Régulateur de vitesse défaillant P0501 & P0571

mcik

Lion de Bronze
6 Juin 2013
1 051
4
38
Bonjour à tous,

Je voudrais solliciter votre aide pour un problème de régulateur de vitesse.

A l'utilisation mon capteur de vitesse n'avait jamais dysfonctionné jusque là.

Lors d'un diag de routine (moteur tournant, ras lors d'un diag avec juste le contact) j'ai eu un message défaut "ABS défaillant" et le code erreur "P0571" dans l'onglet moteur.

Un message d'alerte "régulateur défaillant" lorsque je manipulait le régulateur (le limitateur fonctionnait lui).

J'ai coupé le moteur, j'ai fait un tour et RAS le régul fonctionnait.

Comme je me sers de la 607 sur de longs trajets j'ai changé en prévention le capteur de la pédale de frein mais cela n'a rien changé aux défauts présents (le régul fonctionnait toujours).

Hier par contre lors d'un trajet, le régulateur s'est mis à ne plus marcher.

Ce matin diag à nouveau et RAS lors d'un diag juste avec le contact.

En revanche moteur tournant ABS défaillant et les codes ci-dessous sont apparus.

5.jpg


6.jpg


7.jpg


8.jpg


Ayant remplacé le capteur de pédale de frein, j'élimine cette hypothèse.

J'ai remplacé le capteur de roue arrière droit il y a peu, mais je n'ai pas eu de message d'erreur à ce sujet depuis et le teste de vitesse des roues me semble cohérent.

Merci de m'avoir lu et de vos retours. :)

EDIT : le test de vitesse des roues car la vitesse donnée par le défaut P0571 me semblait un poil exagérée.
 






non mais à cette heure là philou il voit double, il va bientôt te dire que tu as quatre volants [:francis:1] [:francis:1]
 






:coucou: mick sur la mienne c étais juste le commodo du regul qui déconnais t as essayer de le débrancher nettoyer et remonter ? au cas ou ?
 

Bonjour à tous,

Je voudrais solliciter votre aide pour un problème de régulateur de vitesse.

A l'utilisation mon capteur de vitesse n'avait jamais dysfonctionné jusque là.

Lors d'un diag de routine (moteur tournant, ras lors d'un diag avec juste le contact) j'ai eu un message défaut "ABS défaillant" et le code erreur "P0571" dans l'onglet moteur.

Un message d'alerte "régulateur défaillant" lorsque je manipulait le régulateur (le limitateur fonctionnait lui).

J'ai coupé le moteur, j'ai fait un tour et RAS le régul fonctionnait.

Comme je me sers de la 607 sur de longs trajets j'ai changé en prévention le capteur de la pédale de frein mais cela n'a rien changé aux défauts présents (le régul fonctionnait toujours).

Hier par contre lors d'un trajet, le régulateur s'est mis à ne plus marcher.

Ce matin diag à nouveau et RAS lors d'un diag juste avec le contact.

En revanche moteur tournant ABS défaillant et les codes ci-dessous sont apparus.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/77962/5.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/77962/6.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/77962/7.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/77962/8.jpg

Ayant remplacé le capteur de pédale de frein, j'élimine cette hypothèse.

J'ai remplacé le capteur de roue arrière droit il y a peu, mais je n'ai pas eu de message d'erreur à ce sujet depuis et le teste de vitesse des roues me semble cohérent.

Merci de m'avoir lu et de vos retours. :)

EDIT : le test de vitesse des roues car la vitesse donnée par le défaut P0571 me semblait un poil exagérée.
ouha,tu as une bombasse dans les mains :pt1cable:
255km/h a 840trs/m
qu'est ce que ca doit etre a 4000trs/m [:kayserino:1]
oui il y a bien un soucis de coherence vitesse
 

P0571 Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit
donc contacteur de pedale de frein en defaut
 

pour explication,ton calculateur met la valeur absolue de 255 km/h lors du defaut
il y a une coherence entre le capteur A et la B
A= infos calculateur moteur
B= allumage des feux stop
 

:coucou: mick sur la mienne c étais juste le commodo du regul qui déconnais t as essayer de le débrancher nettoyer et remonter ? au cas ou ?
c'est une ph2,donc pas de soucis de ce coté la :pt1cable:
 

Merci de vos retours :chinois:

Je passerai un coup de souflette demain dans le bloc au cas où.

@ yann : ayant changé le contacteur pour moi ça ne vient pas de lui, ça serait donc le faisceau ?

Il arrive où après être parti du contacteur ?
 


pour le faiceau,ca serai bien une premiere fois de voir un faisceau deffectueux a cet endroit
 

désolé, j'avais pas vu ton sujet!!!!

faut que j'arréte moi!!! [:benigne:3]

alors ça, c'est tout simplement un capteur de roue qui déconne, va faire un diag dans le calculo ABS et/ou ESP, et vérifie les valeurs de vitesse de tes capteurs ainsi que la présence de défauts dans ce calculateur!!!!

et aprés tu changes le capteur incriminé et roule ma poule!!!!
 

@yann : j'ai tiré au max et en freinant il s'est positionné. Il irait vers où le faisceau ?

@ ced : merci, j'ai remplacé le capteur ard il y àpeu, ça serait étonnant qu'un autre bug d'autant que je n'ai pas eu de message d'erreur à ce sujet depuis.

Il n'y a pas de ré apprentissage à faire suite à un changement de capteur ?

Je ferai des tests depuis le calculateur abs demain voir si je trouve une incohérence.
 

@yann : j'ai tiré au max et en freinant il s'est positionné. Il irait vers où le faisceau ?

@ ced : merci, j'ai remplacé le capteur ard il y àpeu, ça serait étonnant qu'un autre bug d'autant que je n'ai pas eu de message d'erreur à ce sujet depuis.

Il n'y a pas de ré apprentissage à faire suite à un changement de capteur ?

Je ferai des tests depuis le calculateur abs demain voir si je trouve une incohérence.



détrompes toi, ça arrive plus que tu ne le penses!!!!

ou sinon c'est que tu n'as pas effacer les défauts aprés le remplacement!!!!
 

Si puisque je n'ai plus de défaut de capteur défaillant !

D'ailleurs lorsque le capteur de vitesse était naze ça a eu pour effet de désactiver l'esp/abs mais pas le régul.
 

ben pour moi, fais un diag complet et je suis sur que tu as des défauts dans l'ABS!!!!

fais ça et feedback ;)

on verra ensuite et redonne moi ton VIN stp ;)

que je commence à regarder ce que je trouve ;)
 

Absence de défaut c'est ce qui est ressorti lors du diag complet.

Je ne suis pas chez moi dommage. Je fais ça demain matin.
 

fais un test par calculo direct dessus, et si pas de défaut dedans, regarde les paramétres!!!
 

je te rappel ton code defaut :pt1cable:
P0571 Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit
 

c'est pas ça l'intitulé réél du Pcode yann [:hermann:1]

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/defaut_ES9A.pdf

:coucou:
 

en anglais si tu prefere
P0571 Cruise Control/Brake Switch A Circuit Malfunction
EDC15C2 - Brake contact signal. No communication./ Brake contact signal. Coherence between the two brake switches. / Fault sent by BSI.
MM6LP - Incoherence between 2 stop switches. Coherence.
MM4MP2 - Motorised throttle control. Coherence.

donc j'insiste,capteur pedale de frein