ajout caméra de recule 308 allure

Lusitanos67

Peugeot Addict
9 Janvier 2009
516
48
28
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer la caméra de recule après achat ?
J'ai demandé à mon concessionnaire qui ma envoyé boulé sans aucune raison... Bref je me suis pas attardé avec ce gugus.

Sinon quelles solutions s'offrent à moi ? En sachant que la voiture est encore sous garantie.

Merci
 

Il faudrait vérifier si le faisceau est présent (m'étonnerait). Si ce n'est pas le cas, il va falloir le fabriquer car sur les véhicules équipés de la caméra en option il est intégré au faisceau habitacle.

C'est la raison pour laquelle le concessionnaire t'a envoyé bouler, et la réponse sera la même chez tous les concessionnaires. Ils ne montent jamais des options en après vente car les procédures n'existent tout simplement pas.

Si le faisceau est présent et que tout est bien cable des 2 cotés, alors il doit être possible d'installer la caméra (soi même ou en trouvant un bricoleur), puis de trouver quelqu'un qui a une valise de diagnostic pour l'activer.
 

Je vais essayer d'enlever le cache pour voir si des câbles arrivent jusqu'à là. Pour la valise ce n'est pas un problème ;)

Cependant, je pense que je peux, dans l'hypothèse que le câblage soit présent, demander les pièce au CC, ? Ou quelqu'un connait les références des pièces ?
 

Je viens d'enlever le cache à l'arrière, mais j'ai pas l'impression qu'il y ai la connectique prévu pour... Après c'est super petit donc difficile de regarder dedans, même en mettant un doigt.
 


avec le multiplexage, ça parait coton de bidouiller côté électricité

+1, y'en a qu'on essayé ... Ils ont eu des problèmes :lol: (blague de mec qui passe sa journée dans sa caisse et qui zappe des fois sur rires et chansons faute de mieux en réception car il a une antenne courte qui capte rien).

Si tu veux vraiment une caméra de recul, dans ta situation, j'opterai plutot pour un système totalement indépendant chez Norkéké ou équivalent.
 

+1, y'en a qu'on essayé ... Ils ont eu des problèmes :lol: (blague de mec qui passe sa journée dans sa caisse et qui zappe des fois sur rires et chansons faute de mieux en réception car il a une antenne courte qui capte rien).

Si tu veux vraiment une caméra de recul, dans ta situation, j'opterai plutot pour un système totalement indépendant chez Norkéké ou équivalent.
[:sniper:9]