Ajouter régulateur de vitesse adaptatif (ACC Stop) à ma voiture 3008 Allure Business

Bernard Omidvar

Nouveau membre
22 Août 2020
2
0
1
France
Bonjour,

Je viens d'acheter un Peugeot 3008 Allure Business occasion de 2019. La voiture n'est pas équipée à la régulateur de vitesse adaptatif ou ACC Stop (donc elle a deux buttons MEM) mais elle a toutes les capteurs et caméras, et elle en boite automatique EAT8. Elle est aussi équipé de Distance Alert et aussi le freinage urgence. Est-ce que je peux ajouter régulateur de vitesse adaptatif (ACC Stop) à ma voiture? Si oui, ça coutera combien environ?
 

Bonjour,
Sujet Déjà abordé, il faut ajouter un radar type Doppler sous le bouclier avant notamment.

sauf que après tu seras bloqué pour le telecodage, car il faut maintenant se connecter au serveur Peugeot et je crois qu’il y’a vérification avec ton VIN sur ce que ton 3008 a le droit de faire ou non....
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Merci pour ta réponse rammstein69. Ma question était plutôt sur sa faisabilité, auquel tu as parfaitement répondu. Pour les aspects opérationnels, je vais demander à un garage Peugeot de le faire. Est-ce que tu as un idée du prix de cette opération?
 

Les garages ont l'interdiction de faire ces modifications (de plus il n'existe pas de procédure pour le faire, et sans procédure officielle ils ne font rien).

Et de toute façon, même s'il est possible d'ajouter les équipements nécessaires, l'activation de la fonctions nécessite que le garagiste se connecte aux serveurs de Peugeot avec la valise diag, et le serveur Peugeot "refusera" l'activation.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75