Possible de désactiver régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & GO ?

cécé2669

Nouveau membre
8 Mars 2021
3
0
1
saint uze
Bonjour,
J'ai peut être une possibilité d'acheter une GT pack/EAT8. Au départ je regardai la GT mais pour le meme prix je pourrai passer sur la GT pack (dont j'aime l'interieur Alcantara). Mais j'ai une question n'étant pas vraiment habitué à toutes les aides à la conduite (j'ai un vieux machin de 17 ans qui roule presque plus donc il est temps de changer). Ma question est : peut on désactiver le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & GO ? Car le concessionnaire lui meme ne m'avait pas conseillé cette option sur la GT par ex.
La seule solution pour le désactiver est ce de ne pas l'utiliser? EN fait j'ai des sons de cloche différents
Merci de votre aide.
 

Bonjour, il n'est en effet pas possible de désactiver la fonction adaptative stop & go. Sur Gt pack c'est soit régulateur adaptatif soit pas de régulateur.
 

Bonjour, il n'est en effet pas possible de désactiver la fonction adaptative stop & go. Sur Gt pack c'est soit régulateur adaptatif soit pas de régulateur.
Merci de votre réponse. N'étant pas habituée à ce genre d'options, je me demande si c'est une bonne ou mauvaise chose cette option.
 

Bonsoir. En soit, ce n'est pas une mauvaise chose : ça permet de garder les distances avec le véhicule qui précède et le drive assist plus gère les gros ralentissements et les micro arrêts (- de 3 secondes je crois).
Le vrai soucis du régulateur adaptatif, c'est qu'il est constamment à adapter la vitesse par rapport à la distance du véhicule précédent et met des "coups de frein" si jamais tu arrives trop rapidement sur quelqu'un. L'avantage, c'est qu'il reprend la vitesse de consigne tout seul une fois le champs libre.
Perso, je suis un grand fan du régulateur de vitesse mais le régulateur adaptatif, je ne m'y fais pas du tout...
À toi de tester sur un véhicule pour te faire une idée
 

Bonjour, pour ma part, je me suis très rapidement habitué au régulateur adaptatif, bien plus vite qu'aux options qui touchent au volant à notre place (mais on s'y fait très bien quand même). Par contre j'utilise le régulateur soit sur autoroute "de vacances", ça gère très bien les légers ralentissements, soit parfois en embouteillage où ça peut être reposant en boite auto. Sur routes express et autoroutes de région parisienne, même en circulation assez fluide, je préfère ne pas l'utiliser pour les défauts évoqués par Mouss87. En plus ça ne gère pas du tout les véhicules qui voudraient s'insérer dans la circulation, notre voiture laissant la marge minimum avec le véhicule avant : il faut donc freiner.
Si c'était à refaire, je reprendrais sans hésiter cette option.
 

Le régulateur adaptif fonctionne parfait. On roule à vitesse stabilisée et si on roule derrière une autre voiture, la vitesse sera reduit automatiquement.
 

Moi aussi je suis très satisfait du régulateur adaptatif , c'est un gros progrès par rapport aux anciens régulateurs . On se sent davantage en sécurité . Attention toutefois à régler la distance de sécurité sur proche ou normal pour éviter que des gens viennent s'insérer entre vous et la voiture devant , ce qui provoque un freinage de la 208 . Autre chose , ce régulateur n'a pas de limite de vitesse , vous pouvez vous en servir en ville à quelques km/h . J'ai une E208 , je ne sais pas si c'est pareil sur les thermiques ?
 

Oui, pas de limite minimum de vitesse non plus sur thermique (évidemment avec l'EAT8 uniquement, pas avec une BVM).