Régulateur de vitesse défaillant P0501 & P0571

Cool merci.

Même si le remplacement du capteur de roue ne change rien, j'en aurais un en stock le jour où.

Du reste j'irais lundi matin chez Peug' leur demander une prise en charge avec le doc de ced.

Merci à vous deux. :wahoo:
 

il est dans l'info flash,donc oui
vois avec ton concess pour la demande d'infoflash



oui normalement tu devrai avoir une partie prise en charge, mais 1O ans aprés, faut pas trop réver non plus

mais oui imprime la doc, et mets lui sous le nez, ça va surement aider à ce qu'il comprenne à qui il a à faire ;)
 

En fait, je vais chercher le capteur de roue dans une concess qui centralise les pièces je leur poserai la question et après avoir remplacé le capteur j'irai en parler à la concess vers chez moi.

Les deux sont filiales PSA ça se tente.
 

Capteur de roue remplacé, ça n'a rien changé mais bon je pense qu'il était à remplacer aussi.

Cet après-midi je vais chez mon concess pour lui parler de l'info flash du capteur de stop.
 

Je reviens de chez Peugeot : zobi.

Ils conseillent la réparation mais à mes frais :D.

En gros la voiture ayant 10ans, ils ne veulent pas en entendre parler, elle m'a dit "à la limite 2-3 ans au delà de la garantie on aurait pu mais là non".

D'ailleurs info flash n'équivaut pas toujours à une réparation gratuite.

Mon portefeuille me dit que c'est abusé d'avoir à payer un défaut connu d'un véhicule à 45k€ entretenu quasiment toute sa vie chez Peugeot mais la raison me fait dire aussi qu'au bout de 10 piges faut pas pousser non plus :D.

L'hôtesse a d'ailleurs été choquée de me voir avec ce document entre les mains.
 

normal,puisque c'est les concess et agent peugeot qui peuvent avoir ce type de doc.
mais bon,il fallait tenter
 

Grave, j'ai envoyé un mail (ou plutôt une bouteille à la mer) à un responsable sait-on jamais.

Si ce n'est pas possible, je passe à la caisse...encore... :D
 

Ma demande est entre les mains d'un chef de service, j'ai argumenté sur le fait que le véhicule a été acheté et entretenu tout au long de sa vie (jusqu'à son achat par bibi il y a deux ans déjà) chez eux.

A voir s'ils assurent ou pas.
 

je croises les doigts mick mais j ai peur que se soit mort au pire un geste commerciale , et ....... maintenant c est chaud d avoir un un rabais :mad:
 

Rien que le prix de la pièce c'est du vol, ils vendent la chose 40€ ttc mais il doit y avoir un taux de marge juste violentissime...

Je ne suis pas sûr que ça va leur coûter autant qu'à moi.
 

Hello à tous,

retour sur mon problème...

Ce coup-ci c'est le capteur AVD qui a décidé de lâcher (j'ai déjà remplacé le ARD puis le AVG).

Du coup je vais chez Peug' acheter un capteur AV et un capteur AR tant qu'à faire (histoire de changer aussi le ARG avant qu'il ne me lâche à son tour).

J'ai les pièces, bonnes références, je fais le changement et patatra...

La valise me sort un capteur défectueux AVD + ARG maintenant :sweat:

Inutile de dire que je ne peux utiliser les anciens capteurs vu que j'ai du les détruire pour les sortir (11ans en place).

Si vous avez une idée... Comme à mon habitude, je prends merci :chinois:
 


Il ne m'a pas ressorti le défaut depuis donc, n'ayant pas eu de retour de Peug pour la prise en charge j'ai un peu laissé tomber je dois dire... ;)

Ce qui me tue c'est qu'à la base je n'avais que le AVD qui remontait en défaut et qu'en voulant remplacer le dernier qui restait d'origine (ARG donc) il me sort un message sur les deux maintenant... :sarcastic:

(j'ai eu beau effacer les défauts mais rien à faire).


Donc changer le contacteur oui, mais j'ai un gros doute sur le lien quand même... (Ce soucis de capteur est arrivé après la reco de Yann).

J'ai envie de me rassurer avec la batterie, elle était complètement à plat l'autre jour et vu que c'est un véhicule qui roule peu...
 

Il ne m'a pas ressorti le défaut depuis donc, n'ayant pas eu de retour de Peug pour la prise en charge j'ai un peu laissé tomber je dois dire... ;)

Ce qui me tue c'est qu'à la base je n'avais que le AVD qui remontait en défaut et qu'en voulant remplacer le dernier qui restait d'origine (ARG donc) il me sort un message sur les deux maintenant... :sarcastic:

(j'ai eu beau effacer les défauts mais rien à faire).


Donc changer le contacteur oui, mais j'ai un gros doute sur le lien quand même... (Ce soucis de capteur est arrivé après la reco de Yann).

J'ai envie de me rassurer avec la batterie, elle était complètement à plat l'autre jour et vu que c'est un véhicule qui roule peu...

à force tu vas finir par y passer............ :lol:
 

:p

Bon j'ai changé le contacteur de feu stop : toujours ce défaut.

J'ai racheté un capteur avant : plus de défaut, celui vendu était HS...

J'en ai commandé un autre pour l'arrière, j'espère que...
 

Bon, même avec un autre capteur le défaut est toujours présent à l'arrière à y regarder de plus près, j'ai abîmé le moyeu là où le capteur abs prend sa mesure...

Auirez-vous la manip peugeot pour son remplacement svp ?

Merci.
 

Salut à tous petit retour sur mon soucis :

Le moyeu ARG a été remplacé chez Philou et Sulivan : plus rien à la valise à son sujet.

Sur le chemin du retour erreur à 130km/h : défaut sur la roue AVD du coup on fait le roulement avant lundi.

Par contre j'ai changé le contacteur stop mais toujours ce défaut de régulateur lors d'un diag moteur tournant.
 

Roulement remplacé, tout est rentré dans l'ordre sauf pour Sulivan... :D