Ajout de fonction possible ou pas?

Ace2

Membre
12 Octobre 2007
21
0
0
Voila je me pose une petit question depuis quelque temps

est il possible d' ajouter le cruis controle sur un 807 qui n en a pas juste en ajoutent un modele di en a un

le bouton du cruis control est a cote du reglage hauteur de phare
moi je n est pas le bouton du cruis controle.

si je remplace l ensemble reglage phare par le system de bouton complet ,
cela fonctione ou pas?
il faut modifier quelque chose?

peut on modifier d autre chose si oui?

Sans titre.png


Merci de vos reponces.
 

Salut, il est possible de rajouter un commodo de limitateur régulateur de vitesse (une cinquantaine d'€) à gauche du volant "sous" celui des phares (qui ressemble à celui du commodo de pilotage du poste radio). Le problème est que pour qu'il fonctionne, il faut le télécoder dans le BSI, et ça aucun garage français n'est censé le faire depuis "les problèmes de la Velsatis". Il y en a qui l'ont fait en Belgique, mais il y a un risque qu'au prochain télécodage en France tu doives le faire réactiver en Belgique ...
 

Merci de ta reponce.

C quoi le BSI?

Se sait +/- le fonctionement
Ex le bouton a une adresse 00AA et une valeur 0 ou 1 , le boitier multiplexage lis les adresses sur le bus
et quand il voi l adresse 00AA a 1 il active la fonction.

il ne faut pas juste remplacer le bouton sous le volant il faut aussi la programmer c ca?

c quoi le risque ( versatis?) , c la voiture que le cruis controle a deconer?

Moi je suis belge donc y a pas de risque du telecodage pour moi ?

cela serait sympa si tu aurais plus d info . merci.
 

Re,
le BSI c'est le Boitier de Servitude Intelligent (c'est un peu l'ordinateur de la voiture), et tant qu'on ne lui indique pas que le commodo de régulateur est présent, les actions sur le commodo ne donneront rien.
La Velsatis est une voiture du losange possédant un régulateur, et ce dernier aurait eu une dysfonction en bloquant le véhicule à 200 km.h-1 à l'approche d'un péage autoroutier; le conducteur aurait mis une trentaine de kms à s'arrêter. Suite à cet "incident" PSA refuse de monter des régulateurs en seconde monte.
Mais si tu es en belgique ça ne devrait pas poser de problèmes.
 

Bonjour

Il me semble que les systèmes renault et PSa n'ont aucun rapport . Le système Renault agit qur accélérateur et frein, d'où les problèmes observés. Le système PSA agit uniquement sur l'accélérateur. Il n'y a donc aucun risque de voiture folle sur les système PSA.
 

Merci de ta reponce.

meme si je monte le cruise controle et qui il y a un probleme , il sufi de d'ebrayer et de freiner ,
il faut pas 30Km pour s arreter lol.

a+ et encore merci.