Aide au stationnement AV+AR 2nde monte ?

davidex

Nouveau membre
13 Mai 2009
3
0
0
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, et nouveau possesseur d'une Peugeot 307 Hdi 110 Executive pack (Phase 2, MEC février 2006) depuis quelques jours ! :love:

je m'aperçois qu'il manque une seule chose à ma 307, c'est d'avoir une aide au stationnement (radars) à l'arrière ET à l'avant...

J'ai parcouru tous les forums, et à moins d'être passé à côté, Peugeot ne fournit en option qu'un radar de recul (220€ hors montage, radar connecté au feu de recul, donc sans bouton dans l'habitacle), et pas de possibilité d'avoir un radar avant. J'ai bon jusque là ?

Ma recherche m'a amené vers deux produits {radars Avant+Arrière} en 2nde monte:

- Bosch Park Pilot URF6 (http://www.boschparkpilot.be/home/ ,site belge, mais produit dispo en france), apparemment dans les 380€ HT (!) et hors montage, mais on peut le peindre. Je peux le faire monter chez Bosch Sevices.

- Valeo Beep&Park chez FeuRouge à 240€ TTC, hors frais de montage. Je ne sais pas si on peut les peindre couleur carosserie...

-> L'un d'entre vous a-t-il déjà installé un tel radar avant ET arrière (notamment le Valeo) ?

-> Que valent-ils en terme de sensibilité ?

-> Préférez-vous des radars avec capteurs ultrasons (qui intégrés dans la carrosserie), ou des radars types "Filaires", que l'on pose derrière la carrosserie (en terme de sensibilité et de couverture j'entends) ?

-> Comment avez-vous intégré les équipements supplémentaires dans votre habitacle ? (l'écran additionnel et/ou le bouton d'activation) ?

-> Avez-vous d'autres produits AV+AR d'un meilleur rapport Q/P à me conseiller ?

Merci pour vos réponses !!!

Cordialement,
David.
 

pour avoir monté plusieurs system de radar av et ar principalement de marque meta (homologué peugeot) la sensibilité n'a absolument rien a voir avec un montage d'origine. Tu ne retrouvera jamais la très bonne sensibilité d'un montage d'origine. Par contre les montage sans radar sont a proscrire complètement.