Régulateur de vitesse défaillant P0501 & P0571

c'est pas ça l'intitulé réél du Pcode yann [:hermann:1]

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/defaut_ES9A.pdf

:coucou:
oui ce sont les symptomes,tout comme les 7 codes suivant
mais pas vraiment de details sur la box :pt1cable:
 

mais non yann, y'a pas de préférence, c'est juste que c'est pas marqué comme ça dans la doc.... :confused:



j'espére que mcik la bien rebrancher au moins!!! :lol:
 

pis de toute façon avec les mesures de paramétres, il va bien voir ce qui se passe quand il appuie sur la pédale
 

yes c'est ca l'important
pour moi le contact redondant ne fonctionnera pas et ce sera la sa panne
 

Mais oui je l'ai remplacé et rebranché preuve il fonctionne la plupart du temps [:adri:1]

On peut enregistrer les données au dela de 5km/h ou il me faut quelqu'un en train de conduire pendant ue je check ?
 

on ne fait pas vraiment avec les pcodes,c'est plus du filing devant nos pp2000 et surtout l'habitude de trouver des truc que les concess ne voient pas :pt1cable: :whistle:
 

Mais oui je l'ai remplacé et rebranché preuve il fonctionne la plupart du temps [:adri:1]
yes,mais il peut arriver qu'il y est un deffectueux,meme neuf.c'est rare mais ca arrive
la valise t'en dira bien plus que des speculations ;)
 

les 2 sites de pcodes,disent la meme chose,donc plus trop de question a se poser
 


Re,

Donc ce matin je m'y suis recollé :

- diag général juste avec le contact : aucun défaut

- diag général moteur tournant : les défauts suivants apparaissent :

14.jpg


1%20%281%291.jpg


1%20%282%291.jpg


13.jpg


J'ai lancé une lecture défaut depuis le bloc ABS/ESP, aucun défaut, je suis rentré dans les différents menus et je vous remonte ces infos :

15.jpg


21.jpg


22.jpg


Lorsque j'ai remplacé le capteur et sur servicebox je n'ai pas vu de capteur de feux stop secondaire, hors PP2000 me dit qu'il y en a un lui.

Effectivement, lorsque j'enfonce la pédale, le premier s'actionne et si j'appuie plus, le "second" s'actionne également.


Au niveau des capteurs de vitesse, comment les tester (pas de message d'erreur et ils sont à 0km/h) ?

Merci en tout cas

EDIT : le code P1536 n'était pas présent hier (c'était le code P0501)
 

ok donc c'est bien un probléme de contacteur alors

bravo yann :chinois:

je regarde si je trouve quelquechose ;)
 

Merci du retour.

Peugeot a fait une maj de ce capteur, maintenant ils le vendent avec une rallonge de faisceau.

Bien sûr le prix prend une grosse augmentation (50€ de mémoire) au lieu de 10 balles pour la référence d'origine.

J'ai repris la même référence que l'ancien lorsque je l'ai remplacé.

Du coup il faudrait que je prenne la nouvelle ref peugeot avec la rallonge faisceau ?



EDIT : A moins qu'il y en ait bien un second comme le disait philou et que ça soit celui-là qui déconne depuis le début ?
 

ouep je viens de voir ça!!!!

la réf du kit est ici en bleu

Clipboard01.jpg34..jpg


et ensuite un peu de doc concernant cette modif

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/contacteur.pdf


:coucou:
 

Merci.

Je ne vois pas pourquoi avoir fait cette maj toutefois... A quoi sert un faisceau intermédiaire ? Le faisceau d'origine est suffisamment long...


Tu n'as rien vu sur un contacteur secondaire à tout hasard ?
 

non, c'est un retour d'info le contacteur secondaire

juste un détail, tes feux stop s'allument comme il faut?

et pour le faisceau, peut etre que les contacts des prises sont trop laches, peut etre que le fait de resserer un peu les pinouilles pourrai suffir.....
 

Je viens d'aller vérifier en filmant le cul, ras.

Je vais resserrer les dents au cas où.
 

J'ai resserré les dents mais ça n'a rien changé. J'ai remis l'ancien contacteur et mêmes messages.
 

faut essayer encore avec un autre

et aprés va falloir faire du fil à fil
 


Je viens de faire une trentaine de kilomètres en sollicitant énormément le régul et il ne s'est pas mis en défaut (ni autre chose d'ailleurs).

Quoiqu'il en soit, j'ai commandé le kit 453467 à 39€16, j'ai pu le commander par mail sans avoir à me déplacer, c'est déjà ça, je l'aurais lundi.

Suite lundi donc.

Merci à tous.
 

Je vais lui faire des trucs pas très catholiques à la 607 :heink:

Je la sors de l'allée pour la déplacer sur quelques mètres et là pouf message "ABS/ESP défaillant".

Je coupe le moteur, je rallume et plus rien...

Je vais vite chercher la valise pour la passer au diag et là :

a1.jpg


b1.jpg


c1.jpg


(J'ai également eu les défauts vus plus haut sur l'onglet moteur).

Tous les défauts que j'ai eu lorsque mon capteur de vitesse ARD m'avait lâché, il semblerait que le AVG ait décidé de manifester sa panne aussi...

J'ai pu contacter Peugeot pour qu'ils annulent la commande du contacteur pour commander un capteur AV.

Si ça ne résout rien, il sera temps de commander le contacteur de feux stop.
 



arrete de jouer avec la valise,tout est lié avec ton contacteur de pedale de frein
le contact principal et le redondant doivent s'activer ensemble.si il sont decallé comme ton cas,il est tout a fait normal que tu est des defauts.
le kit que tu a acheté sert justement a ralentir l'info 1 ,pour que la 2 se declenche en meme temp.
il y a plusieurs modele psa qui en sont equipé,mais je n'est jamais vu sur 607 (surement un nouveaux type de capteur,qu'ils t'on vendu).
je suppose qu'il y a un des fils qui est moins passant,pour ralentir l'info

ton probleme sera reglé lundi
 

ok donc c'est bien un probléme de contacteur alors

bravo yann :chinois:

je regarde si je trouve quelquechose ;)
il y a du metier,hein [:titi_sw:8]
je suis pas encore pourri,j'ai encore quelque beaux jour devant moi [:hermann:1]
 


@ yann : je n'ai pas acheté le kit finalement, juste le capteur de roue avant.

J'y vais progressivement, je remplace le capteur de roue qui est HS et si ça ne solutionne pas le problème, j'envisagerais le kit.

D'ailleurs ça veut dire qu'avec ce document je n'aurais donc pas à payer le kit chez Peugeot ?
 

bah tu a acheté un capteur pour rien :pt1cable:
ce sont des defauts provoqué par ton capteur de pedale.
tu perd juste un peut de temp,ta valise te le dit noir sur blanc :pt1cable:
 

On verra !

et du coup le remplacement du contacteur de pédale c'est gratos ? :confused:
 

il est dans l'info flash,donc oui
vois avec ton concess pour la demande d'infoflash