut,
Avec mon ancienne 206 XR Presence, ils y étaient donc toi une XT premium, je pense qu'ils sont là (cest inscrit sur le coté des sièges, sur les supports plastiques)
 

Merci pour vos réponses. j'ai regardé ce matin et je n'ai pas d'inscription,donc pas de airbag lateraux sur ma 206 .Merci
 

Hello,
En consultant les annonces sur le web je vois que pas mal de 206 mis en vente sont equipé d'airbag lateraux.Je posséde une 206 2.0 HDI XT premium de 2004 et je me demande si mon véhicule en est equipé.

Alors la, je suis surpris.

XT prémium, c'était du haut de gamme à l'époque ... et il me semble qu'il y avait les airbags latéraux ( dans les sieges ) de série.

Si tu veux, tu peux m'envoyer ton N° de série par MP pour que je vérifie.

EDIT : Je viens de vérifier sur un vieil article de presse et en 2002, la version XT prémium avait déjà les airbags latéraux ( dans les sieges ) de série.
 

Meme la XT Premieum de 2001 l'avait. Après les XT premium importé n'avait pas forcément tous les équipements des versions françaises.
 

hot-wheels-FSK je viens de t'envoyer un MP . je pensais egalement que le les airbags etaient sur cet finition mais non... Sans doute une importation
 

OK.

C'est lu et envoyé ;)

Il s'agit d'une 206 XT 5 portes gris alu SANS airbag latéral.

Conclusion :

A moins qu'il y ait une erreur il s'agit d'une XT et non d'une XT Prémium ;) et elle n'a pas les airbags.
 

il me semble bien que ce soit une xt premium ,pouvez me donné l'equipement de serie dela xt premium.merci
 

Il me semble que la voiture est importé d'italie car tout les bouquin que j'ai viennent sont ecrit en Italie
 

D'après les anciennes doc, il n'y a plus de XT Premium en 2004 http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Conseils-d-achat-6/differentes-actuelles-brochures-sujet_32649_1.htm

Mais la XT française avait les airbag lateraux.
 



Hello,

Julien34 :

Je ne sais pas d'ou vient ta 206 mais ce qui est certain c'est que c'est une finition XT.

J'ai vérifié et il ne peut pas y avoir d'erreur.

Après, je ne peux pas en dire plus.

Pour les equipement XT / XT prémium ... c'est trop vieux pour moi et je n'ai pas cela en magasin ;)
 

Vérifiez si vous avez ça (svp) :

airbaglg.JPG1..jpg


On parle bien de la même chose ?
 

Merci az nizar pour la photo.C'est effectivement bien de cela que l'on parle.Je viens d'avoir l'ancien propriétaire de la voiture et éffectivement le véhicule vient bien d'Italie. Je ne pensais pas que les equipement etaient variable dun pays à un autre avec le meme niveau de finition.

A pars les airbags lateraux ma voiture est equipé comme une xt prémium française
 

D'après les anciennes doc, il n'y a plus de XT Premium en 2004 http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Conseils-d-achat-6/differentes-actuelles-brochures-sujet_32649_1.htm

Mais la XT française avait les airbag lateraux.


Bizarre ces brochures...j'ai une XT Premium et elle est de 12/2004 (c'est une essence, peut-être qu'ils en faisaient encore en essence...). Et elle est bien française.
La différence entre XT et XT Premium c'est quoi au juste ? Jantes 15' ? Clim, lumières et essui-glace auto ? Air bag latéraux ? Parce que la mienne est équipée de tout ça.

Ensuite est-ce qu'elle est équipée d'Airbag rideaux ? Parce qu'il y a aussi le logo "Airbag" juste entre les vitres latérales et le pare-brise.
 

Si ta voiture est equipé de tout ça il y a une chance que ce soit une XT Prémium.Tes jantes ce sont les Bohémes??
 

Nan c'est des jantes en tôle, mais 15'. Bon j'ai posé des jantes alu Targa (pour exposer mes 4 freins à disques ^^). Mais sinon d'origine c'était bien des jantes en tôle.
 

une xt avec option alors .j'ai les jantes alu bohémes dessus ainsi que toute les options que tu as cité dans le message précedent, sauf les airbags lateraux ,qui ne sont pas sur cet 206 import
 



Oui et puis avec mes jantes alu jla considère comme une Premium, vu que c'est la seule différence apparement :D
 


Par contre, ça fait un moment que jme pose la question, jvais en profiter. J'ai les bandeaux de pare-chocs et les baguettes de portières en plastique noirs (comme sur ta photo). Est-ce qu'il est possible de faire peindre directement dessus (de la couleur carosserie bien sûr) ? Un carossier m'a dit que c'était possible, qu'en appliquant une couche spéciale la peinture accrochait. En revanche le carossier de Peugeot m'a dit que ça n'accrocherait pas, et qu'il fallait changer les pièces.
Si qqn peut me répondre...
 

Bof jpréfère les sirocco ou encore les ouragan :p D'ailleurs j'avais longtemps hésité entre les sirocco et les Targa que j'ai. Mais y avait une promo spéciale chez Norauto sur les targa, c'était plus raisonnable pour mon budget ^^
 

beinh moi les bohémes j'aime bien ,c'est vrai que les scirocco elles en jettent ,ca donne une autre gueule a la voiture