Systeme de controle de vitesse defaillant.

billget

Membre
6 Novembre 2015
5
0
0
124
Bonsoir à tous.

Je viens vers vous afin d'avoir plusieurs avis sur mon cas. Attention, ça risque d'être un peu long mais faut bien comprendre le pourquoi du comment.

Voilà, je suis l' heureux (enfin pas trop en ce moment) propriétaire d'une peugeot 407 Hdi 136ch type DRHRH qui fonctionnait très bien
Suite au cassage d' un cable du sélecteur de vitesse ma voiture a donc été déposée chez mon concessionnaire. 4h30 de mains d'oeuvre plus tard (démontage de toute la console et 2 cables à 85€ je repars en passant les vitesses (cool ça marche) et dépouillé bien sur de 450€ environs. Je repars chez moi 5 min de ville et 10 min à 110km/h avec régulateur. Le lendemain, je démarre, attaque l'autoroute et après environ 20 km à 130 et régulateur toujours, VIOLENT accoup (désolé pour l'orthographe) type démarrage en prise. :(
Suite à ça apparait le message " système de contrôle de vitesse défaillant", le régulateur ne fonctionne plus. Le simple faite de tourner la molette du régulateur ou même monter/descendre la vitesse fait réapparaitre le message qui disparait 1 min après. "Merde mon régulateur est mort" :pfff:
J'arrive à destination sans accoup et vitesse à la pédale. Je repars le soir, démarre, fait 30m avant de m'arreter à un stop et hop la voiture cale.

Le lendemain j'appelle mon concessionnaire, qui va chercher lui meme ma caisse là ou je l'ai laissé (Apres une soufflante bien sur). Il constate les même accoup. Il garde la voiture une journée.
Bilan, voilà ses dires : "On a reinitialiser les erreurs. Le technicien a pas respecter la procédure pour rebrancher les capteurs". Bref, je sentais comme un air de pipo.

Le principale c'est que ma caisse re-roule. Presque un an se passe, je roule au régul, je tape 1200km aller 1200km retour, PAS UN SOUCI !!!!!

Puis soudain, Re accoup violent, Re message sur la console. Sauf que là, ca le fait aussi sans regul, ni limitateur. Jusque la fois où la voiture à callé à 110km/h, il me restait heureusement les freins et la direction assisté. Voyant moteur s'affiche au tableau de bord pour la 1ere fois et impossible de redémarrer. Après 5 min et coupé contact, faire aller/retour sur la mollette du regul, tapoté sur les pédales, le voyant disparait, je redémarre et hop au garage façon rodéo (Oui toujours ces accoups même à 10km/h (ceinture obligatoire).

Bilan du concessionnaire. C'est la vanne EGR (avec imprimé l'ensemble des erreurs que je posterais ci dessous). Y'a pas comme un problème ?? :pt1cable: La dernière fois problème réparé avec une réinit et là v'la ti pas que c'est la vanne EGR et que ça coute 461€ TTC pièces et main d'oeuvre. AIE......

Je n'ai donc pas voulu faire les travaux car j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un jambon mais me voila avec une voiture capricieuse qui lorsque on la prend peu très bien rouler comme recommencer à faire le même message d'erreur.

Qu'en pensez Vous ? Suis je complètement parano ? Doit on changer cette vanne ? Ou on t-il fait une merde sur la voiture et qu'ils assument pas ? Comment faire ?

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ceci. J'aime pas quand tous n'est pas claire. La vous savez tous.

Voici donc les photos des impressions erreurs du garage.

20151109203955.jpg


20151109204016.jpg


20151109204101.jpg


20151109204040.jpg
 


ce qu'il serait bien c'est d'avoir un boitier type elm ou lexia ect pour que toi meme tu puisse effacer les défauts existant et voir ensuite les nouveaux on sera plus certains des vrai défauts en cours( moi perso un elm 327 Bluetooth ( une dizaine d'euros sur un site d’enchère bien connu ) avec carista sur android( gratuit sur le playstore) pour lire et effacer les défauts, ca dpanne un peu pour pas cher du tout et vite rentabilisé vu les voleurs de garage qui te font payer le passage a la valise
 


Vraiment personne n'a une petite ideé. Pourquoi les autres post regorge d'eventuelles solution et pas le mien?