Demande d'information sur Controle Cruise

Diablo54800

Membre régulier
27 Mai 2008
35
0
0
Bonjour,

Je me permet de vous contacter afin d'avoir un renseignement sur le controle cruise de ma 307CC . Lorsque je configure le controle cruise sur une vitesse (ex: 130km/h) et que j'arrete le controle cruise (en bougeant la molette et non juste désactiver) et que je le remet en marche, la vitesse précédement saisie n'est pas gardée en mémoire comme pour le régulateur de vitesse. Est ce un comportement normal ou pas?

Je me pose cette question car je rencontre quelques soucis avec celui ci. En effet, lorsque je fais de longs trajets (>300Km) le C.C. commence a déconner. Cela se présente de plusieurs maniere.
Exemple de probleme:

1)je suis sur autoroute avec le CC actif et vitesse constante puis un message apparait sur l'écran du RT3 du style "Système de contrôle de vitesse défaillant" l'endroit ou la vitesse serait affichée indique ---. Si je désactive et réactive le C.C. cela ne change rien -> message d'erreur toujours présent. Je suis obligé de m'arreter, couper le moteur, attendre quelques secondes et redémarrer (cela corrige en générale le soucis mais il peut tres bien se representer comme décris dans le cas N°2)

2)je suis a l'arret avec le C.C. séléctionné mais pas enclenché. Je démarre et a partir de 90...100 Km/H j'ai le message d'erreur qui s'affiche.
Je peux avoir la meme chose si je dépasse cette vitesse avec le C.C. séléctionné en enclenché (en gros j'accelere grace au C.C.).

Ceci n'est pas systématique comme soucis...mais cela est quand meme fortement génant lors de long trajet.
Auriez vous une idée du soucis???

Merci de votre aide et longue vie a ce forum ^^
 


salut, le limitateur ne garde pas en mémoire la vitesse précédemment sélectionné comme le régulateur c'est un fonctionnement normal on ne peut pas modifié ca.
pour ton probleme cela vien souvent du contacteur de frein a la pédale il est un peu plus complexe qu'un simple contacteur. Une lecture des defaut chez peugeot pourra te confirmer cela.
 

Ok merci beaucoup pour ta réponse...ca me rassure un peu pour la vitesse...car j'avais peur d'avoir a changer tout le systeme.
Pour mon soucis de message d'erreur, j'ai cru voir sur le net que cela pouvait venir d'un capteur a reprogrammé... penses tu que ca peut etre cela?
 

reprogrammé un capteur ca n'existe pas chez peugeot ca :/
pour le system du régulateur de vitesse c'est vite vu il y a un contacteur sur chaque pedale et ensuite une manette le reste c'est que du soft donc n'ai pas peur il n'y a rien de complexe
 

roh j'ai pas trop peur...a part de la note a payer a la fin...lol
J'ai deja payé environ 300€ il y a deux/trois mois de cela pour changer le capteur de la poignée conducteur + un soucis de voyant "d'airbag/pretentionneur de ceinture défaillant" et qui est de nouveau là : d'apres le garage, un soucis du faisseau qui passe dans le siege conducteur (un faux contact au niveau du connecteur mal/femelle)

Edit : voici le poste pour le capteur
Edit modo: Lien prohibé
 

Le régulateur (Control Cruise en anglais) ne mémorise pas la vitesse, mais le limiteur oui.
Une petite erreur sur l'emploi des termes ;)

Pour ton régulateur qui se met en erreur, je verrai plutôt un souci de capteur de pédale d'embrayage, il me semble que l'on a déjà vu le problème ici.
J'ai eu le message 3 fois en 50 000 kms, dont 2 fois où j'ai enclenché le régulateur juste après avoir relaché la pédale d'embrayage (ou presque en même temps...)
 

hmmm merci pour l'info! Je vais essayer de prendre un RDV au garage en meme temps que la révision des 60.000 Kms
 

Edit : voici le poste pour le capteur
Edit modo: lien prohibé

re ben écoute je suis certain de ce que t'ai dit (je suis electricien chez peugeot) avec un peu de bon sens je ne voit pas comment on peux reprogrammer un contacteur :/ il n'y a rien d'électronique ce sont juste un ou plusieurs contacteurs
 

moi je veux bien te croire...t'inquiete! Je voulais juste montrer ce que j'avais trouvé sur un forum concurrent...qui de plus n'est pas exacte :)
Merci beaucoup pour ton aide!