Ajout radar de stationnement av/ar

tocks

Nouveau membre
9 Octobre 2011
2
0
0
Bonjour,

Comme beaucoup de monde sur le forum je suis l'heureux propriétaire d'une 308 e-hdi active avec sound wip.

Et comme beaucoup de monde je n'ais pas de radar de stationnement.

Je voudrais donc rajouter cette option. Mais avec le système origine Peugeot et profiter de l'affichage du radar sur l'ordinateur de bord.

J'ai lu a plusieurs reprise que si forum que si on rajoutait les radars après, il n'y aurait rien sur l'écran de la voiture.

Pourriez vous m'expliquer pourquoi, si on monte les référence origine Peugeot et qu'on débloque l'option avec une dialbox, les informations ne s'afficheraient pas ?

Merci de votre aide

Bonjour.
Moi ce que je me demande, c'est pourquoi tu n'as pas pris le pack urbain à la commande ? Ca aurait été plus simple pour toi...Parce que pour monter le même système que celui d'origine, ça doit être coton ! Et il doit falloir maitriser un peu le sujet !

Je n'ais pas prit le pack urbain, car la voiture était de-jas sur le parc.

Donc impossible de rajouter une option.

Perso, j'aurais commandé et attendu pour avoir exactement ce que je voulais !
Mais peut être as tu eu une bonne remise ou étais tu pressé !
C'est sûrement le sacrifice à faire pour les raisons citées plus haut.

Si tu es vraiment "déterminé", passes par la case concession pour leur demander un devis et voir si c'est possible de le mettre , mais ça doit pas être donner . Parce que le monter soit même et que se soit foireux ou monter un truc chinois à 25 € qui vaut pas le coup...
Si c'était moi, se serait concession ou rien. A moins que tu sois vraiment calé dans ce domaine, ce qui n'est pas vraiment mon cas !

Perso, j'aurais commandé et attendu pour avoir exactement ce que je voulais !
Mais peut être as tu eu une bonne remise ou étais tu pressé !

tout le monde n'a pas la possibilité d'attendre une éternité pour recevoir ça voiture ...

tout le monde n'a pas la possibilité d'attendre une éternité pour recevoir ça voiture ...

C'est bien pour ça que j'ai écrit la deuxième phrase que tu cites... :sarcastic:

A titre d'information, et si mes souvenirs sont bon surtout :pt1cable: mon père à font monter un radar de recul arrière sur sa mercedes (hors concession, chez norauto si je me rappel bien toujours, ca remonte a il y a 1 an déjà) et ça lui avait était facturé 400 euros de MO...

Car apparemment font faire passer des câbles du tableau de bord à la batterie, puis jusqu'au par choc arrière et donc je vous laisse imaginer tout ce qu'il y a à démonter.

Je lui demanderai confirmation quand même, je me souviens plus très bien

Bonjour,
J’ai une Premium avec l’option détecteur d'obstacles arrière.
Pour disposer des détecteurs avant, il fallait ajouter + ou – 150 € si mes souvenirs sont bons, mais cette option n’était pas disponible sur mon niveau de finition. :fou:
A l’époque, j’ai posé la question s’il était possible de les ajouter en accessoire.
La réponse : Oui, mais sans l’affichage sur l’écran couleur, et pour disposer de l’option comme en sortie d’usine, il fallait changer le faisceau (donc pas envisageable).
Aujourd’hui, je survis sans cette option bien pratique.

A titre d'information, et si mes souvenirs sont bon surtout :pt1cable: mon père à font monter un radar de recul arrière sur sa mercedes (hors concession, chez norauto si je me rappel bien toujours, ca remonte a il y a 1 an déjà) et ça lui avait était facturé 400 euros de MO...

Quand tu vois que le pack pour le radar et les rétros rabattables électriquement est à 500 €... :ange:
Même si c'est peut être un peu moins cher chez Peugeot que chez Merco !

Alors là par contre pour le prix des pièces aucune idée, je me rappel juste à peu prêt du prix de la main d'oeuvre que j'ai cité, après :???:

Pour info j'ai fait installé ce produit sur la 107 de madame avec seulement alarme sonore sur les 4 détecteurs AR (produit Peugeot) pièces et MO environ 300,00 euros

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/bientot-107-sujet_32634_1.htm

détail fait sur la 107
prix et référence

:hello: :hello:

pas trop cher et bien intégré sur le boudin noir, sympa même si c'est loin d'être indispensable sur une si petite voiture (j'en ai eu une pendant 1 an), enfin ça dépend pour qui bien sur :D